Close

Quel élevage de setter-anglais choisiriez-vous ?

Accueil Forums Les chiens Les chiens – Généralités Quel élevage de setter-anglais choisiriez-vous ?

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 77)

  • Auteur
    Messages
  • #582210
    francklogisneuf
    francklogisneuf
    Localisation
    13

    Inscrit le
    2012-06-06 16:56:31

    • Hors ligne
      • Totaux: 1511
      • Maître
      • ★★★★★

    Pour le premier elevage :

    Y a qu’une femelle dans l’élevage ? E n plus c’est une “s” , donc elle reproduit plus ….Fort dommage parce que c’est belle femelle et beau pedigree .

    Le deuxième élevage :

    Est reconnue y a du beau et du bon , la dedans …

    #582214
    cocardier-30
    cocardier-30
    Localisation

    Inscrit le
    2013-03-10 12:44:08

    • Hors ligne
      • Totaux: 2494
      • Maître
      • ★★★★★

    Club du Setter anglais je regarderai du coté des portées recommandées….. Après je regarderai aussi du côté de j. M guette ça doit être intéressant ( montagne/ becasse)

    #582227
    tomA13
    tomA13
    Localisation

    Inscrit le
    2013-08-13 20:55:15

    • Hors ligne
      • Totaux: 339
      • Habitué
      • ★★★

    Mais non Franck regarde sur son site perso pas sur chien de France c’est pas à jour il a pas mal de chien un collègue à moi l’as eu au tel !

    Et un peu à la vente il fait quelques portées !

    #582228
    francklogisneuf
    francklogisneuf
    Localisation
    13

    Inscrit le
    2012-06-06 16:56:31

    • Hors ligne
      • Totaux: 1511
      • Maître
      • ★★★★★

    oui pa mal toma ….

    Pas mal d’élite A , dans les pedigrees …. Ce qui prouve qu’il y a du bon ….

    ///// elite A /////

    Qui veut dire …. Que le mâle ou la femelle qui est élite A ….

    -A déjà reproduit au moins 2 fois (si me trompe pas) et que dans les 2 portées ….
    Qu’il ou qu’elle a fait …. Sont sortis au moins 3 voir 4 trialer ou champion ….
    ET que le la lice ou l’étalon soit recommandé lui ou elle aussi (cotation 6 si je me trompe pas ) ….
    ( Sinon c’est élite B , en cotation 5 )

    #582652
    djé83
    djé83
    Localisation

    Inscrit le
    2013-12-11 16:12:58

    • Hors ligne
      • Totaux: 223
      • Visiteur
      • ★★

    Bonjour Francky,

    chacun prend son plaisir là ou il le trouve et si tu souhaites une portée avec des chiens très cotés, je n’y vois aucun inconvénient.
    Mais sache que, à mon humble avis, si on ne souhaite pas faire de concours (ou le chien doit avoir du style, de la vitesse en plus de qualités de chasse importante) tu na pas besoin d’avoir un chien avec de tels géniteurs. Bien au contraire et pourquoi?
    D’abord c’est une erreur de croire qu’un chien exceptionnel va faire des chiots exceptionnel, ce qui est important c’est le courant de sang (d’où importance de sélectionner des femelles dans un élevage sur plusieurs générations, là je crois que ta femelle c’est tout bon je reconnais).
    De plus tu auras un chien qui va aller très vite à la chasse (difficile de le ralentir) mais qui sera cuit au bout de 3h.. et si on chasse avec un seul chien cela peut être ennuyeux…
    Ensuite il faut être capable de conduire un tel chien car sinon risque d’y avoir de nombreux moments de solitude…
    Enfin ce n’est que mon avis, mais je crois qu’il faut d’abord choisir un élevage en fonction des dires de ses clients:
    qualité de chasse des chiens mais aussi équilibre dans la vie de tous les jours et très important pas de maladie dans l’élevage ( comme la giardiose une cochonnerie difficile à soigner!)
    Voilà mon avis. Attention pas de méprise je chasse avec deux pointers, j’aime les chiens qui prennent du terrain et d’arrêt très ferme mais qui sont capables de chasser une journée et qui sont très équilibrés à la maison…. et tout ça on ne l’obtient que chez un éleveur qui a travaille sur ses courants de sang depuis longtemps
    Amicalement

