Close

Pêche du bord en mer

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 31)

  • Auteur
    Messages
  • #410324
    finatchou83
    finatchou83
    Localisation

    Inscrit le
    2009-06-01 19:40:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 255
      • Habitué
      • ★★★

    salut à tous

    je peche dans le var depuis quelques années du bord seul ou entre amis et je fais la soupe mais je trouve que les appâts deviennent de plus en cher donc si vous avez des appats qui coute pas très cher et qui marche bien faite moi en part .

    Au niveau montage aussi quel montage utilisé vous pour cette peche là moi c’est le traditionnel c’est la palangrotte .

    je vous remercie d’avance
    A+

    #452101
    chick
    chick
    Localisation

    Inscrit le
    2008-11-05 18:08:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 367
      • Habitué
      • ★★★

    Salut Finatchou83,
    je pêche moi aussi du bord,sur Marseille,ou Martigues de temps en temps!
    Au niveau des appâts,tout dépend,tu pêches le soir ou la journée?
    Il est vrai que tout ce qui est vers dure,demi dure,mourons……….c’est vraiment pas donné:s .

    Sinon je possède une canne télescopique de 2.90 M,montée en busque,puis pour le montage,je fais un montage simple.
    C’est à dire,un bas de ligne d’à peu près 90 CM,un plomb très léger,le plus souvent pas plus de 10 gr(je pêche dans les quais,pas dans les rochers!) et pour stopper le plomb,j’utilise un petit morceau d’allumette:) .
    Pour les hameçons,je vais du n°6 au n°1,voir plus.Tout dépend du moment,la journée ou la nuit……tout ça monté à la main.
    J’essaierais de faire des petites photos pour mieux comprendre le montage si tu veux.
    A+ tard:bj:

    Edité jeudi 04 juin 2009 : 15:37 par chick

    #452103
    finatchou83
    finatchou83
    Localisation

    Inscrit le
    2009-06-01 19:40:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 255
      • Habitué
      • ★★★

    salut chick en ce qui concerne les appâts a par les ver tu me conseille quoi jai deja essayé les escargot terrestre et sa marche pas trop mal mais si tu as une astuce 🙂

    contrairement a toi moi je peche dans les secteur rocheux je trouve qu’il y a plus de resultat que sur fond sablonneux ^^
    Moi j’ai une canne telescopique de 3m10 avec un bas de ligne d’environ 1 metre comme toi avec plomb soit palangrotte soit olive de 20à40gr et deux hameçons n°10-12

    une question ^^ a tu déjas bien réusssi sur des fond sablonneux ou sur les quai ? quel genre de poisson attrape tu ? moi dans les secteurs rocheux je prend souvent des girelles rocaou sar rascasse des bleus voila
    MERCI et A+

    Edité jeudi 04 juin 2009 : 18:18 par webmaster

    #452105
    cedric83
    cedric83
    Localisation

    Inscrit le
    2009-03-10 13:09:24

    • Hors ligne
      • Totaux: 1154
      • Maître
      • ★★★★★

    slt, moi je peche au couteau et holoturie c’est gratos!:rules: mais je suis un pecheur du dimanche:rougis:

    #452106
    finatchou83
    finatchou83
    Localisation

    Inscrit le
    2009-06-01 19:40:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 255
      • Habitué
      • ★★★

    c’est quoi l’holoturie ?
    merci ^^

    #452107
    chick
    chick
    Localisation

    Inscrit le
    2008-11-05 18:08:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 367
      • Habitué
      • ★★★

    Finatchou83,l’holoturie c’est ça.Pas très beau à voir….:zz:

    J’avais vu un reportage sur seasons sur cette peche,et franchement ça avait l’air de bien marcher.
    Les types calaient ça sur des gros hameçons(décaloter,puis couper en lamelles!),style 2/0,ils laissaient caler toute la nuit,et le lendemain matin ils remontaient le tout.
    Loups,Sars,Veyrades,Dorades……apparement tu peux prendre de tout avec ça!!:)
    Si Cédric83 peut nous en dire un peu plus sur cet appat,perso j’ai jamais essayé.

    Sinon oui,dans les quais j’ai eu de bons résultats dans l’ensemble.Après tout dépend de l’endroit,c’est toujours pareil….
    Je peche du coté du GPMM (Ancien Port Autonome de Marseille),quand j’y vais la journée ce qui est assez rare quand meme (patience en plein caniar…:ouf: ),j’y vais le matin de bon heure,levée du jour.L’aprés midi,faut vraiment que je sois motivé:)

    Le matin si tu as de la chance,et si tu tombes sur les journées ou le poisson mange,tu fais des Dorades et Sars principalement.Ma plus belle la bas dedans,c’était une Dorade de 2,2 KG.
    Mais il y en a des biens plus grosses,l’oncle à mon collégue en prend toutes les années des 4KG,4,5KG….vraiment.
    Voila Finatchou83,au plaisir,A+:bj:

    PS: Pour les appats,vous pouvez cliquer sur ce lien,pour aller directement sur le nouveau topic concernant les appats….

