Close

Quantité de grives prélevées – Abus ou pas ?

Accueil Forums La chasse à la grive Chasse aux grives et grives en général – Divers Quantité de grives prélevées – Abus ou pas ?

  • Ce sujet est vide.
8 sujets de 196 à 203 (sur un total de 203)

  • Auteur
    Messages
  • #510854
    filipe33
    filipe33
    Localisation

    Inscrit le
    2011-05-11 17:48:42

    • Hors ligne
      • Totaux: 90
      • Newbie

    salut,en gironde a partir de fin novembre il me semble on est limités a 20 par jour.quan j’en fait 10 c’est deja une grosse journée:rules:

    #510855
    pbj33
    pbj33
    Localisation

    Inscrit le
    2010-09-24 18:10:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 1393
      • Maître
      • ★★★★★

    D’accord avec brancassi il me semblait qu’on ne mettait pas de chiffres ……………………………….

    #510856
    filipe33
    filipe33
    Localisation

    Inscrit le
    2011-05-11 17:48:42

    • Hors ligne
      • Totaux: 90
      • Newbie

    salut
    nous montrons tous du doigt la différence de traitement entre chasseurs français et nos voisins européens et en particuliers les chasseurs espagnols.
    Quand prélever 30 grives en France parait exceptionnel, indescent et que l’on se culpabilise en se disant : yen aura t-il l’année prochaine si nous avons tous cartonné??!! Va-t-on nous instaurer + de restrictions?
    Nos voisins n’ont pas ce même cas de conscience… quand nous en prélevons peu,ce ne sera pas pour l’année prochaine: les autres prélèvent et profitent encore +
    A quand une législation identique sur toute l’europe

    salut et en plus j’ai apris mercredi par le president de l’acca ou je chasse que en espagne il vont récuperer les jour de fermeture qu’ils on eu a cause du froid du coup la chasse fermera en mars en espagne

    #510889
    LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur
    Localisation
    Nord Ouest herault

    Inscrit le
    2009-06-16 17:52:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 5239
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Je pensais que l’on s’était interdit de mentionner des chiffres qui fort heureusement ne sont le fait que de quelques rares chasseurs et non pas, comme on le sait, de la majorité qui respectent le PMA.

    .alors la brancassi,tu m excusera,mais tu m a fait metoufer de rire.

    #510897
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Je pensais que l’on s’était interdit de mentionner des chiffres qui fort heureusement ne sont le fait que de quelques rares chasseurs et non pas, comme on le sait, de la majorité qui respectent le PMA.

    Bonjour,

    c’est une façon de se cacher et de ne pas afficher la vérité…de mon côté je pense que la franchise et la réalité sont bonne à dire et à être lues.
    S’il se tue 150 ou 200 oiseaux pour quelle raison ne pas le dire et ne pas le condamner????
    Si un chasseur prend une vingtaine ou une trentaine d’oiseaux pourquoi devrait-il s’en cacher? peur des jalousies débiles de chasseurs arriérés? doit-on avoir honte d’avoir passer un bon moment? ou encore a-t-on tellement peur des réactions des non chasseurs que l’on doit taire sa journée de chasse et son tableau afin d’essayer de passer inaperçu?
    Je pense qu’il vaut mieux assumer, mais ce n’est qu’un avis personnel.
    Quant aux abus, si le sujet a été créé à partir de combien considère t-on qu’il y a un abus?
    Personnellement à la vue des quantités de grives observées cette année, je pense qu’une quarantaine d’oiseaux est vraiment suffisant pour passer un joli moment de chasse.
    Ce qu’il ne faut pas oublier c’est que si ce chiffre peut paraître colossal pour certains (ce que je comprend aisément) c’est qu’il est en rapport avec les densités présentes.
    Nous ne sommes pas tous logés à la même enseigne, certains ont des territoires plus propices que d’autres et ont donc des prélèvements bien supérieurs.
    Maintenant ces derniers sont désormais encadrés en Corse et sans doute ailleurs.

    mes amitiés

    #510901
    beretta84
    beretta84
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-31 18:11:07

    • Hors ligne
      • Totaux: 4138
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Salut Pierre, encore une fois un raisonnement structuré associé à de bon arguments!!!

    Un point intéressant, la jalousie…mais je m’absteindrai de tous commentaires.

    Réponse ci-dessus posté le dimanche 19 février 2012 : 15:00

    a écrit:

    Que dire des tableaux journaliers actuels en Corse de l’ordre de 150 à 200 oiseaux?


    Salut, rien à dire sans passer par la case présentation#non# , certains font t’aider à y parvenir:bj:

    #510912
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Que dire des tableaux journaliers actuels en Corse de l’ordre de 150 à 200 oiseaux?

    Alivu, merci pour tes commentaires mais pourrais tu Stp nous faire une petite présentation comme il se doit ? Voici le lien pour t’aider :
    [presentation] [/presentation]

    #510949
    LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur
    Localisation
    Nord Ouest herault

    Inscrit le
    2009-06-16 17:52:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 5239
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Salut,alivu 20 ,peut tu nous faire ta presentation a l endroit ou t a indiqué sony 13,car ici c est pas le bon endroit pour cela,je te remet le lien [presentation] [/presentation].merci de ta comprehension.


8 sujets de 196 à 203 (sur un total de 203)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.