Close

Passage tardif de la litorne

  • Ce sujet est vide.
5 sujets de 16 à 20 (sur un total de 20)

  • Auteur
    Messages
  • #461859
    tsii59
    tsii59
    Localisation

    Inscrit le
    2010-01-11 23:24:46

    • Hors ligne
      • Totaux: 77
      • Newbie

    Salut Blond,

    Pour ton info la présence de la chacha dans le nord est très courante pendant les migrations et cela depuis toujours! il est vrai que cette année elles sont arrivées assez tard!!
    la kiakia est la seule des grives migratrices qui reste dans le Nord.
    elles restent en nombre car elles ont la chance de n’être tiré par aucuns chasseurs (ils ne connaissent pas) et tant mieux ^^ .
    Mais seules les kiakia restent comparé aux autres grives qui elles sont beaucoup plus sensible au petit froid du 59 lol
    VOIlà au plaisir

    Tsii59

    #461873
    ludo
    ludo
    Localisation

    Inscrit le
    2009-12-06 10:55:58

    • Hors ligne
      • Totaux: 357
      • Habitué
      • ★★★

    bé ca alors ca fesai longtemp domage pas ce jolie sons carracteristique du chacha .quoi que j enttend ceu que j aii dans la voliere

    #461896
    tsii59
    tsii59
    Localisation

    Inscrit le
    2010-01-11 23:24:46

    • Hors ligne
      • Totaux: 77
      • Newbie

    Salut à tous,

    j’aimerai juste savoir si chez vous dans le sud les chachas sont présentent en nombre l’hiver où si vous en voyez juste un petit peu!! Car dans le nord moi seul les kiakias restent longtemps (jusqu’à la fin de l’hiver si hiver pas trop rude), les musiciennes sont présentes dans les champs et petit bosquets en nombres au début de migrations mais sur une courte période après elles repartent!! les mauvis ne s’arrêtent quasiment pas car elles migrent beaucoup de nuit.
    voilà merci d’avance

    Tsii..

    #461900
    ludo
    ludo
    Localisation

    Inscrit le
    2009-12-06 10:55:58

    • Hors ligne
      • Totaux: 357
      • Habitué
      • ★★★

    bé nous en faite dans le sud-est nous avons de bon passage de chacha et de sifleuse mais c est temporaire car ils ne reste pas et de plus il faut vraiment etre aux endroit privilegier sinon tu n en voi pas la couleur moi je connait des gards qui chasse en bord de mer et lorsque je leurs dit que j ai tuer ou attraper tant de chacha ils me demande de leurs montrer car malgré les années qu il chasse ils n en on jamais vue ca me sidaire:comprends_po:

    #462165
    tsii59
    tsii59
    Localisation

    Inscrit le
    2010-01-11 23:24:46

    • Hors ligne
      • Totaux: 77
      • Newbie

    salut à tous,
    désolé de mon absence sur le forum en se moment, pas du tout de temps à moi!
    voilà juste pour vous demander si vous avez vu des litornes par chez vous arriver. Chez moi on en vois partout, pourtant 10cm de neige, c’est à n’y rien comprendre !! généralement elles restent si l’hiver est doux mais là encore cette nuit -8° sur le thermomètre. là je parlai avec un ami devant chez moi et une vinght de chacha ont trouvées refuge pour la nuit dans les abres qui touche mon jardin, (là il fait noir pour les filmer où photographier).
    j’éspère en voir à porter pour photographier prochainement!
    au plaisir

    Tsii59


5 sujets de 16 à 20 (sur un total de 20)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.