Close

QUEL FUSIL POUR LE PARCOURS DE CHASSE

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 51)

  • Auteur
    Messages
  • #503571
    vertaco
    vertaco
    Localisation

    Inscrit le
    2011-08-15 20:15:31

    • Hors ligne
      • Totaux: 117
      • Visiteur
      • ★★

    sans hésitation le browning gts, en plus avec ton budget tu peux l’acheter neuf.

    #503618
    awawack
    awawack
    Localisation

    Inscrit le
    2010-05-09 00:46:25

    • Hors ligne
      • Totaux: 390
      • Habitué
      • ★★★

    Dans une autre rubrique je viens de signaler que je me suis offert un BERETTA Prévail Sporting I avec des canons de 76cm. Actuellement en promotion (Je ne sais pas si je peux citer le vendeur, donc je m’abstiens) C’est juste dans la fourchette de prix et tu pourras le récupérer chez l’Armurier.
    Pour le Parcours je pense qu’il est préférable d’avoir des canons de 76 avec chokes interchangeables Sur le Prévail ce sont des HOPTIMA (18,6) Quand à la bascule en acier bien sur. Fais ton choix j’ai vu que les “Forumeurs” t’avaient déjà indiqué les meilleures marques.

    #503624
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Pareil que Awawack je penche vers les fusils BERETTA pour leur bascule basse , équilibre , canon.
    Pour la série 686 sporting un look pas trop typé tir et polyvalent du costaud quoi !

    #503874
    nico84
    nico84
    Localisation
    Var

    Inscrit le
    2009-12-21 19:06:12

    • Hors ligne
      • Totaux: 1215
      • Maître
      • ★★★★★

    Tu as dans les bonnes marques
    beretta : 686, prévail et silver pigeon 1 sporting
    browning : GTS, B525, citori
    guerini : summit sporting

    Après un peu moins mais pas mal : winchster, FAIR, marrocchi…

    #503881
    loungui06
    loungui06
    Localisation

    Inscrit le
    2010-07-21 14:31:07

    • Hors ligne
      • Totaux: 390
      • Habitué
      • ★★★

    BERETTA!!!

    J’ai un 682 LTD sporting (canon de 71) si ils ont les canons en 76 ça s’appelle trap….

    Avec tous les chokes externes qui sortent de 2 cm….c’est le TOP…. (Le prix aussi….)

    MAIS QU’EST CE QUE JE L’AIME MON FUSIL!!!!

    #504252
    setter-84
    setter-84
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-12 20:50:12

    • Hors ligne
      • Totaux: 76
      • Newbie

    Salut.

    J’ai regardé le Beretta prévail sporting 1 et il me plait.Mais bon 2500 euros quand même.
    Je viens de voir le Winchester select sporting crosse réglable qui me plait beaucoup également et à 1600 euros.
    Mais j’aimerai une mono détente sélective pour pouvoir peut etre l’utiliser aux grives ou aux pigeons…Je sais que le Beretta ne l’a pas mais je ne sais pas pour le Winchester.
    Est ce important ( mono détente sélective ) ou non ??
    Et la crosse réglable : bien ou pas ?

    Merci pour vos réponses.

    #504267
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Mais j’aimerai une mono détente sélective pour pouvoir peut etre l’utiliser aux grives ou aux pigeons…Je sais que le Beretta ne l’a pas.

    En es tu bien sur ? Il m’étonnerait beaucoup qu’un fusil à ce niveau de prix, en particulier Beretta, ne possède pas de sélecteur .

