Close

Problème grive, goutte à la patte

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 49)

  • Auteur
    Messages
  • #559883
    plombdu9
    plombdu9
    Localisation

    Inscrit le
    2012-10-17 14:45:50

    • Hors ligne
      • Totaux: 1065
      • Maître
      • ★★★★★

    :bj: Merci Katty pour nous avoir fait partager cette expérience avec la draine. Nous avons beaucoup appris !
    Nous espérons avoir encore des news quelle que soit ta decision, la donner à un chasseur pour appelant dans un département autorisé, ou bien la relacher quand elle sera “guérie” et moins vulnérable face à la nature.
    Très bien ta réflexion sur les chasseurs, c’est vrai qu’il est souvent difficile à faire admettre que nous sommes parmi les premiers à connaitre, aimer et respecter la nature …

    Pour la bague fluo, laisses tomber … j’ai une meilleure idée : Comme le font les petits avions au dessus des plages en été en tirant les banderolles publicitaires, toi tu lui accroches un ruban marqué ” GRIVES.NET ” ainsi on la reconnaitra en vol et on ne la tirera pas !!! :gna:
    Aller bye et continue à bien la soigner !!! #ciao#

    #559886
    chasseurpecheur
    chasseurpecheur
    Localisation

    Inscrit le
    2010-11-11 12:35:37

    • Hors ligne
      • Totaux: 3925
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Bravo Katty, moi aussi j’en ai appris des choses grace à ce sujet… Tu vas arriver à t’en séparer par la suite ? C’est une petite miraculée celle là ! Saches que je suis chasseur de grives mais j’ai le plus grand respect pour des personnes comme toi qui prennent autant soin des animaux et qui n’hésitent pas à venir sur un site de chasse pour demander conseil. #bravo# Chapeau bas.

    +1

    Évite de la relâcher car je ne pense pas qu’elle survive dans la nature ….

    #559889
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Bonjour Katty, bravo pour tout ce que tu fait pour cette grive.#bravo#
    en espérant avoir encore des nouvelles quelle que soit ta décision.
    la relâcher n’est peut-être pas la meilleure solution elle sera trop vulnérable face à la nature.
    Très bonne réflexion sur les chasseurs je t’en remercie, qui mieux que nous pour connaitre,aimer et respecter la nature ???

    #559893
    LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur
    Localisation
    Nord Ouest herault

    Inscrit le
    2009-06-16 17:52:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 5239
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut, si tu t’en ai attaché, je te conseille de la garder, même si c’est interdit chez toi, je pense pas que quelqu’un vienne t’embêter pour une grive en volière.

    #559903
    katty
    katty
    Localisation

    Inscrit le
    2013-06-20 09:46:25

    • Hors ligne
      • Totaux: 15
      • Newbie

    Je pensais pouvoir la relâcher et qu’elle retrouve sa liberté….#snif#

    Vous avez peut-être raison j’en ai un peu la preuve aujourd’hui elle prend des forces et ça y est, elle vole…
    D’habitude elle reste dans son carton mais là non et je l’ai vu voler…

    Le carton commençant à être un peu petit pour elle, je décide de prendre une grande cagette en plastique avec des barreaux je lui aménage ça bien et je la mets dedans…
    Elle n’a pas apprécié je l’ai laissé et quand je suis revenue elle n’allait pas dans son nid et n’arrêtait pas de piou piouter à la fin elle forçait avec son bec à travers les barreaux…
    Elle avait fait beaucoup de petites crottes je pense qu”elle a eu un bon coup de stress…
    Du coup, j’enlève le drap du dessus et lui laisse libre choix de faire ce qu’elle veut…
    Elle me regarde et la piou pioute un petit peu puis hop saute sur mes genoux monte dans ma main et se couche…
    Bref, elle est bien contente et somnole dans ma main je la garde un peu car j’imagine qu’un stress comme ça c’est pas bon, là je la sens rassurer…
    Elle s’habitue vite la coquine, car je l’ai prise qu’hier dans la main chez le véto et je voulais pas l’habituer comme ça…
    Je ne reste pas avec elle, elle est dans une pièce au calme sans voir personne et je viens seulement pour la nourrir

    En ce moment je l’ai encore elle est réveillée et chantonne d’ailleurs très joli son chant… c’est bavard une grive ! Elle a de plus en plus de bruits différents.

    J’ai déjà sauvé d’autre oiseaux, je ne connaissais pas les grives ça me parait beaucoup plus intelligent et très facilement proche de l’homme j’en suis étonnée…

    Pour l’interdiction de détenir une grive je ne savais pas… merci pour l’info, mais pourquoi dans mon département et pas dans d’autres ?

    Je verrais bien ce que j’en fait en temps voulu, il faut que sa patte aille mieux et qu’elle grandisse un peu avant

    Mais en volière… seule ?

