Close

Pente de la crosse… Bonne ou pas ???

  • Ce sujet est vide.
2 sujets de 16 à 17 (sur un total de 17)

  • Auteur
    Messages
  • #544328
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    la pente au Busc ( la partie avant en haut de la crosse )et la pente au talon sont des points aussi important que l’avantage droit/gauche. Certains on besoin de +/- de pente en fonction de la distance oeil- épaule et de leur façon d’épauler c’est pourquoi ce réglage est primordial. A courte distance on ne s’en rend pas compte ( surtout avec des chokes lisses!!) mais a longue distance ou la précision est cruciale……. c’est une autre histoire. Personnellement j’ai besoin de 53 mm de pente au talon avec un avantage de 10 mm à gauche et une crosse de 380 mm .

    #544357
    leplusvin
    leplusvin
    Localisation

    Inscrit le
    2012-11-04 20:55:58

    • Hors ligne
      • Totaux: 53
      • Newbie

    Pour rebondir sur les pentes, malgré une mise en conformité de toute les armes (longueur, dévers et pente). Seules mes armes avec crosse pistolet ont une pente bonne pour moi. Je m’explique, avec les semi pistolets ou anglaises, il faut que je baisse le tête pour aligner la bande alors qu’avec la crosse pistolet la mire est alignée naturellement. Je pense que cela vient du fait que je chasse principalement avec une crosse pistolet .
    La pente a aussi un effet sur l’½il directeur. Pour les tirs à l’épaulée (lapin bécasse) il est préférable de suivre les 2 yeux bien ouverts. Quand la pente est bonne, l’½il droit devient plus directeur encore car le fusil est devant l’½il droit. Cela semble des détails mais sur le moment du tir cela peux faire toute la différence. La grosseur de la crosse a une importance aussi. Sur les anglaises elles sont plus fines et donc le fusil est un peu moins bien calé qu’avec une crosse plus épaisse (Browning, verney) où le fusil tient mieux dans le creux de l’épaule. C’est une affaire de gout et surtout d’habitude mais quand on est un jeune chasseur comme moi cela sécurise de bien sentir l’arme .


2 sujets de 16 à 17 (sur un total de 17)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.