Close

petition pour la chasse

Accueil Forums Divers A part ça ? petition pour la chasse

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 32)

  • Auteur
    Messages
  • #513091
    benelli34
    benelli34
    Localisation

    Inscrit le
    2012-01-15 20:45:34

    • Hors ligne
      • Totaux: 778
      • Posteur fou
      • ★★★★

    A voté même si comme la plupart d’entre vous, je suis contre du fait d’enlever le pma pour les bécasses.
    C’est peut-être la dernière solution pour nous défendre.

    #513099
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    j’ai aussi signé bien que contre la supression des PMA et plans gele.

    #513126
    tobl84
    tobl84
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-10 13:05:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 1502
      • Maître
      • ★★★★★

    +1 et même +2 avec mon épouse !!!!Toutes les pétitions pour défendre la chasse sont bonnes.

    #513132
    frejusien
    frejusien
    Localisation

    Inscrit le
    2010-11-24 18:36:07

    • Hors ligne
      • Totaux: 1238
      • Maître
      • ★★★★★

    pas besoin de me remercier , tout comme vous j essaye de sauver nos traditions :bj:

    #513146
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Bonsoir,

    Et bien moi non plus je ne signerais pas cette pétition, de plus, je suis rassuré car n’étant pas le seul à l’avoir pensé:lol: Ils ont oubliés de dire que le pma bécasse a été mis en place pour habituer progressivement les chasseurs à ce genre de mesure(par l’intermédiaire du cnb dont la gestion de la gente scolopatique est néanmoins exemplaire:champion: ) qui logiquement devraient ( pma ) se généraliser aux autres espèces alors qu’ils ne feront rien pour stopper les chasses à l’étranger qui incite à payer pour tuer toujours plus afin de rentabiliser les séjours (sans aucun pma) Ainsi, il se creusera un écart de plus en plus important entre les chasseurs, avec ceux qui pourront payer très cher et les plus modestes qui seront les dindons de la farce.Je le répète pendant que nous nous priverons pour ne pas trop entamer les cheptels, les autres feront des massacres et le prix du permis et des cartes ne cesseront d’augmenter contrairement a ce qu’ils disent et cet argent sera redistribué aux écolos sous forme de subventions. Nous ne sommes pas des pigeons, encore moins des vaches à lait et non plus des moutons.

    De plus la mise en place de réserves doit se faire à l’initiative des chasseurs, comme c’est la cas dans le Gard, la fédération va désormais subventionner les réserves communales avec une prime à l’hectare. Ce qui permettra de réduire les lâchers massifs d’animaux issus d’élevage et de mauvaise qualité ( génétique impure, introduction de germes pathogènes se transmettant aux animaux sauvages…) pour maintenir “la graine” des souches locales.

    #513148
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Bonsoir Picsou. Tu as tout à fait le droit de ne pas signer cette pétition, c’est ton droit le plus strict et je le respecte. Par contre, ce que je n’apprécie pas, c’est la violence de tes propos, et on dirait ton cheval de bataille, quand tu t’attaques souvent aux personnes, dont je fais partie, qui partent chasser à l’étranger et que tu as un peu trop tendance à faire passer pour des viandards. Avant de condamner ces voyages, que tu ne connais peut-être pas non plus, je pense qu’on devrait d’abord commencer par se préoccuper de ce qui se passe chez nous et, crois moi, il y vraiment de quoi débattre À l’avenir, taches d’être un peu plus modéré dans tes propos stp #ciao#

    #513159
    galinette-13
    galinette-13
    Localisation

    Inscrit le
    2009-10-26 12:45:34

    • Hors ligne
      • Totaux: 614
      • Posteur fou
      • ★★★★

    +1 :bj:

    #513203
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Bonsoir Picsou. Tu as tout à fait le droit de ne pas signer cette pétition, c’est ton droit le plus strict et je le respecte. Par contre, ce que je n’apprécie pas, c’est la violence de tes propos, et on dirait ton cheval de bataille, quand tu t’attaques souvent aux personnes, dont je fais partie, qui partent chasser à l’étranger et que tu as un peu trop tendance à faire passer pour des viandards. Avant de condamner ces voyages, que tu ne connais peut-être pas non plus, je pense qu’on devrait d’abord commencer par se préoccuper de ce qui se passe chez nous et, crois moi, il y vraiment de quoi débattre À l’avenir, taches d’être un peu plus modéré dans tes propos stp #ciao#

    Bonjour,

    Désolé sony:rougis: je sais bien que tu ne fais pas partie de ces gens qui partent en expédition pour afficher leurs richesses et se vanter d’avoir fait du “score”en regardant le reste du peuple avec mépris. Mais je trouve anormal que M.Nihous, défenseur de la chasse dite “populaire” ne condamne pas les chasses outremer dont les tarifs devraient être revus à la baisse comme en témoigne le sujet ” grives en Tunisie” Ce serait en effet plus “populaire”.

