Close

Poste à grive ?

  • Ce sujet est vide.
6 sujets de 16 à 21 (sur un total de 21)

  • Auteur
    Messages
  • #484778
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut quentin moi j’ai remarqué un petit truc c’est que les grives descende face au soleil le matin pour boire et manger,et remonte en fin d’après-midi face au soleil pour aller se coucher.enfin par chez moi en tout cas !!!! et comme l’on dit grandet et sony l’observation et primordiale.bonne chance et prend le temps d’observé avant de pensé a tiré,c’est que mieux.

    #484779
    webmaster
    Webmaster
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2008-06-01 08:00:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 5989
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    lou-cassaire, et si il est dans une région ou un coin où personne ne cahsse à la grive il risque d’attendre longtemps !
    Le module migration pourra également te donner des indications, mais en parcourant et lisant les nombreux sujets du forum et les pages qui composent le site, tu apprendras de nombreuses choses c’est sûr !
    Après attention dans ce sujet, certains parlent des grives sédentaires après la migration (aire d’hivernage) et d’autre du passage pur et dur…
    Et si besoin on est là !

    #484780
    quentin
    quentin
    Localisation

    Inscrit le
    2011-07-12 11:45:56

    • Hors ligne
      • Totaux: 34
      • Newbie

    Oui voilà justement il n’y a pas beaucoup de personnes qui chassent la grive mais énormement le pigeon ramier et il y a un très gros couloir à palombe à 500m de chez moi donc peut-être pour les grives aussi ?

    #484782
    kouke26
    kouke26
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-18 19:09:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 6060
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    SALUT, souvent le couloir de migration des palombes est le même que les grives seule les heures changent
    A+

    #484799
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    salut,

    les dortoirs sont généralement situées sur les hauteurs aux abords des zones de gagnage diurne. Ensuite, j’ai remarqué que les grives aiment bien se coucher dans les pins ainsi que dans les combes, à l’abri du mistral. Quant il ne fait pas froid, elle dorment en plaine, dans les bosquets et ribes. Elles aiment également se tenir dans les haies de cyprés. Lorsque tu auras repéré des grives en plaine, tout dépend si l’on est en période de migration ou en hivernage. Dans ce dernier cas, leur présence dure, tandis qu’en migration elles repartent très rapidement. Tout dépendra de la ressource en nourriture et des conditions climatiques. Généralement la pluie les fait partir.

    #484802
    quentin
    quentin
    Localisation

    Inscrit le
    2011-07-12 11:45:56

    • Hors ligne
      • Totaux: 34
      • Newbie

    Merci de tout ces conseils


6 sujets de 16 à 21 (sur un total de 21)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.