    #504278
    roro
    roro
    Localisation
    var

    Inscrit le
    2011-10-31 09:48:26

    • Hors ligne
      • Totaux: 587
      • Posteur fou
      • ★★★★

    salut

    sur le 682 gold e tu a juste a faire droite ou gauche pour choisir le canon du haut ou du bas c’est comme une série de b25 et ça va très vite a le changer
    a+

    #504285
    awawack
    awawack
    Localisation

    Inscrit le
    2010-05-09 00:46:25

    • Hors ligne
      • Totaux: 390
      • Habitué
      • ★★★

    Salut “Setter” Le Winchester est aussi un bon fusil dans une gamme de pris raisonnable. Le Beretta possède bien un sélecteur inclus sur le bouton de sureté avec des points rouge.- . : Pour la chasse c’est bien d’avoir le sélecteur, au Ball-trap il est moins important puisque tu tires généralement avant avec le canon du bas (moins choké) concernant la crosse réglable je ne m’en sers pas trop mes fusils étant à conformité. Quelqu’un d’autre pourra te dire le bien-fondé.
    Je trouve que c’est bien de ta part de t’informer avant ton achat; Ton armurier aussi pourra te donner de bons conseils surtout sur la mise à conformité (Longueur de la crosse, avantage et pente) ce qui est à mon avis le plus important.

    #504326
    setter-84
    setter-84
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-12 20:50:12

    • Hors ligne
      • Totaux: 76
      • Newbie

    Salut Awawack
    Désolé pour l’affirmation du sélecteur mais en lisant les caractéristiques sur le net j’ai vu écrit ” mono détente” tout court donc j’ai cru qu’il n’avait pas de sélecteur.Mais temps mieux qu’il y soit comme ça il revient dans ma liste.
    J’irai comparer les deux fusils (Beretta et Winchester) chez l’armurier.
    Merci.

    #504371
    awawack
    awawack
    Localisation

    Inscrit le
    2010-05-09 00:46:25

    • Hors ligne
      • Totaux: 390
      • Habitué
      • ★★★

    Salut “Setter”Il existe dans la gamme de BERETTA des modèles de “Sporting” moins chers que le Prévail, mais tout aussi intéressant. Profite de ton passage chez l’armurier pour les découvrir. Tiens-nous au courant de ton choix. @+ ^_^

    #507158
    mich84330
    mich84330
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-17 17:08:30

    • Hors ligne
      • Totaux: 226
      • Visiteur
      • ★★

    salut il y a aussi le fabarm sporting axis qui est bien, au niveau caractéristique il a rien a envier au autres marques. Moi je l’utilise pour la chasse et pour le ball trap l’été et j’en suis tres tres content.
    Cordialement.

    #507172
    frejusien
    frejusien
    Localisation

    Inscrit le
    2010-11-24 18:36:07

    • Hors ligne
      • Totaux: 1238
      • Maître
      • ★★★★★

    ta des une bonne marque perazzi , beretta browning , fabarm, miroku, moi je tirais avec un franchi et maintenant j ai un fabarm stl sporting (que je vend car j ai arreté le trap depuis 4 ans)

    #518303
    setter-84
    setter-84
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-12 20:50:12

    • Hors ligne
      • Totaux: 76
      • Newbie

    Salut à tous.

    Je voulais vous remercier pour tous vos conseils qui m’ont permis de faire un choix.
    J’ai opter pour le Beretta SV10 prevail 1 sporting.J’ai pu le tester à la journée ball trap de Signes.
    Ca va le faire!!! Il est très bien équilibré , monte bien , fin et beau.Que du bonheur.#10#

    Merci.#yoo#

    #518307
    beretta84
    beretta84
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-31 18:11:07

    • Hors ligne
      • Totaux: 4138
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Salut à tous.

    Je voulais vous remercier pour tous vos conseils qui m’ont permis de faire un choix.
    J’ai opter pour le Beretta SV10 prevail 1 sporting.J’ai pu le tester à la journée ball trap de Signes.
    Ca va le faire!!! Il est très bien équilibré , monte bien , fin et beau.Que du bonheur.#10#

    Merci.#yoo#

    Salut Setter, tu as fait le bon choix avec cette arme de bonne réputation, avec quelques conseils de JP84800, cette arme ta procurer du plaisir à Signes, nous l’avons tous constaté et tant mieux pour toi.
    A bientôt…:yes: :bj:


15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 51)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.