Close

PMA bécasses modifiés pour 2010 2011

• Ce sujet est vide.
11 sujets de 16 à 26 (sur un total de 26)

• Auteur
    tfortunato
    tfortunato

• Totaux: 309
      • Habitué
      • ★★★

Un débat passionné et passionnant !
    Il faut effectivement faire attention à l’espèce…

Picsou
    Picsou

• Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

salut,

certains pêcheurs pratiquent le “no kill” qui consiste à relacher les poissons, pourquoi à la chasse serions nous obligé de tirer systématiquement.

frejusien
    frejusien

• Totaux: 1238
      • Maître
      • ★★★★★

En ce qui me concerne cela fait 2 ans que je vois des bécasses en masse sur ma commune, 5 vue dimanche, je ne pence pas que le cheptel soit en danger mais qu il ne migre plus de la même façon.
    J’en connais qui ont deja les 2/3 des carnet complets.
    En ce qui concerne le tir à la croule je ne jetterai pas la pierre a celui qui en tue une ou 2 par an et qui na pas de chien ou ne peut plus arpenter la colline comme nous.
    Maintenant il y a en qui en abuse c est sur, mais je pence que les bécassier qui vont pleurer car quelqu un en tue une a la passe sont pire que celui qui la tue car il ont l impression qu’on leur vole leurs oiseaux.
    Moi je la chasse la bécasse, j’ai trois chiens d arrêt et ça coute cher…
    Mais quand un vieux est heureux d’en tuer une la passée, ça me fait plus plaisir que de la tuer moi, enfin voila mon avis

pierre
    pierre

• Totaux: 48
      • Newbie

Salut à tous, avec un peu de retard ça y est l’ arreté modificatif est tombé pour la Gironde 1/ jour, 3/ semaine et 15 pour le PMA au lieu de 30 oiseaux? pour moi c’ est ok, l’ essentiel c’ est surtout d’en voir à chaque sortie, et si il faut se resteindre on pourra se régaler un peu plus l’année prochaine. De toute manière mème si c’est super bon, je me nourris pas que d ça quand mème et le score pour moi ,c’est pas important.

webmaster
    Lolo Webmaster

• Totaux: 5989
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

Si vous souhaitez suivre l’évolution des arrêtés, rendez vous sur le site du CNB (CLUB NATIONAL DES BÉCASSIERS) à l’adresse suivante

http://clubnationaldesbecassiers.net/index.php?option=com_content&view=article&id=596

ou sur le site de la FNC (Fédération Nationale des Chasseurs)

http://www.chasseurdefrance.com/presentation/dates_vagues.htm?page=4

13eliot13
    13eliot13

• Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

salut, voici l’arrêté PMA des Bouches du Rhônes:
    1 bécasse / jour / par chasseur jusqu’au 31 janvier 2011
    1 bécasse / semaine / par chasseur du 1er au 20 février 2011
    PMA annuel est ramené à 15 oiseux par saison.
    #ciao#

chris26
    chris26

• Totaux: 190
      • Visiteur
      • ★★

15 oiseaux par saisons je trouve ça très bien c’est amplement suffisant pour se faire plaisir et non pas pour remplir le congélateur !

patapeche
    patapeche

• Totaux: 101
      • Visiteur
      • ★★

Dans le 06 pareil du 10 janvier au 20 fevrier chasse uniquement mercredi et dimanche
    et une becasse par jour ce qui est tres bien a plus

ancien-membre
    ancien-membre

• Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★
    webmaster
    Lolo Webmaster

• Totaux: 5989
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

Pour le Var, le prélèvement maximal autorisé (P.M.A.) est fixé à 1 bécasse par jour et par chasseur.

Le P.M.A. annuel est abaissé de 30 à 20 bécasses par chasseur pour la campagne de chasse en cours.

Pour les chasseurs ayant atteint le PMA, ils peuvent sortir les chiens sans armes et donc sans prélèvement…

Lire l’Arrêté Préfectoral

Voir le sujet spécifique de scolopax83 pour réagir : Modification PMA bécasse dans le VAR

ancien-membre
    ancien-membre

• Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

bonsoir,

concernant les PMA la corse du sud n’a pas été touchée par des mesures restrictives sur les prélevement des mordorées.
    En toute sincérité je pense que les PMA doivent être étudiés en fonction des ICA de chaque région.
    Nous ne sommes pas tous logés à la même enseigne quant à nos densité et nos capacité d’acceuil des oiseaux.
    J’ai des amis chasseurs qui ont du mal à prélever 15 oiseaux dans une saison alors que d’autre s’arrêtent dès début décembre car ils ont déjà fait leur PMA de 30 oiseaux.
    Pensez vous que l’on puisse comparer la bretagne et le var? biensur que non…!!!
    j’entends l’idée d’un PMA national, comment mettre en place une telle mesure alors que les bécasses ne sont pas équitablement répartie sur le territoire national et que les bécasses bretonnes ne sont pas et ne seront jamais les bécasses Corses (autre migration, autre lieu de naissance).
    Cette année a été particulière par des conditions climatiques exceptionnelles, pour autant doit on ou devait-on mettre en place autant de mesure restrictives dans des départements qui n’ont pas été touchés par la neige et qui ont connu des arrivages dans la moyenne?
    De mon côté j’ai effectivement vu moins d’oiseaux en novembre mais les mois de décembre et janvier furent excellent.
    et le bilan de la saison à finalement été excellent.

bonne soirée

11 sujets de 16 à 26 (sur un total de 26)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.