    Edité jeudi 04 juin 2009 : 15:40 par chick

    Edité jeudi 04 juin 2009 : 18:23 par webmaster

    #452134
    finatchou83
    finatchou83
    Localisation

    Inscrit le
    2009-06-01 19:40:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 255
      • Habitué
      • ★★★

    salut chick, une quetion c’est quoi que tu mt sur l’hamecon ce qui ya a linterieur de lholoturie ce qui et transparent ou le rebor(enveloppe de lholoturie) que tu coupe en petit bout ?

    MERCI a+

    #452136
    cedric83
    cedric83
    Localisation

    Inscrit le
    2009-03-10 13:09:24

    • Hors ligne
      • Totaux: 1154
      • Maître
      • ★★★★★

    faut gratter à l’aide d’un cutter et d’une cuiller pour enlever la peau blanche et tu peux mettre toute la peau d’un “concombre” sur un hamecon.et tu pique dans cette peau et tu repique dedans.c’est un appat assez solide qui tient à l’hamecon, les dorades en rafolent.effectivement sur seasons il y eu un reportage et les italiens s’en servent pour pecher à la palangre et ils prennes sars,dorades…
    j’ai essayé l’année derniere en surf et j’ai eu un énorme départ pas concrétisé!#stupid# (surement une grosse dorade)
    brefca coute rien d’essayer il faut juste aller avec le masque dans l’eau et dans les bancs de sables il suffit de les rammaser(ils ne sont pas très peureux:D )
    voila j’avais trouver une vidéo ou ils expliquaient comment escher cet appat je vais essayer de la retrouver.@+

    voila une vidéo (pas très serieux mais on voit a peu près comment faire)

    https://www.youtube.com/watch?v=Oi1bcr8Wtw4

    Edité vendredi 05 juin 2009 : 17:38 par webmaster

    #452149
    finatchou83
    finatchou83
    Localisation

    Inscrit le
    2009-06-01 19:40:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 255
      • Habitué
      • ★★★

    Merci a vous ^^

    A + au plaisir de vous lire

    Réponse ci-dessus posté le vendredi 05 juin 2009 : 11:46

    si d’autres personne on d’autre types d’appats qui couterait moin cher que les vers et qui marche j’attend vos avis

    merci A + et au plaisir de vous lire

    #452166
    cedric83
    cedric83
    Localisation

    Inscrit le
    2009-03-10 13:09:24

    • Hors ligne
      • Totaux: 1154
      • Maître
      • ★★★★★

    pour quelle technique les appats? surfcasting,calée,palangre…?

    #452168
    webmaster
    Webmaster
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2008-06-01 08:00:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 5989
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Pour les appâts chick a fait un post spécial !

    http://www.grives.net/index.php?mod=forum&ac=voir&cat=27&id=330

    Si vous pouviez mettre tout ce qui concerne les appâts pour la pêche en mer là bas…
    Plus de lisibilité pour tout le monde
    Merci 😉

    #452182
    finatchou83
    finatchou83
    Localisation

    Inscrit le
    2009-06-01 19:40:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 255
      • Habitué
      • ★★★

    salut des appats pour la soupe ^^ pck je peche que la soupe c’est un regal avec un montage palangrotte des hamecon n° 10 -12 et tu peche trankilou bilou ^^
    parfois t’en fait 1 kilo voir 2 du bord kan yen a mais les ver devienent tro cher ^^

    #452200
    chick
    chick
    Localisation

    Inscrit le
    2008-11-05 18:08:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 367
      • Habitué
      • ★★★

    Salut à tous,
    évitez de poster quand c’est hors-sujet;)
    La par exemple,vous parlez d’appats,alors qu’on a crée un sujet expres pour cela…histoire de pas tout mélanger,qu’on s’y retrouve quoi.
    Rendez vous sur l’autre topic les amis,merci de votre compréhension:bj: !

    Edité dimanche 07 juin 2009 : 20:13 par chick

    #452355
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    finatchou salut por la soupe ta qua prendre des limacons blanc sur les grillages c’est super et gratuit sinon dans les girelliers mets 4 oursins c’est genial voila

    Réponse ci-dessus posté le vendredi 19 juin 2009 : 18:48

    et la nuit mais des bibis ou crabe ou moule ou matchote fait toi montrer comment ont esche et surtout ne perce pas le bibi ya une facon de faire si tu veut fait signe je t’explique #ciao#

    #452364
    finatchou83
    finatchou83
    Localisation

    Inscrit le
    2009-06-01 19:40:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 255
      • Habitué
      • ★★★

    salut panpan kes ke tu appel matchote ?
    merci a+ au plaisir de vous lire


15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 31)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.