    #513223
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Picsou, merci pour cette précision. Crois moi les tarifs pour ce type de chasse sont très largement dissuasifs, les autorités ayant instauré des taxes sur les fusils depuis plusieurs années à cause des pratiques de certains chasseurs, en particulier Italiens, et ne sont pas à la portée de toutes les bourses, ce qui limite le nombre de voyageurs mais nivelle malheureusement par l’argent. Pour ma part, je n’ai jamais entendu Mr Nihous s’exprimer sur le sujet .

    #513230
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Bonjour à tous et toutes,

    J’ai signé parce que la pétition est globalement positive, même si certaines dispositions, dont particulièrement la défense de la chasse à courre, me heurtent.

    Sensiblerie de ma part sur ce point, sans doute.

    A titre personnel je souhaite plus de liberté dans l’action et plus de raison dans les prélèvements.

    #513233
    beretta84
    beretta84
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-31 18:11:07

    • Hors ligne
      • Totaux: 4138
      • Dieu
      • ★★★★★★

    [quote=Sony13]Bonsoir Picsou. Tu as tout à fait le droit de ne pas signer cette pétition, c’est ton droit le plus strict et je le respecte. Par contre, ce que je n’apprécie pas, c’est la violence de tes propos, et on dirait ton cheval de bataille, quand tu t’attaques souvent aux personnes, dont je fais partie, qui partent chasser à l’étranger et que tu as un peu trop tendance à faire passer pour des viandards. Avant de condamner ces voyages, que tu ne connais peut-être pas non plus, je pense qu’on devrait d’abord commencer par se préoccuper de ce qui se passe chez nous et, crois moi, il y vraiment de quoi débattre À l’avenir, taches d’être un peu plus modéré dans tes propos stp #ciao#

    Bonjour,

    Désolé sony:rougis: je sais bien que tu ne fais pas partie de ces gens qui partent en expédition pour afficher leurs richesses et se vanter d’avoir fait du “score”en regardant le reste du peuple avec mépris. Mais je trouve anormal que M.Nihous, défenseur de la chasse dite “populaire” ne condamne pas les chasses outremer dont les tarifs devraient être revus à la baisse comme en témoigne le sujet ” grives en Tunisie” Ce serait en effet plus “populaire”. [/quote]


    Salut Picsou, je souhaitez m’abstenir mais je vais exprimer car Sony à raison très souvent tu t’en prend à ceux qui partent chasser à l’étranger dans divers posts, c’est une frustration chez toi?
    Donne toi les moyens à la hauteur de tes amibitions et ne soit pas jaloux d’autruis car c’est l’impression que tu me donne et j’avoue que çà m’insupporte.
    J’ai eu l’ocassion de discuter avec toi au cours de chilet tu semblais un peu plus modéré, si tu viens ce soir nous pourrons en parler.

    #513317
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    +2#bravo#

    #513335
    brancassi
    brancassi
    Localisation

    Inscrit le
    2011-01-05 14:51:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 3912
      • Dieu
      • ★★★★★★

    J’ai bien l’impression qu’il y a encore un malentendu néfaste à la bonne tenue du forum et au principe d’amitié.
    Je vous demande de ne plus polémiquer, vous êtes tous de grande valeur et êtes capables en prenant de la hauteur de voir les choses différemment.

    #513372
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Brancassi, n’y vois aucune inimitié de ma part, bien au contraire, Picsou ayant souvent des observations fort intéressantes et très sensées. Les débats sont parfois un peu trop passionnés, pour ma part il ne s’agissait que d’un “recadrage” amical :bj:

    #513375
    grandet
    grandet
    Localisation
    Nord BdR ......entre aubépines et prunelles

    Inscrit le
    2010-01-10 14:53:48

    • Hors ligne
      • Totaux: 5369
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Pousse Sony …Pousse !!! Respires bien entre deux !!!!


15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 32)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.