Close

Prix des cartes de chasse – Sondage

Accueil Forums Divers Le fourre tout “chasse” Prix des cartes de chasse – Sondage

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 62)

  • Auteur
    Messages
  • #503302
    tobl84
    tobl84
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-10 13:05:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 1502
      • Maître
      • ★★★★★

    Pour ma part, carte de Non résident à 220¤ sur un territore qui réduit au fil du temps….

    Si tu parles de la commune du Thor ne te plaint pas trop car la carte étranger est très prisée et le président n’en délivre quasiment aucune. Le territoire reste tout de même attractif grâce à un effort colossal des piégeurs dont un est probablement le meilleur du Vaucluse et formateur à la fédération des chasseurs.:bj:

    #503313
    beretta84
    beretta84
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-31 18:11:07

    • Hors ligne
      • Totaux: 4138
      • Dieu
      • ★★★★★★

    [quote=beretta84]Pour ma part, carte de Non résident à 220¤ sur un territore qui réduit au fil du temps….

    Si tu parles de la commune du Thor ne te plaint pas trop car la carte étranger est très prisée et le président n’en délivre quasiment aucune. Le territoire reste tout de même attractif grâce à un effort colossal des piégeurs dont un est probablement le meilleur du Vaucluse et formateur à la fédération des chasseurs.:bj: [/quote]

    Bonjour Tolb84,

    Oui pour le travail des piégeurs colossal que je croise sur le territoire et de la gestion de notre président, les résultats sont payants dès l’ouvertyre général, mais le territoire est assez morcelé et de plus en plus urbanisé.
    Par exemple il est assez diificile de faire un secteur sans être proche d’une habitation.
    Au delà du 08.01, si tu n’a pas d’appelant tu peux raccrocher ton fusil car il est interdit de tirer des grives au vol jusqu’à 15h, bécasse interdite par rapport au repeuplement.

    #503314
    barbudo
    barbudo
    Localisation

    Inscrit le
    2009-09-28 17:33:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 174
      • Visiteur
      • ★★

    salut,

    Pour la chasse sur la commune du Thor, c’est vrai que c’est un très beau territoire, très giboyeux mais beaucoup urbanisé..

    Sur la commune de Jouques (13) ou j’ai vécu jusqu’à l’année dernière, la carte de résident est de 88euros et celle “d’étranger” ( quasi impossible à avoir) de 285euros. Il y a des tarifs pour les propriétaires terrien et pour les retraités. La commune fait 8000 ha avec 2 lachers à l’année (ouverture et 3 semaines après, et puis basta). Il y a de belles populations de perdreaux, mais ce qui domine le plus c’est le lièvre et la bécasse (et bien sur chevreuils, sangliers et daims pour les amateurs de gros gibiers).

    #503435
    patrick
    patrick
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-08 18:47:30

    • Hors ligne
      • Totaux: 278
      • Habitué
      • ★★★

    Salut à tous, pour ceux qui chassent sur Allauch, la carte de non résident et de 240 euros et en plus c’est que des lâchers

    #504324
    fab84120
    fab84120
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-30 11:19:49

    • Hors ligne
      • Totaux: 203
      • Visiteur
      • ★★

    Salut ,

    chez moi c’est 100 euros de droit d’entrée !!! plus 60 euros la carte pour les résidents …
    Et pas de cadeaux pour les femmes (la mienne a pris la carte pour le plaisir elle n’a ps chassé l’année prochaine ils se graterons)
    300 perdreaux de laché
    240 Faisans de laché
    Pour toutes la saisons

    Question mentalitée je pense que c’est partout pareil apres malheureusement .

    #504343
    rems24
    rems24
    Localisation

    Inscrit le
    2011-11-29 16:37:01

    • Hors ligne
      • Totaux: 213
      • Visiteur
      • ★★

    Bonsoir a tous,
    chez moi le prix de la carte est de 30 euros pour tout le monde avec un territoire de 8000 hectares. Il y a peu de lâcher de faisan (environ 50) mais beaucoup de coins magnifiques! Et pour info, les tarifs sont dans la même fourchette aux alentours!

    #504345
    LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur
    Localisation
    Nord Ouest herault

    Inscrit le
    2009-06-16 17:52:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 5239
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    dans le 04 c’est 40 euros, aucun lâché, par contre 15 bagues chevreuils, 9 chamois et 8 mouflons, pour 17 chasseurs, quelques lièvres et des grives les bonnes années.

