Close

Quel fusil pour la bécasse ?

4 sujets de 16 à 19 (sur un total de 19)

  • Auteur
    Messages
  • #607618
    bizbiz33
    bizbiz33
    Localisation

    Inscrit le
    2014-11-17 18:14:22

    • Hors ligne
      • Totaux: 27
      • Newbie

    bonsoir,
    un canon long fait plus manquer de gibier près, qu’il en fait tuer loin.

    #608013
    Chateauvert
    Chateauvert
    Localisation

    Inscrit le
    2015-10-22 20:18:10

    • Hors ligne
      • Totaux: 24
      • Newbie

    Bonsoir Skykid,
    Je vais te faire part de mon expérience concernant les fusils pour chasser la bécasse …et vais certainement me faire pourrir par Monsieur Grandet …
    Il y a quelques années de cela, je cherchais un fusil pour aller aux canards, un superposé de préférence en 12/76.
    Un de mes clients en vendait un en 12/70, un italien ( le fusil) superpose éjecteur pour 500 frs quand même ! en plus de cela il avait vécu…
    Quelques semaines plus tard, pour 300 Frs, il était à la maison.
    Je n’ai JAMAIS tué quoique se soit avec . Rien même pas un rat sur l’étang…
    Jusqu’au jour ou j’ai fait couper le canon… Alors là, une merveille. Rien ne lui résister jusqu’à 25m.
    Chassant dans le sale, les bécasses n’avaient qu’à bien se tenir et partir du bon coté ! je ne compte pas les sangliers et les doublés ont été fréquents ! !
    Bon depuis , j’ai grandi, je chasse la bécasse avec un calibre 20, un canon rayé mais toujours un canon court… dans le sale rien de tel. Pas en semi auto pour une question de sécurité et envoyer un troisième coup quant déjà le deuxième est souvent dans les branches…
    Un bettinsoli nexus light un régal… au bois, je ne changerais plus,… sauf pour le même avec une crosse anglaise

    #608117
    Drennec29
    Drennec29
    Localisation

    Inscrit le
    2014-10-12 20:53:14

    • Hors ligne
      • Totaux: 181
      • Visiteur
      • ★★

    Salut Skykid, +1 Chateauvert depuis 3 ans je me suis mis au cal 20 lisse et 1/4 je chasse 90 % du temps la bécasse, et sinon le gibier d’eau, 2.3 kg de bonheur sur l’épaule, et à la fin de ta sortie tu n’es pas fatigué.

    #608137
    grandet
    grandet
    Localisation
    Nord BdR ......entre aubépines et prunelles

    Inscrit le
    2010-01-10 14:53:48

    • Hors ligne
      • Totaux: 5369
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Je ne suis pas un grand chasseur de bécasse (faute de territoire et de chien pas trop broussailleur) mais toutes celles que j’ai prélevées l’ont été au 20…..Que du plaisir !!

    Couper les tubes d’un fusil,en armurerie,on oubli……Mais de passer de 76Cm à 60/62Cm,c’est le jour et la nuit !!!
    J’ai déja pratiqué ce genre d’intervention donc ça ne me gène pas du tout Skykid .


4 sujets de 16 à 19 (sur un total de 19)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.