Close

Perches pour poser la glu

  • Ce sujet est vide.
8 sujets de 16 à 23 (sur un total de 23)

  • Auteur
    Messages
  • #608585
    rémi le chasseur
    rémi le chasseur
    Localisation

    Inscrit le
    2015-11-11 20:43:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 10
      • Newbie

    bonsoir, merci pour vos compliments sur ma perche ! bien sur que je l’ appuie contre une branche de mon peuplier pour la faire tenir ! Hélas depuis que je l’ ai mise en place, je n’ ai attrapé qu’une seule musicienne car les mauvis et les quelques litornes qu’ il y a se posent toutes a la cime du peuplier et pas sur mon cimeau… pour te répondre a comment je fais pour la monter , il suffit de faire un trou dans le sol pour ne pas qu’ elle glisse quand je la lève depuis l’ autre bout.

    #608591
    grandet
    grandet
    Localisation
    Nord BdR ......entre aubépines et prunelles

    Inscrit le
    2010-01-10 14:53:48

    • Hors ligne
      • Totaux: 5369
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Et quelle est la hauteur réelle de cette perche ??

    #608592
    rémi le chasseur
    rémi le chasseur
    Localisation

    Inscrit le
    2015-11-11 20:43:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 10
      • Newbie

    Elle mesure dans les 11 /12m de haut environ.

    #608593
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Bonsoir rémi !!

    nous ne saurions cautionner sur le site des pratiques interdites dans ton département du Lot et Garonne.
    liens ci dessous :

    Appelants grives au poste à feu, départements autorisés ?
    Règlementation glu

    et encore une fois, nous attendons ta présentation avec impatience

    merci

    #608594
    rémi le chasseur
    rémi le chasseur
    Localisation

    Inscrit le
    2015-11-11 20:43:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 10
      • Newbie

    d’ accord , il est vrai que je ne m’ inquiétai pas pour cela car avec une seule perche je pensais ne pas trop enfreindre les règles …. désolé

    Réponse ci-dessus posté le mercredi 18 novembre 2015 : 19:56

    quand a ma présentation, ce serai avec plaisir mais je ne sais pas si je dois me présenter moi ou mon poste de chasse…

    #608595
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    tu fais ta propre présentation ( ton age, si tu as un chien, le gibier que tu chasses, depuis combien de temps…) en créant un nouveau sujet dans la rubrique du forum prévue à cet effet .
    Mais n’en dit pas trop car les membres de la LPO pourraient te retrouver et venir t’embêter :rules:
    tu peux t’aider du lien ci-dessous
    [presentation] [/presentation]

    #608609
    niko47 - Modérateur
    niko47 – Modérateur
    Localisation
    Lot-et-Garonne

    Inscrit le
    2011-09-06 23:20:50

    • Hors ligne
      • Totaux: 2490
      • Maître
      • ★★★★★

    Bonjour,
    La demande de faire un sujet de présentation n’est pas là pour embêter les membres.
    Elle renseigne sur les modes de chasses et la localisation “principalement”.

    Dans ton cas, merci à “picsou” d’avoir noté que ce mode de chasse est interdit selon ta localisation, pour ne pas avoir de problèmes, oublies cette idée tout de suite!

    Tous les liens qui expliquent ou et comment ouvrir un nouveau sujet de presentation t’avaient déjà été donnés…
    Merci à “picsou” d’avoir fait le boulot à ta place, ton sujet de présentation se trouve à ce lien, à la bonne place:
    rémi le chasseur – Présentation

    Au plaisir de te lire et d’échanger! #ciao#

    #608649
    pyracanthas
    pyracanthas
    Localisation

    Inscrit le
    2015-10-10 09:58:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 284
      • Habitué
      • ★★★

    Bon, perso pour mes cimeaux j utilise 3 cannes a peche carbonne, des modeles a emboitement, ce qui me permet apres un peu de bricolage de dresser a 12/13 metres, soit au dessus des bouleaux!!!
    fixation au sol en glissant le tout dans un tuyau pvc, lui meme calé par un pieds de parassole maison……en cherchant un peu sur le net, ces cannes sont surtout utilisé en concours, on en trouve a des prix raisonnables!!
    Ah oui, sans glu pour moi……, l interet est d avoir lors des poses des oiseaux “degagés”, 410 oblige et d eviter les coups de fusil risquant de blesser!!!
    dernier precision, carbonne DANGEUREUX, en cas d orage!!


8 sujets de 16 à 23 (sur un total de 23)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.