Close

Prix Permis de Chasse Saison 2012-2013

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 83)

  • Auteur
    Messages
  • #531629
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Entre le prix du permis , les écolos et la majorité de personnes qui chassent qui sont vielles et il y a de moins en moins de jeunes qui chassent, l’avenir de la chasse va mal….:noel:

    Salut,

    Pour le prix c’est pas très grave, si moins de chasseurs on payera plus cher mais on payera pour la tranquilité. Cherchons plutôt la qualité du gibier et des chasseurs plutôt que la mauvaise qualité en quantité:toudou:

    Les écolos perso je m’en “tamponne le coquillard”

    Quant aux jeunes et débutants et bien il faut les parrainer

    #bud#

    #531731
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Bonjour,

    Il faut un permis gratuit pour tous les jeunes chasseurs de moins de 20 ans et les nouveaux permis, enfin et surtout un permis unique pour tous valable sur l’ensemble du territoire national à un prix descend et accessible, dans le cas contraire nous allons droit dans le mur si nous ne l’avons déjà pas heurté!
    La chasse doit retrouver son essence de loisir populaire et non comme nous le voyons de nos jours une source d’enrichissement de certains au travers la sélection par l’argent.

    Cdt

    #531754
    patrick
    patrick
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-08 18:47:30

    • Hors ligne
      • Totaux: 278
      • Habitué
      • ★★★

    salut a tous je suis daccord pour un permit gratuit pour les jeune chasseur et pour ce qui on petite retraite car il ne faut pas les oublies car pour eu s’est dur pour finir la fin du mois et qui on toujours payer il faut garder les anciens,,,,,,,,,,

    #531766
    brancassi
    brancassi
    Localisation

    Inscrit le
    2011-01-05 14:51:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 3912
      • Dieu
      • ★★★★★★

    il faut garder les anciens,,,,,,,,,,

    Voilà une idée qu’elle est bonne !!!! Merci Patrick, du fond du coeur !!! Grandet tu en penses quoi ?

    #531770
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    bonjour,

    je pense que nous sommes tous d’accord, il faut rendre la chasse accessible et populaire comme elle l’était il n’y a pas si longtemps, cela passe forcément par une redevance annuelle abordable pour tous et non par une selection par l’argent comme c’est le cas actuellement.
    c’est une refonte complète de notre système fédéral, qui au final ne fédère plus rien mais nous disperse entre chasseur qu’il faudrait mettre en place afin de redonner un peu de vigueur à la chasse Francaise.

    cdt

    #531774
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Ca y est, reçu mon permis, comme ca fait plaisir, c’est un peu la saison qui démarre.
    En revanche, le compte vient d’être débité. Put…. ca fait mal 🙂

    #531789
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    bonjour,

    je pense que nous sommes tous d’accord, il faut rendre la chasse accessible et populaire comme elle l’était il n’y a pas si longtemps, cela passe forcément par une redevance annuelle abordable pour tous et non par une selection par l’argent comme c’est le cas actuellement.
    c’est une refonte complète de notre système fédéral, qui au final ne fédère plus rien mais nous disperse entre chasseur qu’il faudrait mettre en place afin de redonner un peu de vigueur à la chasse Francaise.

    cdt

    Salut,

    Il n’y a que le retour du lapin qui permettrait de faire reprendre des permis et susciter de nouvelles vocations. Je ne peux m’empêcher de citer au passage le syndicat national des producteurs de gibiers qui défend son “bifteck” ce qui est normal mais en favorisant une chasse artificielle dont les chasseurs ayant un minimum de bon sens ne peuvent se satisfaire indéfiniment.

    Voici un lien http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=syndicat%20national%20des%20producteurs%20de%20gibier%20de%20chasse&source=web&cd=1&sqi=2&ved=0CFcQFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.revuegibieretchasse.fr%2Forga_prof_snpgc.htm&ei=QJAFUK7SGeLF0QXG9MnxBw&usg=AFQjCNEgGaevsCYP89DTSGu7sToXZLSGrQ

    En fouinant dans le site, voici ce que j’ai trouvé :
    “La Loi Chasse a été votée à l’unanimité en 2ème lecture au Sénat, puis à l’Assemblée Nationale le 23 Février dernier.

    Quels sont les dispositions pour nos professions:

    – une dérogation aux plans de gestion (Art L.425-15)
    – la possibilité de pouvoir chasser de l’ouverture générale du département à la fermeture générale sur faisans et perdrix rouges et grises d’élevage”

    Autrement dit toutes les règles pour avoir du gibier naturel sont bafouées. Il est inadmissible de payer si cher des permis, des actions, des cartes pour de la m… notre système fédéral est malheureusement bien impuissant, totalement soumis aux stratégies politiques ou seul les résultats économiques sont un argument de défense.

    #531796
    cassadou84
    cassadou84
    Localisation

    Inscrit le
    2009-12-11 20:12:08

    • Hors ligne
      • Totaux: 168
      • Visiteur
      • ★★

    bonsoir voyez vous e ne pense pas que le cout du permis soit la raison de la diminution des permis quel loisir coute aujourdhuit moin de 15euro par mois prix d une validation departementale( 2seance de cinè)le prix du national est un faux probleme on est deja dans l elitisme quel gamin au dela du permis pourra se payer une carte a200 ou 300 euro pour un non residant mettre le gasoil pour faire 200km aller manger au resto
    arreter de parler de chasse populaire en parlant de la validation nationale après nous puvons discuter du prix de la validation departementale mais je pense que bien de jeunes depense bien plus dans d autres loisirs et je n emetrais pas de jugement de valeurs sur leur choix je crois qu ils on bien plus de choix de loisirs que nous en avions ily a35ans pour finir au quebec ou le permis petit gibier coute une trentaine de dollars il ont perduent 23000 permis petit gibier en 12ans soit environ 10 pour cent

