Close

Prix timbre gros gibier 2013 / 2014 !

Accueil Forums Divers Le fourre tout “chasse” Prix timbre gros gibier 2013 / 2014 !

  • Ce sujet est vide.
13 sujets de 16 à 28 (sur un total de 28)

  • Auteur
    Messages
  • #562065
    scolopax83
    scolopax83
    Localisation

    Inscrit le
    2010-01-03 20:08:27

    • Hors ligne
      • Totaux: 2714
      • Dieu
      • ★★★★★★

    [quote=scolopax83]Posez vous une question :est ce que le timbre grand gibier sert uniquement à payer les dégâts ?
    …………………Pour ma part je pense que non !!!;)

    Ça doit bien servir aussi à payer quelques resto, aux membres des fédés.
    Sur ce sujet, j’ai vu un reportage à la télé qui expliquait que la plupart des fédés vivaient au dessus de leur moyen et gaspillait un argent fou pour certaines choses dont elles pourraient bien se passer.[/quote]Effectivement le Tourdre j’ai également vu cette émission, il faut bien également financer, la fédération régionale et nationale…… Qui servent à quoi ? On peut se le demander et il a été démontré que certaines fédé vivaient au dessus de leurs moyens.
    Pourquoi, puisqu’il y a autant de dégâts, la fédé n’impose pas aux sociétés (en rouge) la chasse à l’approche d’été, je pense que des chasseurs lamda seraient fortement intéressés.
    On pourrait arriver à croire que les battues veulent garder les cochons uniquement pour eux.#snif# :@ :orage:

    #562066
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    +1#bravo# #bravo#

    #562070
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    On pourrait arriver à croire que les battues veulent garder les cochons uniquement pour eux.#snif# :@ :orage:

    Salut, c’est la réalité. :s :@

    #562074
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    il n’est pas interdit de porter des balles sur soi, on peut être amené à tirer un renard avec des balles, ce n’est pas un gros gibier à ma connaissance, moi j’ai toujours 3 balles sur moi, au cas ou un goupil croiserait mon chemin.

    +1

    [quote=scolopax83] On pourrait arriver à croire que les battues veulent garder les cochons uniquement pour eux.#snif# :@ :orage:

    Salut, c’est la réalité. :s :@ [/quote]J’en suis persuadé.

    #562077
    chasseurpecheur
    chasseurpecheur
    Localisation

    Inscrit le
    2010-11-11 12:35:37

    • Hors ligne
      • Totaux: 3925
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Effectivement le Tourdre j’ai également vu cette émission, il faut bien également financer, la fédération régionale et nationale…… Qui servent à quoi ? On peut se le demander et il a été démontré que certaines fédé vivaient au dessus de leurs moyens.
    Pourquoi, puisqu’il y a autant de dégâts, la fédé n’impose pas aux sociétés (en rouge) la chasse à l’approche d’été, je pense que des chasseurs lamda seraient fortement intéressés.
    On pourrait arriver à croire que les battues veulent garder les cochons uniquement pour eux..#snif# :@ :orage:

    Très bonne analyse. La plupart des gars de battue sont comme ça

    #562078
    webmaster
    Webmaster
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2008-06-01 08:00:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 5989
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    On s’écarte grandement du sujet, je vous avez conseillé d’ouvrir des nouveaux sujets n’hésitez pas à le faire…
    Ici c’est le prix du timbre gros gibier pour la nouvelle saison 2013 / 2014 qui arrive
    J’ai fait un sujet Port des balles sans timbre gros gibier pour continuer la discutions “proprement”…;)
    Merci d’avance

    #562089
    chasseurpecheur
    chasseurpecheur
    Localisation

    Inscrit le
    2010-11-11 12:35:37

    • Hors ligne
      • Totaux: 3925
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Le prix du timbre grand gibier ne cessera jamais d’augmenter .
    En gros les recettes se divise en deux :
    Une grand partie pour les dégâts et l’autre reste dans les caisses des fedes pour utilisation diverse

    #562200
    niko47 - Modérateur
    niko47 – Modérateur
    Localisation
    Lot-et-Garonne

    Inscrit le
    2011-09-06 23:20:50

    • Hors ligne
      • Totaux: 2490
      • Maître
      • ★★★★★

    Bonjour à tous!

    bredouille83 a écrit:

    ……………Que pensez-vous de l’augmentation du timbre grand gibier pour la saison 2013 / 2014 ?

    Pour ma part, je ne le prend pas cette année et je pense que beaucoup feront de même.

    Encore un frein pour les jeunes chasseur#non#

    Ah ? beh pour ma part, il n’a pas augmenté donc je continuerais à le prendre

    Picsou a écrit:

    Le prix du timbre est proportionnel au montant des dégâts. Reste à savoir si c’est le manque de chasseurs qui est en cause dans cette prolifération ou bien cela est il volontaire dans un tout autre but, par exemple attirer des actionnaires.

    ça voudrait dire que les dégâts restent stables vers chez moi ?

    Je me pose les même questions que toi picsou :noel:

    Perso, cette année, je le prend avec plaisir comme les années passées, puisqu’il ne coute que 5¤….

    J’ai vraiment l’impression que l’on chasse sur des planètes différentes :zz: Beaucoup d’entre vous donnent leurs avis mais quels sont vos tarifs?? je suis curieux…

    #562202
    frejusien
    frejusien
    Localisation

    Inscrit le
    2010-11-24 18:36:07

    • Hors ligne
      • Totaux: 1238
      • Maître
      • ★★★★★

    Quels sont vos tarifs ?? Je suis curieux…

    Pour le Var (83), le timbre gros gibier est à 60 euros

    #562221
    scolopax83
    scolopax83
    Localisation

    Inscrit le
    2010-01-03 20:08:27

    • Hors ligne
      • Totaux: 2714
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Exact Fréjussien et le carnet de battue est passé à 100 ¤ ! Une paille !!!:@

    #562224
    webmaster
    Webmaster
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2008-06-01 08:00:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 5989
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Je viens de créer un nouveau sujet Prix carnet de battue 2013 / 2014 ? pour en débattre.
    Là aussi ça risque d’être surprenant suivant les endroits…

    #572187
    mistral-2
    mistral-2
    Localisation

    Inscrit le
    2011-10-29 17:11:48

    • Hors ligne
      • Totaux: 596
      • Posteur fou
      • ★★★★

    trop cher le timbre pas pris cette annee c est des fous :@

    #572202
    t13
    t13
    Localisation

    Inscrit le
    2013-10-27 19:15:31

    • Hors ligne
      • Totaux: 831
      • Posteur fou
      • ★★★★

    bonjour
    dans le 13, le timbre coûte 25 euros, ça reste raisonnable, et même si je suis contre le principe, je le prends chaque année.
    quand au carnet de battue, j’ignore s’il est payant ou non, il me semble que ce qui est payant ce sont les bagues pour chevreuils.
    A+


13 sujets de 16 à 28 (sur un total de 28)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.