    #559946
    webmaster
    Webmaster
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2008-06-01 08:00:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 5989
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Pour l’interdiction de détenir une grive je ne savais pas… merci pour l’info, mais pourquoi dans mon département et pas dans d’autres ?

    Bonsoir, la règlementation est ainsi faite…

    L’utilisation des appelants grives n’est autorisée que dans certains département. La détention des grives également.
    Tu peux consulter pour connaitre dans lesquels, l’article 5 de l'Arrêté ministériel du 04 Novembre 2003 – Usage des appeaux et des appelants que tu retrouveras ici sur le site au lien que je t’ai mis ou dans la rubrique Download avec de nombreuses autres choses…

    Pour compléter un peu tes connaissance et si cela t’interrsse concernant les autorisations de détention des différents types de grives voici quelques lien renvoyant vers des sujets du forum et pages du site

    Appelants grives au poste à feu, départements autorisés ?

    Possession grives en volière dans département où appelants interdits

    Mutation des grives

    Attention on va vers du hors sujet…

    Bonne lecture ! 😉

    #561022
    katty
    katty
    Localisation

    Inscrit le
    2013-06-20 09:46:25

    • Hors ligne
      • Totaux: 15
      • Newbie

    Bonjour à tous,

    Je voulais vous donner un peu de nouvelles, ma grive est presque complètement rétablie, elle garde juste une petite boule à la patte qui diminue de plus en plus, donc je pense que ça devrait partir…
    Aujourd’hui je peux dire qu’elle est sauvée !!
    Elle vole et commence à manger un peu seule mais uniquement la pâtée mouillée en sec elle ne veut pas pour le moment.

    Merci à tous pour votre aide précieuse et votre soutien dans ce sauvetage

    #561028
    plombdu9
    plombdu9
    Localisation

    Inscrit le
    2012-10-17 14:45:50

    • Hors ligne
      • Totaux: 1065
      • Maître
      • ★★★★★

    Bonjour
    Je vois que les nouvelles sont bonnes … et que la grive est sauvée ! :bj:
    La patience et la détermination à la soigner a fini par payer et c’est tant mieux !
    Bravo Katty et longue vie à ta grive ! #bravo#

    #561032
    chasseurpecheur
    chasseurpecheur
    Localisation

    Inscrit le
    2010-11-11 12:35:37

    • Hors ligne
      • Totaux: 3925
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Bonjour ,

    Très heureux pour toi et ton oiseau .
    C’est super que tu ai pu la sauver .

    #561037
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Salut Katty, merci de revenir nous donner des nouvelles et des bonnes, tu as réussi à sauver cette grive draine, un grand bravo pour ton dévouement et ta patience. #bravo#
    Maintenant que vas-tu en faire ?
    Car c’est peut-être un peu tard pour la relâcher.

    #561047
    quentin07
    quentin07
    Localisation

    Inscrit le
    2010-05-13 12:06:25

    • Hors ligne
      • Totaux: 636
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Bravo pour ton dévouement katty #10# #10#

    #561077
    webmaster
    Webmaster
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2008-06-01 08:00:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 5989
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Katty bonsoir,
    content que tu ais réussi dans ta démarche, félicitations.
    Cependant pourrait tu stp nous dire comment tu as procédé pour soigner ta petite grive draine de la goutte stp ?
    Quel traitement lui as tu finalement prodigué ?
    Pendant combien de temps ?
    Combien de fois par jour ?

    Toutes ces questions car nous pouvons rencontrer un jour un autre cas et ça serait super que l’on puisse profiter de ton expérience.

    Concernant son alimentation il serait bien que tu essaies de lui donner de l'aliment complet pour grives et autres oiseaux que tu pourras trouver sur le site.

    Si tu as quelques photos pour que l’on puisse voir l’évolution de son mal ainsi que l’aspect général de l’oiseau.

    Merci d’avance pour tes réponses et au plaisir de te lire

    #561079
    niko47 - Modérateur
    niko47 – Modérateur
    Localisation
    Lot-et-Garonne

    Inscrit le
    2011-09-06 23:20:50

    • Hors ligne
      • Totaux: 2490
      • Maître
      • ★★★★★

    Content pour vous deux,
    Félicitations pour ton geste katty :bj:

    #561107
    LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur
    Localisation
    Nord Ouest herault

    Inscrit le
    2009-06-16 17:52:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 5239
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    qu’as tu décidé alors, de la garder ou de la relâcher ?

    #561483
    webmaster
    Webmaster
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2008-06-01 08:00:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 5989
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Salut katty,
    pourrais tu stp nous donner un peu des nouvelles de ta grive draine ?
    Et son mal, est-il guérit ?


15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 49)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.