Close

Possession grives en voliere dans département où appelants interdits

Accueil Forums La chasse à la grive Chasse aux grives et grives en général – Divers Possession grives en voliere dans département où appelants interdits

  • Ce sujet est vide.
7 sujets de 16 à 22 (sur un total de 22)

  • Auteur
    Messages
  • #470205
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    eh oui ! avec cette loi même le fait d’avoir un faisan ou une caille des blés en volière et c’est le tribunal ! tu peux les tuer mais pas les garder vivants.
    Des mutations albinos de grives ou de merles sont assez rare et à près de 200 euros l’unité faut vraiment être passionné.
    comme je l”ai déjà dit , ce qui est inquiétant avec cette nouvelle loi, c’est que rien n’empêcherai de l’appliquer dans les départements ou les grives sont autorisées comme appelant. c’est a dire certificat de capacité obligatoire pour les glutteurs ou alors des appelants de toutes les couleurs dans les cages.

    #470210
    blond
    blond
    Localisation

    Inscrit le
    2009-11-09 10:42:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 459
      • Habitué
      • ★★★

    d’accord avec vous, mais je me vois mal aller acheter une albinos, autand prendre un canari !!!!
    tu as raison t13, ce qui me rend fou, c’est que certain fond des massacres, a tout ce qui vole, ça ne dérange personne, je parle des fédé et des instances, et nous , passionnés, on nous interdit de posseder et même de soignés des grives. (dans l’ensemble de la france !)
    le comble quand je glutait, je devais tuer au fusil dans la saison pas plus d’une trentaine de grives, les autres je les attrappées, soignées et relachées a la fermeture, je pratiquait ma passion quoi, maintenant je les tues et je les met au frigo !
    je doit vous avoué que quand j’en tue une et que je la ramasse, j’en ai mal au coeur……

    #470233
    prouvenco
    prouvenco
    Localisation

    Inscrit le
    2009-11-21 21:05:19

    • Hors ligne
      • Totaux: 493
      • Habitué
      • ★★★

    Salut Blond, pour ta question pour que tu garde tes grives en volières écoute si tu veux mon son de cloche, garde les, ne le dis à personne et personne ne le saura. Il y a beaucoup de loi qui sont farfelu pour interdire beaucoup de chose, mais bon.. Si tu possède des grives en volière c’est comme avoir un canari en cage ou un perroquet ou autre genre d’oiseaux migrateurs.

    #470243
    blond
    blond
    Localisation

    Inscrit le
    2009-11-09 10:42:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 459
      • Habitué
      • ★★★

    merci a vous pour vos soutiens et vos avis !!!

    #470640
    pierre
    pierre
    Localisation

    Inscrit le
    2009-12-05 19:05:38

    • Hors ligne
      • Totaux: 48
      • Newbie

    Pour répondre sur la détention d’appelants canards pour la tonne , la loi le permet mais à condition de détenir des oiseaux nés en captivité donc bagués avec certificat de bague lors de l’ achat ou la vente d’oiseaux . tout celà depuis la grippe aviaire (un coup bien joué de la part de nos fédé car de l’interdiction de détention d’appelants sur le lieu de chasse, au gabion ou à la tonne, les chasseurs de gibier d’eau sont passés sentinelles de cette pandémie avec leurs appelants sur leur lieu de chasse ).
    Maintenant pour BLOND s’il veut avoir des oiseaux chez lui en volière et bien fait toi plaisir et motus et bouche cousue.

    #470738
    blond
    blond
    Localisation

    Inscrit le
    2009-11-09 10:42:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 459
      • Habitué
      • ★★★

    salut à toi ami du Médoc,
    Bien entendu je ne jeter pas la pierre sur les chasseurs de gibier d’eau et les paloumayres bien au contraire, c’était juste une comparaison, mais je crois que la raison l’emporte sur la passion…
    Avoir des oiseaux et me cacher comme un voleur ça me déprime, bien que ça fait plus de 15 ans que j’en avait et en nombres, mais les grives dans la volière vont certainement s’entendre alors au cas ou il y est un jaloux un peu trop virulent dans mon secteur, je préfère m’abstenir, à mon grand grand chagrin…

    #477315
    alpha
    alpha
    Localisation

    Inscrit le
    2011-02-19 13:39:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 8
      • Newbie

    Je reécris ce que j’ai écris dans le sujet Vente grives sur internet ! car ici aussi ça a sa place…

    Que ce soit la police de l’ONCF, l’ONF, ou les différentes DDSV, ainsi que le ministère de l’écologie du développement ect ect, m’ont dit que les espèces chassables étaient autorisées de détention si et seulement si l’oiseau (grive) et issu de parents nés en captivités bagués et avec une attestation de provenance.

    le décret du 10 aout 2004 modifié en 2006 autorise la détention et l élevage des espèces d oiseaux chassable, sans certificat de capacité en couleur sauvages à conditions que ceux-ci soient nés de parents et de grands parents nés en captivité, et qu’ils soit munis d une bagues conforme au diamètre recommander pour l espèce (bagues fermer) avec un certificat de cession, indiquant l’origine de l élevage et le nom latin de l oiseau)

    sinon j habite dans le pas de calais ou par contre la glu est interdit


7 sujets de 16 à 22 (sur un total de 22)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.