    #504347
    fab84120
    fab84120
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-30 11:19:49

    • Hors ligne
      • Totaux: 203
      • Visiteur
      • ★★

    Nous je crois qu’il y a 135 chasseurs voir peut être un peu plus !

    Je peu te dire que quand il font un laché de 80 poule nouri au total machin chose lol ,il ne reste hélas rien du tout … :-/

    #504515
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    dans le 04 c’est 40 euros, aucun lâché, par contre 15 bagues chevreuils, 9 chamois et 8 mouflons, pour 17 chasseurs, quelques lièvres et des grives les bonnes années.

    bonsoir,

    voilà une chasse abordable et donc populaire avec uniquement du sauvage…
    amen !!!

    bonne soirée

    #510453
    beretta84
    beretta84
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-31 18:11:07

    • Hors ligne
      • Totaux: 4138
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Salut, ont s’aperçoient de grande disparité en focntion de nos départements pour le prix des cartes qu’elles soient sociétaires ou non résidants.

    Pour ceux qui ce sont abstenues, n’hésitez pas.
    Je n’ai pas relus l’historique du sujet, mais parmis vous certains ont des actions?, quel est le niveaux de prix….

    Au plaisir

    #510466
    regarde-venir
    regarde-venir
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-07 13:05:51

    • Hors ligne
      • Totaux: 1876
      • Maître
      • ★★★★★

    Bonjour,
    Bien vu Beretta, le mercato approche.
    Je chasse et suis secrétaire de la Sté de chasse de Grans, mon village. Cette Sté a été crée il y a 2 ans, succèdent à une gestion communale (régie par la mairie) et ça nous a pas été facile de reprendre, tant financier que matériel, mais aujourd’hui avec un investissement humain important, ça fonctionne bien.
    75¤ pour les résidents
    140¤ ce ta un proche dans la commune
    40¤ pour les retraités du village
    260¤ pour les nons résidents, mais la liste d’attente est assez importante et la règle c’est que l’on en prend un nouveau, qu’en un s’en va, mais on ce tient au environ de 160 adhérents pour 2500 Ha.
    Je chasse également sur Cornillon, très belle chasse au perdreau, bécasse et un peu pour les migrateurs. Là aussi 260¤ pour les nons résidents.
    Puis je suis actionnaire d’un territoire sur ma commune et là c’est un bras !
    Mais dans nos coins, ci tu veut chasser les migrateurs, ça ce paye, d’autant plus qu’il a peu de chasse privée pour ce type de chasse et nos amis paysans et ou propriétaires terrien l’on bien comprit.
    J’en conclu, où est le coté populaire de la chasse d’antant, il est mort ! et c’est dommage
    Je rajoute, impliqués vous ci ca vous est possible dans vos Sté communale et vous comprendrés le travail que cela comporte!! Mais c’est trés enrichissant.

    #510468
    uxor
    uxor
    Localisation

    Inscrit le
    2011-09-17 13:25:24

    • Hors ligne
      • Totaux: 419
      • Habitué
      • ★★★

    dans ma commune : 50¤ pour4 lâchers de faisans,et bien sur les migrateurs
    ils ont abandonné les perdreaux et lièvres

    #512442
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    bonjour,

    les seules chasses privées que je connais sur le continent sont celles de Camargue et je peux vous assurer qu’à moins de 1500-2000 euros vous aurez des territoires très très peux giboyeux.
    Les actions à plus de 3000 euros sont majoritaires pouvant atteindre des sommets bien plus haut pour les grandes chasses.
    De tête et sans être trop loin de la vérité le communal d’Arles dépasse les 600 euros en étranger!!!
    En Corse toutes les communes avoisinantes ont soit des cartes très abordables, soit je chasse sur des terrains ou le propriétaire m’a donné son accord ou enfin dans les forêts domaniales Corse avec des cartes là aussi à la portée des petites bourses.
    A la place de se populariser, notre passion devient de plus en plus sélective par le porte monnaie…

    cdt

    #512444
    beretta84
    beretta84
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-31 18:11:07

    • Hors ligne
      • Totaux: 4138
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Bonjour Pierre, tout à fait d’accord avec toi mais malheureusement c’est le prix à payer pour être limiter en nombres sur un territoire et te faire plaisir dans certains cas.
    Dommage, que certains prix soient excessifs !!! mais si je pouvez me le permettre je le ferai sans problème.

    #512468
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    A la place de se populariser, notre passion devient de plus en plus sélective par le porte monnaie…

    Malheureusement, cette “sélection” ne date pas d’aujourd’hui !!


15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 62)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.