Close

Piège à grive, légal ou pas ?

  • Ce sujet est vide.
8 sujets de 16 à 23 (sur un total de 23)

  • Auteur
    Messages
  • #512754
    scolopax83
    scolopax83
    Localisation

    Inscrit le
    2010-01-03 20:08:27

    • Hors ligne
      • Totaux: 2714
      • Dieu
      • ★★★★★★

    On est bien d’accord tchicaire, je pense que nous sommes nombreux à avoir posé ce genre de piège pour “essayer”. Ce fut mon cas étant enfant. Le grand père de mon épouse m’avait même donné du matériel pour en fabriquer avec du cable en acier pour faire des ressorts provenant du chantier naval de la seyne !!! Mais ça demeure interdit…

    Effectivement aux chantiers de la Seyne certains ouvriers fabriqués ces pièges.

    #512756
    tourdre84
    tourdre84
    Localisation

    Inscrit le
    2009-10-09 18:59:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 57
      • Newbie

    salut

    Un petit conseil ne te fait pas prendre avec ce genre de matériel,ces comme ci tu chassé avec la cassette je te dire que cela coûte cher alors évite

    #512763
    LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur
    Localisation
    Nord Ouest herault

    Inscrit le
    2009-06-16 17:52:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 5239
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut,dans les années 60 dans le 04 ,quand le piegage des turdidés etait autorisé,chaques piegeur avait une zone predefinie dans la communne,chacun avait son cartier,et personne ne touchait a une grive prise a un piege ou une lecque d un autre.
    En chassant il m est arrivé de trouver des pieges rouillés oubllé il y a 30 ans enfermé dans les ecorces de branches ou d arbres,j ai meme trouvé une fois 10 pieges enlacés ensemble avec du fil de fer.

    #512768
    la-trida
    la-trida
    Localisation

    Inscrit le
    2011-03-10 21:25:45

    • Hors ligne
      • Totaux: 467
      • Habitué
      • ★★★

    Je ne sais pas quel catalogue vous avez mais sur les miens, ces pièges sont vendus comme pièges a rat, souris. Utilises en intérieur, il y a de grande chance que vous preniez rien d’autre que des souris. La taille adaptée au rongeur présents. A part les doigts???? Bien moins douloureux qu’une tapette, pouvant elle aussi attraper un oiseau ou un merle. L’utilisation n’est pas interdite. Ce qui est interdit, c’est de s’en servir de pièges pour oiseaux.
    Certains ajoutaient un grillage non ébavures pour mieux coincer le rongeur ou l’oiseau a l’époque. Sont vendus des pièges munis d’un filet: pour oiseau, c’est nul et pour rongeur…… J’espère que fabriquez vos filets…..
    Existaient a une époque une taille dite pour corbeau…. Mais pas sur!
    Si piège non marque CEE…. Inutile d’espérer vous en servir, il n’est pas homologue.
    Je confirme que dans une grange, appâte d’une noix, pain, pomme… Ça prend des souris. En intérieur, moins douloureux pour un chat, chien ou gamin.

    #512894
    ben58300
    ben58300
    Localisation

    Inscrit le
    2012-01-30 09:58:24

    • Hors ligne
      • Totaux: 1438
      • Maître
      • ★★★★★

    salut

    Un petit conseil ne te fait pas prendre avec ce genre de matériel,ces comme ci tu chassé avec la cassette je te dire que cela coûte cher alors évite

    je n’ai pas ces pièges, je m’etonnais juste que certains les vendent comme piège a grive.D’ou ma question savoir si c’était légal.je n’en n’ai pas et ne souhaite pas non plus en utiliser.

    #512982
    lou-cassaire
    lou-cassaire
    Localisation

    Inscrit le
    2008-12-27 01:32:39

    • Hors ligne
      • Totaux: 962
      • Posteur fou
      • ★★★★

    souvenir, souvenir…

    Qui n’a jamais fait comme Lili dans Pagnol?!

    #512983
    lauziere
    lauziere
    Localisation

    Inscrit le
    2009-10-20 00:03:27

    • Hors ligne
      • Totaux: 92
      • Newbie

    Eh oui ……. le tube de bambou ferme par un bouchon de liege et plein d’alludes dans la musette,a cote des pieges a rats afin de deratiser nos forets …………………………..

    #512985
    grive-noire
    grive-noire
    Localisation

    Inscrit le
    2009-12-29 19:26:27

    • Hors ligne
      • Totaux: 1492
      • Maître
      • ★★★★★

    Non, je suis contre les pieges :stop:
    surtout pour les oiseaux………………………….à +

    Réponse ci-dessus posté le jeudi 1er mars 2012 : 10:05

    Interdit d’ailleur pour les grives et autres passereaux !!


8 sujets de 16 à 23 (sur un total de 23)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.