    #582653
    scolopax83
    scolopax83
    Localisation

    Inscrit le
    2010-01-03 20:08:27

    • Hors ligne
      • Totaux: 2714
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Salut Dgé83 je ne suis pas trop d’accord avec toi quand tu dis que deux chiens très côtés surtout en grande quête vont donner un chien qui va également prendre beaucoup de terrain mais sera fatigué au bout de 3heures de chasse, un tel chien bien équilibré et à mon humble avis, sera faire la différence entre un concours où le passage dure 15mn et une chasse de toute une journée, car de tel chien sont de véritables athlètes et les poumons et coeur qu’ils possèdent sont construit à force de travail pour cela, maintenant je reconnais qu’un chien qui a une grande quête ferait tourner la tête a pas mal de chasseurs qui n’en voudraient certainement pas .J’ai eu la chance d’avoir un chien de très haute origines aussi bien du côté mâle que femelle et je te garanti qu’il prenait au bois beaucoup de terrain mais il était très intelligent malgré malgré que quelquefois il fut assez cabochard,c’était pour moi un véritable plaisir de le voir battre le terrain ,il est vrai quand je pouvais le voir,mais il pouvait chasse la semaine entière à raison d’une moyenne de 4 h par jour sans baisser de pied, il est vrai que je m’arrêtais moi pour me reposer et qu’il en profitait aussi.Il lui arrivait également de chasser presque 8h avec une coupure de 1h mais c’était quand même peu fréquent, je l’ai réformé pour ses 12ans et il est mort de sa plus belle mort à 15ans.;)

    ps:: il y a a 2 Dgé83 lequel es tu?es toi qui m’a envoyé le MP?;)

    #582654
    djé83
    djé83
    Localisation

    Inscrit le
    2013-12-11 16:12:58

    • Hors ligne
      • Totaux: 223
      • Visiteur
      • ★★

    De toute façon il est évident que l’intelligence est l’une des qualités les plus importantes ( sinon la plus importante) pour les chiens de chasse… ton chien avait compris mais ce n’est pas forcément le cas de tous…
    je ne dis pas que forcément si on ne choisit que des reproducteurs trialer de grande quête on sera déçu. Je dis juste attention ce n’est pas si simple et on pourrait être déçu (trop loin pour son biotope, blessure plus fréquente car très rapide, difficulté à tenir le chien etc…) ma meilleure pointer (sur les 3 que j’ai eu) est légèrement consanguine avec un chien trialer de grande quête (affixe d’aramont) mais la base de cette chienne a été le travail de l’éleveur (marco pompa) qui a sélectionné des femelles sur de nombreuses générations, enfin à mon avis.
    Ceci étant mon propos voulait juste dire que personnellement je m’attache beaucoup plus aux courants de sang d’un éleveur qu’à une portée très cotée basée uniquement sur des chiens qui n’ont pas forcément prouvé au niveau de la reproduction… ce n’est que mon avis mais je connais du monde déçu après avoir pris un chiot d’une portée très cotée (cela aussi ne prouve rien je suis d’accord)
    Amicalement
    Jérome

    Réponse ci-dessus posté le mercredi 28 mai 2014 : 17:14

    Ah oui je n’ai pas vu la fin du message… moi c’est djé83 ( l’autre pseudo c’est dgé83 c’est ça?) et oui c’est moi qui t’avait envoyé un MP

    #582655
    cocardier-30
    cocardier-30
    Localisation

    Inscrit le
    2013-03-10 12:44:08

    • Hors ligne
      • Totaux: 2494
      • Maître
      • ★★★★★

    c’est vrai que si depuis des décennies des gens travaillent sur des lignéés afin d’améliorer , fixer la race et les aptitudes c’est parce que la sélection n’apporte rien et ne transmets rien …..on lit vraiment des conneries parfois…….

    #582656
    djé83
    djé83
    Localisation

    Inscrit le
    2013-12-11 16:12:58

    • Hors ligne
      • Totaux: 223
      • Visiteur
      • ★★

    euh si c’est pour moi que tu parles je te propose déjà de calmer tes propos s’il te plaît cocardier…

    ensuite il faut essayer d’éviter d’être dogmatique et si ce que je te dis ne te convient pas ce n’est pas forcément une connerie pour autant… cela s’appelle l’ouverture d’esprit…

    et pour finir avec cette discussion,alors oui à la sélection c’est ce dont je parle depuis le début mais une sélection faite par des éleveurs compétents qui connaissent leurs chiens et leur descendants… une portée 10 points pourra être excellente mais aussi médiocre. En tout cas cela ne fera pas forcément que des champions de grande quête. Tout dépend du mariage réalisé et des chiens utilisés…
    c’est pour cela que je dis que rechercher absolument une portée 10 points n’est pas forcément la meilleure solution selon moi, cela dépend….

    Amicalement

    #584255
    francklogisneuf
    francklogisneuf
    Localisation
    13

    Inscrit le
    2012-06-06 16:56:31

    • Hors ligne
      • Totaux: 1511
      • Maître
      • ★★★★★

    Finalement , j’ai du me désisté pour ce setter . J ‘ai des problème de santé .

    Pour l’instant j ‘attend de voir si ça se règle .

    La santé passe avant tout setter , c’est bien dommage …

    La vie continue .

    #584257
    djé83
    djé83
    Localisation

    Inscrit le
    2013-12-11 16:12:58

    • Hors ligne
      • Totaux: 223
      • Visiteur
      • ★★

    Bon rétablissement…

    effectivement la santé avant tout…

    Amicalement

    #584284
    francklogisneuf
    francklogisneuf
    Localisation
    13

    Inscrit le
    2012-06-06 16:56:31

    • Hors ligne
      • Totaux: 1511
      • Maître
      • ★★★★★

    Merci et oui la santé d’abord . Peut être un soucis de santé du a la chasse ? J’ai les 2 oreilles qui se sont mis subitement a siffler aigu , sans interruptions . C’est affreux . Depuis 2 mois et ça continue .