    #531800
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    bonsoir voyez vous e ne pense pas que le cout du permis soit la raison de la diminution des permis quel loisir coute aujourdhuit moin de 15euro par mois prix d une validation departementale( 2seance de cinè)le prix du national est un faux probleme on est deja dans l elitisme quel gamin au dela du permis pourra se payer une carte a200 ou 300 euro pour un non residant mettre le gasoil pour faire 200km aller manger au resto
    arreter de parler de chasse populaire en parlant de la validation nationale après nous puvons discuter du prix de la validation departementale mais je pense que bien de jeunes depense bien plus dans d autres loisirs et je n emetrais pas de jugement de valeurs sur leur choix je crois qu ils on bien plus de choix de loisirs que nous en avions ily a35ans pour finir au quebec ou le permis petit gibier coute une trentaine de dollars il ont perduent 23000 permis petit gibier en 12ans soit environ 10 pour cent

    :bj: D’accord à 100% avec toi, je pense également que l’argument du prix est un faux problème et que la chute du nombre de permis est liée essentiellement à une moindre attractivité de la chasse auprès des jeunes.
    Restent à determiner les raisons de cette baisse d’attractivité….

    #531812
    tordo13
    tordo13
    Localisation

    Inscrit le
    2011-02-24 11:37:39

    • Hors ligne
      • Totaux: 602
      • Posteur fou
      • ★★★★

    bonjours les gars ,ca y est moi aussi 339.80 le national petit gibier avec assurance :ouf:

    #531826
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Salut,

    Je reconnais qu’un permis départemental avec la carte d’une communale reste à la portée de tous. Maintenant celui qui veut pratiquer une chasse autre que “le lâché dominical” inclus dans le prix il faut aller voir ailleurs. Il faut alors prendre une validation nationale, se déplaçer, payer une action…..sans oublier l’achat d’un chien envers lequel les parents son généralement opposés préférant que leur enfant se consacre d’abord à ses études. Généralement les jeunes préfèrent la chasse du petit gibier. Ils ne fréquentent que rarement les battues….

    #531831
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    …..sans oublier l’achat d’un chien envers lequel les parents son généralement opposés préférant que leur enfant se consacre d’abord à ses études. ….

    Là, ils n’ont pas tort les parents!!!

    #531846
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    bonsoir,

    le prix n’est pas le seul argument mais il est un des facteurs associés à une série comme la raréfaction du gibier, de l’image du chasseur et j’en passe, personne n’a dit que le coût était l’élément principal mais ne pas le prendre en compte serait une erreur.
    quant à la validation nationale elle devrait être un du pour tous chasseur et personnellement je n’arrêterais pas à mettre en parallèle la chasse et la notion de populaire…

    cdt

    #531847
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Bonjour Pierre,
    je crois que nous serons d’accord pour dire que si le prix du permis départemental n’est pas, à lui seul, la cause de la désaffection des chasseurs et des jeunes chasseurs plus particulièrement, il en constitue un des élèments parmi les nombreux qui concourrent à rendre la chasse de moins en moins attractive.
    Parmi lesquels on trouvera, pele-mêle, le prix souvent “prohibitif” des cartes de société pour les “étrangers”, la difficulté de plus en plus grande à trouver un territoire pour des chasseurs de plus en plus d’origine citadine ou péri-urbaine; des territoires souvent désertiques parcourus, pour certains, par des hordes de chiens et de chasseurs à la poursuite de la “volaille-gibier”.
    Et notre image, longtemps malmenée par des médias hostiles à la chasse, ne contribue pas à attirer des foules.
    Si on ajoute à ça la diversité de sports et autres activités proposés aux jeunes aujourd’hui, on comprend que les vocations soient rares….
    D’ailleurs, nos ennemis l’ont bien compris qui tentent par tous les moyens d’empêcher les fédérations d’intervenir dans les écoles auprès d’un jeune public coupé de la nature. Tel l’ASPAS qui titrait un éditorial, sur son site: “Non aux chasseurs dans les écoles !”; cf.http://www.aspas-nature.org/content/view/388/61/lang,fr/
    Il est exact que vouloir rétablir aujourd’hui un permis national unique est une escroquerie dans la mesure où quand ce permis unique existait il y a bien longtemps maintenant, son coût, même en tenant compte de l’inflation était sans rapport avec ce qui se prépare aujourd’hui!!
    Je partage entièrement ton opinion quant à la chasse populaire.
    Elle est l’avenir même de la chasse.
    Plus de chasse populaire et c’est la mort à plus ou moins long terme de la chasse tout court.
    Devant l’assaut et les “aboiements” des écolos et anti-chasse de tous poils et de toutes obédiences, les chasses privées ne tarderaient pas à disparaître faute d’un appui populaire.
    Pour nous en convaincre, regardons ce qui s’est passé en Angleterre pour la chasse à courre, attaquée de toutes part, trop élitiste et confinée à une “élite” financièrement aisée, sans appui en nombre, elle s’est vue transformée en un ersatz de chasse où de superbes meutes de chien et de cavaliers poursuivent ….. une peau de renard, voire même un chiffon imprégné d’un produit attractif.
    La chasse de demain sera populaire ou ne sera plus!!
    Avec mes excuses sur ce long (et en partie ) hors sujet.

    #531854
    beretta84
    beretta84
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-31 18:11:07

    • Hors ligne
      • Totaux: 4138
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Bonne synthèse….:yes:


15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 83)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.