Close

Préparation d’un bon agachon pour les grives

Accueil Forums La chasse à la grive Chasse aux grives à l’agachon Préparation d’un bon agachon pour les grives

  • Ce sujet est vide.
12 sujets de 16 à 27 (sur un total de 27)

  • Auteur
    Messages
  • #456960
    nebjaim
    nebjaim
    Localisation

    Inscrit le
    2009-10-18 20:33:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 205
      • Visiteur
      • ★★

    mon agachon

    #456963
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Sa c’est de l’agachon ^^’ mais attention au tousque qui sont fanné les grives n’aime pas trop sa le pins sa reste longtemps vert tu devrait essayé

    #462669
    wildmerlu
    wildmerlu
    Localisation

    Inscrit le
    2010-02-20 12:40:21

    • Hors ligne
      • Totaux: 51
      • Newbie

    pour les tousques fannees tu peux les recouvrir avec 1 filet de cammouflage

    #463363
    quentin07
    quentin07
    Localisation

    Inscrit le
    2010-05-13 12:06:25

    • Hors ligne
      • Totaux: 636
      • Posteur fou
      • ★★★★

    salut,
    dans le sud Ardèche on chasse la plus part du temps les grives dans les agachon en utilisant des gros cadet pour former la structure. je le fait prés de gros chênes ou les grives aime bien se reposer mais aussi au milieux de cadet remplis de graines ou les grives vienne se remplir la panse.

    #524039
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Bonjour à tous,

    Afin de me préparer au mieux pour la future saison de chasse et après avoir appris l’imitation du chant des grives, voici quelques photos prises à la va vite du site situé à flanc de colline où je me suis retrouvé le jour du gros du passage, le 15 octobre 2011 suite a un concours de circonstances tout a fait remarquable que je dois en grande partie au site et son forum.

    Comme vous pouvez le constater, la végétation s’y développe peu car nous sommes sur le “rocher” Mais le couloir de passage est bon aussi bien pour les grives en migration, que pour les palombes et même pendant l’hivernage.De plus les chênes verts y ont fait l’objet d’une coupe il y a une 15ène d’années, facilitant ainsi la recherche des oiseaux morts ou blessés. Quant à la colline en face, à droite qui ne fait partie de mon territoire avait brulé.

    Les nombreuses repousses de chênes permettent de réaliser de nombreux agachons comme celui-ci simplement taillées au sécateur et à la cisaille. Le gros problème dans tout ça c’est qu’il n’y a pas d’arbres suffisamment hauts pour favoriser la pose des grives, ainsi l’année dernière, de nombreuses se posant à quelques mètres et à hauteur d’homme sous les charmes de mes ramages furent impossible à voir et encore moins les tirer.

    A 25-30 mètres de l’agachon existant, a été épargnée cette seule “matte ” de chêne vert d’environ 3/4 mètres de hauteur qui me semble pas mal à aménager pour y favoriser les poses et permettre le tir posé dans de bonnes conditions bien que l’essentiel des oiseaux soit tirés à la volée.

    J’avais pensé tailler les arbres en question pour les rendre plus attractifs pour la pose voire même attacher des branches mortes plus hautes pour inciter les grives à s’y poser plus volontier. Qu’en pensez vous ?

    En complément, je devrais pouvoir me procurer quelques appelants pour octobre, comment et ou dois je les placer ?

    Vos photos, exemples et commentaires seront les bienvenues.

    Pour finir une dernière, vue imprenable sur la vallée du Rhône prise sur le versant Nord de la colline que longe les oiseaux.

    #524047
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Bonjour Picsou. C’est tout simplement magnifique, merci pour ces photos en te souhaitant beaucoup de réussite lors de la prochaine saison :bj:

    #524080
    beretta84
    beretta84
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-31 18:11:07

    • Hors ligne
      • Totaux: 4138
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Salut Picsou. Le site m’a l’air propice, tu devrait te régaler, si la migration à venir ressemble à celle passé du 15 octobre 2011.:bj:

    #524151
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Salut,

    Merci, et comme le dit beretta espérons qu’il y aura du passage et que je ne le manquerais pas ! je vais quant même essayer de mettre en place des branches en hauteur et je mettrais la photo qui me manque.

    #524200
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    bonjour,

    beaux paysages et beau poste à grives, elles doivent remonter des vignes et de la plaine en arrivant comme des papillons….

    bonne journée

    #524233
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    bonjour,

    beaux paysages et beau poste à grives, elles doivent remonter des vignes et de la plaine en arrivant comme des papillons….

    bonne journée

    Seulement une paire de jours par ans, cette année fût exceptionnelle pour le passage d’octobre, espérons que l’histoire va se répéter….

    #537964
    mac83
    mac83
    Localisation

    Inscrit le
    2012-10-01 17:47:54

    • Hors ligne
      • Totaux: 1
      • Newbie

    salut baguette83 moi aussi je suis du sud Toulon pour être plus précis. Pour la hauteur de ton poste tout dépend de ta taille moi personnellement j’utilise depuis 3 ans un poste portatif H1.50 c’est génial.tu peux naviguer sur plusieurs sites en fonction de la météo il est fermé et de plus en plus recommandé par la Fédé .

    #537972
    LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur
    Localisation
    Nord Ouest herault

    Inscrit le
    2009-06-16 17:52:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 5239
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut mac83 merci de passer par la case presentation,voici un lien qui poura t aider[presentation] [/presentation].
    merci d avance.


12 sujets de 16 à 27 (sur un total de 27)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.