    Mon docteur me dit que j’ai préparer ça depuis des années avec les coup de fusil qui m’on abîmé les aigus , et les oreilles siffles pour ça . Enfin c’est dure .

    Je vais quand même chasser parce que la passion est la est restera la . Je vais descendre de calibre et protection au oreilles quand je tire sinon . Enfin je verrais bien …

    J’ai pris le temps de te lire et tu a pas tort .Une porté de 10 points n’est pas sure de te donné ce que tu souhaite .

    En tous cas , moi sur cette porté a aucun moment j’ai regarder combien été coté les parents .

    Je connaissais déjà la femelle sur les concours . Le mâle un peu moins mais le pedigree avait une consanguinité sur la grand mère des 2 géniteurs . Qui pouvait donner de belle chose , vue le reste du pedigree .
    Et comme tu dis faut savoir conduire de tel chien .

    Plus haut j’ai citer les cotes des chiens pour définir au autre qui voulait savoir ce que cela signifier .

    Il y a des éleveurs qui ne font pas de concours et qui on de très très bon setter .

    Je verrais un peu plus tard pour ce setter , ou je trouve une opportunité ou je fait saillir ma chienne on verra un peu plus tard que sa passe . en tous cas les fusils sa fait mal !

    Amicalement franck

    #584291
    cocardier-30
    cocardier-30
    Localisation

    Inscrit le
    2013-03-10 12:44:08

    • Hors ligne
      • Totaux: 2494
      • Maître
      • ★★★★★
    djé83 a écrit:

    euh si c’est pour moi que tu parles je te propose déjà de calmer tes propos s’il te plaît cocardier…

    ensuite il faut essayer d’éviter d’être dogmatique et si ce que je te dis ne te convient pas ce n’est pas forcément une connerie pour autant… cela s’appelle l’ouverture d’esprit…

    et pour finir avec cette discussion,alors oui à la sélection c’est ce dont je parle depuis le début mais une sélection faite par des éleveurs compétents qui connaissent leurs chiens et leur descendants… une portée 10 points pourra être excellente mais aussi médiocre. En tout cas cela ne fera pas forcément que des champions de grande quête. Tout dépend du mariage réalisé et des chiens utilisés…

    c’est pour cela que je dis que rechercher absolument une portée 10 points n’est pas forcément la meilleure solution selon moi, cela dépend….

    Amicalement

    souffle gari , souffle c’est pas bon pour le coeur 😉

    il est évident que ce que tu dis est juste ( des cracks n’engendrent pas toujours des cracks et des chiens aux papiers moins flatteurs engendrent parfois des cracks c’est comme ca et ca date pas d’hier ).mais comme tu a l’air d’etre un cynophile averti , tu sais que derriere un grand canard se cachent toujours des origines , des courants de sang précis , des individus précis qui transmettent les bons gènes . et ceci ca s’obtient par quoi ??? ben par de la selection , des concours , des classements , du dressage et du travail ainsi que le facteur chance biensur. tous les clubs de race fonctionnent ainsi depuis longtemps et certainnement pas pour rien je pense…… donc je répète une fois de plus , on lit parfois des sacrés conneries ( sur d’autres sujets ou posts je ne te prends pas pour cible je n’est rien contre toi donc ne te sens pas persécuté )

    #585830
    francklogisneuf
    francklogisneuf
    Localisation
    13

    Inscrit le
    2012-06-06 16:56:31

    • Hors ligne
      • Totaux: 1511
      • Maître
      • ★★★★★

    Bonsoir en Espagne , il y a de très bon élevage .

    J’en retient 1 en particulier , l’élevage du Poulis san danis .
    Sélection et en + pour ceux qui peuvent pas se déplacer . livraison a domicile de son chiot !!! Que je trouve est très bien .
    Bon c’est pas gratuit la livraison (100 euro de participation en +) .
    Chiot ,chien débourrer , chien dresser .
    Différent prix celons la valeur du chien et la finition du débourrage.

    Si un jour je doit aller en Italie , chercher un setter .
    Sa sera sans doute chez le number one : ” L’élevage des Radentis ” .
    Qui est dans un coin de ma tête et peut être qu’un jour , j’aurais un setter de chez eux , j’espère .
    Un vrai Radentis !

    #585831
    cocardier-30
    cocardier-30
    Localisation

    Inscrit le
    2013-03-10 12:44:08

    • Hors ligne
      • Totaux: 2494
      • Maître
      • ★★★★★

    pour les radentis, commence à t’ inscrire sur la longue liste d’ attente et à mettre quelques ¤ de coté :D. Je te souhaite en tout cas de realiser ton reve


15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 77)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.