Close

Petit épagneul qui a peur du gibier ?!?! Que faire ?

  • Ce sujet est vide.
3 sujets de 16 à 18 (sur un total de 18)

  • Auteur
    Messages
  • #624289
    barolière83
    barolière83
    Localisation

    Inscrit le
    2013-10-14 17:38:01

    • Hors ligne
      • Totaux: 71
      • Newbie

    Je sais que mon oncle à fait n’importe quoi… mise à part ça, il n’a pas peur du tout du coup de feu.. mais sa ce voit trop que le chien va dans la colline juste pour s’éclater mais pas pour trouver le gibier ! Il court dans tous les sens sans non plus s’éloigner ce qui est déjà pas mal mais bon.. il a pas peur des tourterelles et il fait l’arrêt dans le jardin donc je comprend pas.. on lui a fait sentir les grives ce matin et même ça il en a peur.. je crois que ce week il y a un lâcher de faisans mais comment lui faire comprendre ce qu’il doit faire..?

    #624409
    Pilotari
    Pilotari
    Localisation

    Inscrit le
    2015-12-23 22:13:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 5
      • Newbie

    Bonsoir
    Tour a fait d’accord avec 13elliot13.
    Pour ne chasser la becasse qu’avec des epagneuls, je te conseille d’arreter de l’amener a la chasse et de recommencer son apprentissage a 0
    En premier,,pour le nez, apprend lui a chercher dans le sale des cailles dans une cagette.
    Ensuite, avec une canne a peche et une grives morte ou meme un chiffon, apprend lui l’arret.
    Ensuite avec du gibier de petite taille (bécassine …..), apprend luî le rapport.
    Le tout complète par’des ballades régulières en forêt (hors action de chasse) pour qu’il decouvre les odeurs, les bruits …. qu’il se passionne pour la recherche de gibier et qu.il prenne confiance en lui.
    Tout ça pour te dire qu.on ne peut pas demander à un chien de 10 mois de chasser et de réagir comme un vieux briscard.
    Dit toi qu.il faut au moins 3ans de patience, de travail et de persévérance pour confirmer ton chien et qu’après, c’est que du bonheur.

    Allez !!!! Courage ……ton chien sera comme tu le forme …..

    #624456
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Salut, c’est vraiment dommage se chien et magnifique.
    je te déconseille fortement de le mené à un lâcher il n’est pas prêt.
    pas prêt à affronter certains chasseurs de cocotte qui courent et tire dans tous les sans ou alors va falloir t’isoler avec lui.
    l’idéal il faut reprendre avec lui toutes les bases de son apprentissage, il n’a que 10 mois c’est encore possible avec de la patience, surtout ne pas vouloir aller plus vite que la musique et perso sans vouloir te vexer c’est l’impression que j’ai. :s


3 sujets de 16 à 18 (sur un total de 18)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.