Close

PMA grives et migrateurs

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 35)

  • Auteur
    Messages
  • #477324
    kouke26
    kouke26
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-18 19:09:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 6060
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut dans certaines acca le prix de la carte spéciale pour les migrateurs, plusieurs tarifs selon le pma acordé par l acca
    bravo !! les écolos rigolent :@

    #477652
    dim-33
    dim-33
    Localisation

    Inscrit le
    2011-02-18 11:49:05

    • Hors ligne
      • Totaux: 37
      • Newbie

    Ici en Gironde a partir du 8 janvier PMA de 20 et poste fixe, il est trés rare de les faire!!!a cette periode.

    #479561
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Bonjour,

    depuis quelques années pour enrayer le flux migratoire des chasseurs, la Corse du sud instaure un PMA (sauf cette année!!!) de 40 grives par jour et par chasseur.

    cordialement

    #479563
    jo la grive - Modérateur
    jo la grive – Modérateur
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-19 20:52:01

    • Hors ligne
      • Totaux: 2710
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Bonjour
    moi je me fais un pma personnel pour les grives: 1 jour au moment du passage 20 grives maximun , a ce moment là je peux me permettre de les selectionner . Sinon 5 a 10 par sorties maximun et 220 grives par saison maximun pour la consommation personnelle .

    #479568
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Ici en Gironde a partir du 8 janvier PMA de 20 et poste fixe, il est trés rare de les faire!!!a cette periode.

    Salut,
    Pas tout à fait, çà dépend des communes. Chez nous en Gironde pas de poste fixe et pas de PMA. Presque tous les gibiers ouverts jusqu’au 20/02.

    Réponse ci-dessus posté le vendredi 25 mars 2011 : 10:31

    Bonjour,

    depuis quelques années pour enrayer le flux migratoire des chasseurs, la Corse du sud instaure un PMA (sauf cette année!!!) de 40 grives par jour et par chasseur.
    cordialement

    Bonjour,
    Est-ce que tu crois vraiment que ces quotas sont respectés ? Les colis poste fonctionnent malheureusement très bien entre Corse et Continent. En tout cas, moi, je n’ai jamais atteint 40 grives par jour.
    Cordialement

    #479573
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Bonjour,
    Est-ce que tu crois vraiment que ces quotas sont respectés ? Les colis poste fonctionnent malheureusement très bien entre Corse et Continent. En tout cas, moi, je n’ai jamais atteint 40 grives par jour.
    Cordialement[/quote]

    Bonjour,

    je ne pense pas qu’ils sont respectés que se soit par les Corses ou par les autres chasseurs.
    Étant jeûne j’ai tué des milliers et des milliers de grives maintenant depuis pas mal d’années ça m’a bien passé….tirer pour tirer ça me gonfle vite.
    Faire une ou deux belles journées au poste est vraiment amusant mais je ne m’acharne pas à y aller tous les jours ou à poser mes vacances exprès pour ça.
    Quand j’étais étudiant avec mes amis d’enfance nous passions nos journées de janvier et février dans le maquis en poste à tirer, tout à un temps….
    Cette année je n’ai pas tué 10 grives…..l’année passée en regardant mes carnets comme le passage fût un peu meilleur j’en ai prélevé 450 et des poussières que j’ai distribué aux anciens et à mes amis non chasseurs.
    J’en garde toujours une cinquantaine pour faire un grand repas entre amis et le reste est donné.
    Pour revenir aux quotas ma plus grosse journée de cette année a été de 6 grives (sur trois ou quatre passées du soir) et l’année passée en une jolie matinée j’ai pu en prélever 38.
    Voilà tu sais tout!!!
    Après chacun voit midi à sa porte et s’arrête de tirer quand bon lui semble…..il faut de tout….j’ai un peu plus de mal à concevoir que des types de 50 piges ou plus aillent se geler les c……. à 3 heures du matin pour prendre un poste à grives et encore plus quand ils ne sont pas de chez nous, mais là c’est encore une autre histoire…

    bonne journée

    #479586
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Bonjour
    moi je me fais un pma personnel pour les grives: 1 jour au moment du passage 20 grives maximun , a ce moment là je peux me permettre de les selectionner . Sinon 5 a 10 par sorties maximun et 220 grives par saison maximun pour la consommation personnelle .

