Close

pointer ou setter pour la bécasse ?

Accueil Forums La chasse Chasse à la bécasse – Bécasse, Scolopax Rusticola pointer ou setter pour la bécasse ?

  • Ce sujet est vide.
10 sujets de 16 à 25 (sur un total de 25)

  • Auteur
    Messages
  • #579253
    scolopax83
    scolopax83
    Localisation

    Inscrit le
    2010-01-03 20:08:27

    • Hors ligne
      • Totaux: 2714
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Salut Alexis
    Comme mes collègues du site je vais te donner mon avis qui va n’engager que moi , je chasse au chien d’arrêt depuis(officiellement) l’age de mes 16ans, je crois que je connais un peu la question, j’ai commencé avec un épagneul breton (un vrai continental ,je veux dire par la à quête plus restreinte que les anglais)mais étant jeune et lisant beaucoup de livres sur la chasse et m’intéressant aux résultats sur concours sur bécasses ,je voyais couramment des setters anglais gagner ces différents concours et en outre ils étaient les mieux représentés au niveau quantitatif à chaque concours et comme quand on est jeune on aime souvent la vitesse et que j’ai eu l’occasion de voir travailler en plaine des setters et prendre des points abominables ,je me suis dit que c’était un chien comme cela qu’il me fallait pour chasser.Après avoir pris mille conseils auprès du délégué du club(à l’époque)et de certains éleveurs régionaux et d’autres départements,je me suis acheté mon 1er setter anglais (fils de Ian du bec Etoilé x Une des Bressans)un chien qui m’a tout appris à la bécasse(le meilleur chien que j’ai eu )je lui reprochais que 2 choses : être trop prudent ,et testard.Une autre chose aussi mais indépendante de sa volonté mais commune à tout les setters ,à mon avis ,ils craignent la chaleur.Cependant leur quête et la qualité de leur nez et vraiment exceptionnel.Il est vrai que je suis,toujours, tombé sur des setters anglais très très prudent qui arrêtaient souvent des places chaudes , je chasse maintenant depuis 15 ans aussi avec des pointers qui m’arrêtent autant de bécasses peut être avec moins de style qu’un coulé félin de setter,l’arrêt et plus brutal la recherche plus vive mais le résultat et le même la bécasse est bloqué,je vais peut être me mettre à dos certains settermens mais effectivement je crois que le pointer est un peu plus décisifs sur ses arrêts, j’entends par là qu’en il arrête une place chaude ,s’il s’aperçoit qu’il n’y a rien il ne s’éternisera pas.Mais peut être que les différents setters que j’ai eu étaient ils vraiment trop prudents.En ce qui concerne, le débourrage et l’assimilation du dressage des 2 races je les mettrai sur le même pied d’égalité.
    Le poil du setter le protège un peu plus de la ronce, mais demande un entretien et un brossage régulier(attention aux noeuds et aux épilets) ,quoique mais pointers rentrent à la ronce sans problème surtout si cela sent bon!!
    En conclusion ,tu as à choisir entre 2 super chiens que tu prennes un ou l’autre , le principal c’est que tu en tires toute satisfaction et que ton premier chien te donne des souvenirs inoubliables!;)

    #579866
    doumet-88
    doumet-88
    Localisation

    Inscrit le
    2012-09-24 19:16:43

    • Hors ligne
      • Totaux: 563
      • Posteur fou
      • ★★★★

    bonjour
    Passionné de cynophilie ( j’en ai fais mon job ) Je m’intéresse aux chiens Voyez vous la querelle pointer setter n’est pas près de s’éteindre
    Pour le sale comme vous dites le setter serait mieux équipé mais cela et relatif quand on voit cher les chiens courant qui chasse le sangliers beaucoup sont a poil cours bien sur ils se blessent mais essayer de trouver une plaie qui saigne peu dans un poil fourni (bonjour)
    Pour finir emmenez votre chiot très jeune la ou il verra des bécasses il apprendra ou ne pas se faire mal
    amicalement

    #587727
    leman33
    leman33
    Localisation

    Inscrit le
    2012-10-05 07:45:36

    • Hors ligne
      • Totaux: 85
      • Newbie

    bonjour!
    perso je chasse avec une pointer et j’en suis vraiment très très heureux il me suffit de pointer du doigt vers une direction et elle fonce même si c’est degueu
    elle a 3 ans et je pense que notre relation est vraiment fusionnelle ,je passe énormément de temps avec elle et c’est ce qui fait qu’elle comprenne ce que je veut
    propre ou pas propre ON y va :bj:

    #588070
    salvatore
    salvatore
    Localisation

    Inscrit le
    2009-10-26 13:21:38

    • Hors ligne
      • Totaux: 49
      • Newbie

    Un épagneul breton c’est le top !!!

    #588133
    leman33
    leman33
    Localisation

    Inscrit le
    2012-10-05 07:45:36

    • Hors ligne
      • Totaux: 85
      • Newbie

    je préféré un chien a grande quette d’où le pointer

    #588161
    migrateur34
    migrateur34
    Localisation

    Inscrit le
    2011-11-03 11:51:44

    • Hors ligne
      • Totaux: 785
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Un épagneul breton c’est le top !!!

    +1

    #589192
    grives84340
    grives84340
    Localisation

    Inscrit le
    2013-10-16 09:42:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 5
      • Newbie

    quelques soit la race de ton compagnon tu prendra du plaisir a découvrir cette magnifique chasse et tu auras de superbe scene de chasse dans ta tete et la tu ferra comme nous tous on a le meilleur chien et la meilleure race
    le tout c est de se régaler et d avoir la passion
    pour ma part c est les drathaars

    #589193
    grive40400
    grive40400
    Localisation

    Inscrit le
    2012-09-30 19:25:44

    • Hors ligne
      • Totaux: 301
      • Habitué
      • ★★★

    pour moi setter

    #600200
    Drennec29
    Drennec29
    Localisation

    Inscrit le
    2014-10-12 20:53:14

    • Hors ligne
      • Totaux: 181
      • Visiteur
      • ★★

    Pour moi c’est setter doublement ! Mon 2ème vient d’arriver à la maison, il aura 2 ans en juillet, il a fait une belle saison en field l’an passé.

    #600226
    ulrick
    ulrick
    Localisation

    Inscrit le
    2014-10-13 12:59:39

    • Hors ligne
      • Totaux: 148
      • Visiteur
      • ★★

    Bon soir a tous le mondes je me joint a la discussion vous parlez de chiens de grandes quêtes les pointers et les setters mais je ne suis pas jaloux. Des bons épagneuls bretons avec du bon sang sa va fait des miracles aux bois du matin au soir et tous le weekend des quêtes a 150 mètres pas de souci dans le sale et les épines pas de problème des bécasses qui pietes comme des perdreaux par les rochers avec des pentes a 100% une promenade de santé pour un épagneul des bécasses qui s’envole aux bruit de la cloche il la contourne pour te la rabattre j’ai des collègues qui ont des setters il les laisse a la maison quand il vienne avec moi il disent sa ser a rien de les prendre tes épagneuls il lève tous les autres chiens ont pas les temps et j’ai un collège avec un pointer da min pressionne pas . Après tous c’est les gouts et les couleurs deja prendre une race qui te plaît et pas par monde ou pour avoir un style mais intéresse toi au braque italien si tu veux un grand nez par contre sa cour pas les rues bonnes soirées


10 sujets de 16 à 25 (sur un total de 25)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.