Close

Pourquoi chassez-vous la bécasse ?

Accueil Forums La chasse Chasse à la bécasse – Bécasse, Scolopax Rusticola Pourquoi chassez-vous la bécasse ?

  • Ce sujet est vide.
7 sujets de 16 à 22 (sur un total de 22)

  • Auteur
    Messages
  • #545408
    barbs
    barbs
    Localisation

    Inscrit le
    2012-10-30 22:43:09

    • Hors ligne
      • Totaux: 34
      • Newbie

    Vaste sujet!!
    J’ai attrapé la maladie à 16 ans,il y a 40 ans,on levait les bécasses en faisant le pied sur les sangliers en Cévennes…Moi la chasse au poste ça ne m’intéressait pas,à l’époque on tirait les perdreaux par terre,les bécasses à la passe et quelques rares fois devant les courants,le lièvre pareil,au poste…Pour me singulariser,j’ai acheté mon premier setter anglais et là j’ai eu la révélation,la vraie chasse avec son compagnon,une sensation de liberté,et des résultats!!!Depuis ces années là,je reste fidèle à cette chasse et aux setters,que je fais chasser contre nature,à savoir,une quête courte,avec beeper et clochette,pas plus de 40 mètres,et quête croisée,on peigne le terrain,et croyez moi,cela donne d’excellents résultats,faut être calme et bon marcheur surtout dans les penchants où le chien a vite fait de vous lâcher…Je ne dresse pas mes chiens,je les observe,l’arrêt chez le setter est naturel et il doit durer,s’avancer avec précaution et tirer à coup sûr,et oui,pour avoir de bons chiens,il faut assurer,le trophée c’est leur récompense…Du calme,du rappel si la belle s’est dérobée,ne pas sulfater dans tous les sens à la première levée,faire travailler son compagnon,voilà mes conseils…

    #545430
    loufifraire
    loufifraire
    Localisation

    Inscrit le
    2010-08-27 23:35:14

    • Hors ligne
      • Totaux: 494
      • Habitué
      • ★★★

    il est vrai que comme le dit KCTUS le bruit du battement d’aile au décollage est un très beau moment et incomparrable .

    #546145
    leplusvin
    leplusvin
    Localisation

    Inscrit le
    2012-11-04 20:55:58

    • Hors ligne
      • Totaux: 53
      • Newbie

    Bonjour,
    Comme migrateur34 je me suis mis à la bécasse depuis peu (2 saisons). Mon père et mon oncle ont chassé la bécasse pendant plus de 30 ans et leurs histoires ont bercé mon enfance. Après de nombreuses sorties avec mon oncle (mon père est malade et ne chasse plus) je décidais de me mettre à cette chasse. Mon père à ce moment là me prévient que si je me mets à la bécasse j’en deviendrai dépendant et que je ne penserai plus qu’à cela .
    Le plus dur pour me mettre à cette chasse a été de faire accepter à ma femme que nous aurions un chien avec nous. C’est ensemble que nous nous sommes renseignés sur l’acquisition de notre setter tricolore (Syrah). Je travaille maintenant au deuxième .
    Depuis 2 ans je pars sur un secteur que je ne connais pas à la recherche de cet oiseau et dès la première saison nous en avons rencontré 5 sans jamais pouvoir en tuer. Pour cette saison je me suis donc renseigné sur les armes, les cartouches, la tenue, le secteur via forum et livres. Ce que je trouve de beau dans cette chasse c’est qu’il y a un lien entre les chasseurs (comme entre les moucheurs). En effet il est rare de ne pas trouver conseils et astuces auprès des bécassiers. Je passe de grands moments où je raconte mes sorties à mon père qui ne peut plus venir au bois avec moi .
    Bien évidemment je reste fasciné par le travail de ma chienne car sans elle je ne ferais que me promener. Chaque arrêt et chaque quête est un moment fort pour moi. Tuer ne sert qu’à servir le chien. Je prends plus de plaisir avant et pendant le tir qu’après. Cependant je suis quand même content d’en tuer car la plupart du temps je me fais avoir et là grande frustration quand ma chienne me regarde en pensant (tu sers à rien)…
    J’ai chassé hier et maintenant il ne me tarde que de repartir. Cet addiction que me racontait mon père est maintenant en moi .

    #548550
    doumet-88
    doumet-88
    Localisation

    Inscrit le
    2012-09-24 19:16:43

    • Hors ligne
      • Totaux: 563
      • Posteur fou
      • ★★★★

    bonjour
    J’ai découvert la chasse à la bécasse par hasard en chassant le grand gibier avec un teckel a poil long .
    Il m’en a levé des quantités vous dire je ne sais combien. J’ai même acheté mon driling deux canons lisses et un rayé en dessous pour cette raison (vu que je tire comme un non deux pieds il n’y a pas plus de trois oiseaux au tableau) c’est pour cela que vous en avez chez vous:rules: MDR
    Les années ont passé le chien est au paradis des chiens et moi je courre derrière les belles sans chiens avec une 410 mag les ronciers la M… comme on dit j’adore il ne faut pas être un chasseur tendre car les montagnes sont gravies dévalées pour quoi:champion: entre voir une forme ou entendre un fla fla qui vous fige mieux qu’un chien d’arrêt sans aucun espoir de tir :yes: pas grave le plaisir est là c’est tout voilà .
    amicalement .

    #548568
    bibirians
    bibirians
    Localisation

    Inscrit le
    2012-10-18 11:32:19

    • Hors ligne
      • Totaux: 180
      • Visiteur
      • ★★

    Moi j’ai découvert la chasse à la bécasse l’année dernière avec un ami qui m4a transmis sa passion, j’adore voir le travail de sa chienne (braque français) et la difficulté de cette chasse. A ce jours une dizaine de sorties en 2 saisons et pas encore de bécasse au tableau .

    #548670
    francklogisneuf
    francklogisneuf
    Localisation
    13

    Inscrit le
    2012-06-06 16:56:31

    • Hors ligne
      • Totaux: 1511
      • Maître
      • ★★★★★

    salut pour ma part la difficulté à chasser la bécasse la fierté quand j’en prélève une avec mon chien et aussi les repas en fin d’année avec le collègue des oiseaux qu’on a prélevés, une passion 😉

    bonne année à tous .

    #548692
    roro
    roro
    Localisation
    var

    Inscrit le
    2011-10-31 09:48:26

    • Hors ligne
      • Totaux: 587
      • Posteur fou
      • ★★★★

    salut

    cette année je découvre cette chasse avec mon nouvel épagneul, comme il n’y a pas de grives ça me permet de chercher les remises mais c’est loin d’être évident .

    à +


7 sujets de 16 à 22 (sur un total de 22)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.