    #yoo# #yoo# Voilà au moins quelqu’un de raisonnable#bravo# #bravo#

    #479587
    jo la grive - Modérateur
    jo la grive – Modérateur
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-19 20:52:01

    • Hors ligne
      • Totaux: 2710
      • Dieu
      • ★★★★★★

    :bj: merci

    #479589
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    :bj: merci

    De rien, il en faudrait beaucoup plus comme toi.

    #479593
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    bonsoir,

    De mon côté je ne m’impose rien dans la limite de la raison et chasse en fonction de la densité d’oiseau sur mon secteur.
    Cette année il y avait peu de grives donc je n’y suis allé que quatre fois, l’année passée il en était de même pour les perdrix.
    Un printemps pluvieux et de très petites couvées, j’ai arrêté à 20 perdrix début octobre.
    Les densités d’oiseaux rencontrés pour le sédentaire et la migration servent de baromètre et de “limiteur” de prélèvement pour les chasseurs sensés.
    Une bonne année nous pouvons nous permettre de tuer un peu plus cet vice et versa pour les mauvaise saison.

    bonne soirée

    #479594
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    C’est ce qui s’appelle une bonne gestion mais à combien de “couvées” de perdreaux ou de compagnies estimes-tu sur ton territoire ?
    En principe, du moins pour le perdreau, on estime qu’il ne faut pas prélever plus de 30% des effectifs.
    Ensuite, pendant l’inter-saison près de 30 autres % disparaissent d’où l’utilité d’être raisonnable dans ses prélèvements.

    #479597
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    bonsoir,

    Pour les perdrix je ne touche pas aux compagnies de moins de 5 individus, ensuite je ne chasse jamais plus de deux à trois fois la même compagnie.
    Enfin, une fois la saison un peu avancée des compagnies qui sont rarement touchées sortent du maquis et se regroupent en grosse bande.
    Pour les couvées, je vais faire un tour sans chien vers mi juillet pour voir les poules avec les petits et me rendre compte de la situation sur le terrain.
    Vers la fin aout je fais 5 ou 6 sorties (sans fusil bien entendu!!! mais avec mon chien) pour sonder une fois de plus le terrain et en fonction j’adapte mon prélèvement comme au fil de la saison.
    D’une manière générale je ne chasse quasiment plus les perdrix dès novembre car je me consacre aux bécasses.
    Les seules perdrix que je prélève (et encore) à ce moment là sont celles qui sont en montagne et pour tout te dire je ne les cherche pas et ne les tire que si elles me partent dans d’excellentes conditions.
    Pour les grives c’est en fonction de la migration (si il y en a j’y vais quelques fois et vice et versa ) mais j’y vais de moins en moins ces dernières années.

    bonne soirée

    #547778
    thomas33
    thomas33
    Localisation

    Inscrit le
    2011-09-24 21:24:50

    • Hors ligne
      • Totaux: 364
      • Habitué
      • ★★★

    A partir du 21 Novembre pour ma commune, Hourtin et St Laurent, on passe à 20 grives et 10 palombes .

    #547782
    jpr20160
    jpr20160
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-18 18:24:21

    • Hors ligne
      • Totaux: 177
      • Visiteur
      • ★★

    Bonsoir,
    concernant les grives je comprends bien, mais les palombes j’ai du mal, c’est la première fois que j’entends parler de PMA sur cette espèce qui n’est n’est pas menacée.
    Qui plus est, classé nuisible dans certains départements ou il est tiré jusqu’à fin mars…
    @+

    #547783
    uxor
    uxor
    Localisation

    Inscrit le
    2011-09-17 13:25:24

    • Hors ligne
      • Totaux: 419
      • Habitué
      • ★★★

    pma de 20 grives et 3 bécasses / jour
    aucun pma sur les ramiers


15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 35)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.