Close

Pêche du Black Bass au popper

Accueil Forums Divers La pêche – Astuces, résultats, photos, vidéos… Pêche du Black Bass au popper

  • Ce sujet est vide.
8 sujets de 16 à 23 (sur un total de 23)

  • Auteur
    Messages
  • #515537
    ben58300
    ben58300
    Localisation

    Inscrit le
    2012-01-30 09:58:24

    • Hors ligne
      • Totaux: 1438
      • Maître
      • ★★★★★

    Si vous voulez une astuce pour en prendre quand vous les voyez en surface, j’ai un truc qui les rend fous…J’ai trouvé ca par hasard en assistant à une scène de la nature…

    Tout d’abord pour la ligne prévoir le plus simple : juste un hameçon (pas de bouchon, plomb…etc)

    Ensuite et bien voila l’astuce : il vous faut utiliser des lézards ou simplement la queue de ceux ci qui bouge quand vous la cassée (elle ne bouge pas pendant des heures alos faut pas trainer non plus). Le résultat est garanti, j’ai vu ca car un jour quand je pêchais un lézard est tombé d’une branche dans l’eau, étonné j’ai voulu essayer et j’ai fait un carton.

    #515569
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    C’est bien connu : Le lézard fait bien les choses.

    #515572
    rems24
    rems24
    Localisation

    Inscrit le
    2011-11-29 16:37:01

    • Hors ligne
      • Totaux: 213
      • Visiteur
      • ★★

    C’est vrai que c’est efficace mais il vaut mieux utiliser une imitation car beaucoup de lézards sont protégés, donc dans le doute… Désolé pour le hors sujet:rougis:
    Sinon pour la surface j’utilise souvent des imitations de grenouille qui sont redoutables pour les blacks et tous les carnassiers en général.

    #516649
    benoit13
    benoit13
    Localisation

    Inscrit le
    2009-10-10 12:24:21

    • Hors ligne
      • Totaux: 7
      • Newbie

    salut . je suis le frère de galinette pour répondre a ton poste sur le Popper. du devrais commencé en avril .mai avec de petit poisson nageur ou petit poisson leurre souple . mini spinner bait delalande change les palette en rouge ou jaune ..et gaffe au pike … je te conseil aussi de te monté en tresse jaune 3.5 kilo ou 7.5 kilo ..et pour les big bass wacki avec un worm ( ver ) ou aussi ecrevisse souple la plus ressemblante possible . :bj:

    #516663
    joun
    joun
    Localisation

    Inscrit le
    2010-02-09 19:07:21

    • Hors ligne
      • Totaux: 75
      • Newbie

    salut a toi, il y a plusieur technique pour le black:
    – le naturel cest a dire la libelule et les sauterelle en surface et le vers de terre manié
    – les poissons nageur quaand il ne sont pas actif en surface
    – les poppers et autres leurres de surface
    – les leurres souple

    plus la temperature de l’eau augmente plus tu doit pecher prés de la surface de l’eau, un conseil pour le black bass exite le , enerve le, il attaque par agressivité

    #516683
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    salut . je suis le frère de galinette pour répondre a ton poste sur le Popper. du devrais commencé en avril .mai avec de petit poisson nageur ou petit poisson leurre souple . mini spinner bait delalande change les palette en rouge ou jaune ..et gaffe au pike … je te conseil aussi de te monté en tresse jaune 3.5 kilo ou 7.5 kilo ..et pour les big bass wacki avec un worm ( ver ) ou aussi ecrevisse souple la plus ressemblante possible . :bj:

    OK J’ai vu ce qu’était un spinner bait sur internet. Vu aussi le Wacki avec worm.
    Gaffe au pike ? Késaco ?

    Mais vraiment ce qui m’intéresserait c’est une petite démonstration de pêche au popper pour voir la technique d’animation.

    Merci à toi et Galinette pour les réponses que vous m’avez données.

    Réponse ci-dessus posté le dimanche 18 mars 2012 : 15:50

    salut a toi, il y a plusieur technique pour le black:
    – le naturel cest a dire la libelule et les sauterelle en surface et le vers de terre manié
    – les poissons nageur quaand il ne sont pas actif en surface
    – les poppers et autres leurres de surface
    – les leurres souple

    plus la temperature de l’eau augmente plus tu doit pecher prés de la surface de l’eau, un conseil pour le black bass exite le , enerve le, il attaque par agressivité

    Merci pour ta réponse.

    Les insectes, au buldo avec bas de ligne non lesté ?
    Moi c’est la technique du Popper qui me tarabuste. J’ai essayé, mais le rouge de la honte m’est monté au front tant je me suis trouvé ridicule.

    #521067
    benoit13
    benoit13
    Localisation

    Inscrit le
    2009-10-10 12:24:21

    • Hors ligne
      • Totaux: 7
      • Newbie

    rebonjour . alors pour le Popper ça s’appelle le waking-she-dog c est a dire vous devez faire des tirés de gauche a droit des coup sec en marquant des pause de quelle seconde en le ramenant . c est une technique qui ne marche a trop dans les étang sur péché .. et le pike = brochet . a oui la péche au popper c est dure mes il faut beaucoup pratiqué alors pas de honte au contraire je vous félicite ..et vous encourage.. imité un poisson malade ou une grenouille .. et surtout n oublier pas primordiale ..les plus beau black que j ai fais c est a mes pieds ….. bonne ouverture du 1er mai !!!!:bj:

    #521102
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Merci pour tes encouragements, Benoit.
    J’attaquerai après le 10 mai. Avant, je vais faire ma récolte de morilles dans le Briançonnais.
    Bonne ouverture à toi.


8 sujets de 16 à 23 (sur un total de 23)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.