Close

Quel gibier chassez-vous ?

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 39)

  • Auteur
    Messages
  • #503254
    la-trida
    la-trida
    Localisation

    Inscrit le
    2011-03-10 21:25:45

    • Hors ligne
      • Totaux: 467
      • Habitué
      • ★★★

    Pour ma part, grives quand il y en a. Lièvre avec une bande de copains, de belles menées. Bécasses, palombes. Le lapin a l’occasion. Battue renard. Chevreuil, tout dépend sur quelle société, de l’état d’esprit du groupe. Je vais aux battues près d’Ambert ou j’ai une bande de copains ( les mêmes que lièvre et renard), ça chasse sérieux et sympa.

    #503263
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    pour ma part essentiellement à 90 %. les grives .depuis que je vie depuis 1992 dans le sud
    ayant eu dans mes premières années de permis côtoyer les chasses de Sologne ou je pratiquai tous gibiers .sur ces territoires très giboyeux
    la passion des grives est devenu ma chasse privilégier sauf a l ouverture ou je chasse les ramiers et tourterelles au poste avec mes formes .en attendant la migration des grives .

    #503270
    beretta84
    beretta84
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-31 18:11:07

    • Hors ligne
      • Totaux: 4138
      • Dieu
      • ★★★★★★

    pour ma part essentiellement à 90 %. les grives .depuis que je vie depuis 1992 dans le sud
    ayant eu dans mes premières années de permis côtoyer les chasses de Sologne ou je pratiquai tous gibiers .sur ces territoires très giboyeux
    la passion des grives est devenu ma chasse privilégier sauf a l ouverture ou je chasse les ramiers et tourterelles au poste avec mes formes .en attendant la migration des grives .

    Salut Astérix,
    Dimanche sur le thor il y aura le dernier lâcher de faisan dit “SOLOGNO”, je t’attend pour les 10% restant!!! HI HI HI:lol:

    #503273
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Salut Astérix,
    Dimanche sur le thor il y aura le dernier lâcher de faisan dit “SOLOGNO”, je t’attend pour les 10% restant!!! HI HI HI:lol:

    merci pour l invitation … je serai fidèle dans la colline auprès de mes grives !!! les dindons je n y prête guère !!!!!

    #503275
    jp84800
    jp84800
    Localisation

    Inscrit le
    2011-10-18 20:15:20

    • Hors ligne
      • Totaux: 199
      • Visiteur
      • ★★

    bonsoir à tous,

    je fais l’ouverture anticipée aux cailles sauvages sur le plateau d’albion,quelques perdrix occasionnellement mais à partir du 20 octobre l’oiseau roux occupe toutes mes sorties accompagné de mon vieu pointer(12ans)à raison d’une heure par jour mais surtout de mon bijou de korthals(5ans le 11/11/2011) 4 à 5 hs de bonheur partagé dans l’intelligente complicité………

    #503289
    kouke26
    kouke26
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-18 19:09:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 6060
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut pour moi les migrateurs cette annee 50 pour cent etourneaux 30 pour cent allouettes le reste grives et ramiersA+

    #503298
    michel83
    michel83
    Localisation

    Inscrit le
    2010-12-16 17:35:54

    • Hors ligne
      • Totaux: 1389
      • Maître
      • ★★★★★

    bonjour a tous,

    je chasse de l’ouverture au premier passage des chiqueuses , le lapin et les perdreaux sauvages , et oui ils enrestent quelques compagnies,soit environ 3 semaines et apres grives et favards. je n’ai pas de chien faute de place(maison de village sans terrain).

    #503367
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    bonsoir,

    Après avoir pratiqué au moins une fois les différentes chasses , mon choix reste porté, par ordre, sur la grive, la bécasse, et les autres migrateurs et limicoles ainsi que le lapin,le lièvre.Malheureusement le perdreau et le faisan pas trop sauvage. J’aime bien aussi les battues au renards.

    #503375
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Essentiellement les pigeons, les grives et les alouettes, c’est ma passion.
    Je participe aussi à quelques battues aux sangliers, surtout pour conserver des liens avec l’équipe et pour faire plaisir au président, mais ce n’est pas ce qui me plait le plus.
    Quant au “gibier” de tir, je ne vais jamais aux lachers. S’il m’arrive de croiser le chemin d’un de ces volatiles, je l’extermine!!!!

    #503382
    jpr20160
    jpr20160
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-18 18:24:21

    • Hors ligne
      • Totaux: 177
      • Visiteur
      • ★★

    Bonjour,
    la perdrix à l’ouverture, la bécasse lors des premiers passages début novembre sinon la plus grande partie de la saison le pigeon ramier.
    Quelques sorties aux grives et merles à la remontée à partir du 15 janvier.
    @+;)

    #503480
    francki
    francki
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-10 09:44:35

    • Hors ligne
      • Totaux: 18
      • Newbie

    pour moi la chasse est comme une drogue toujours a calculer quand je pourrais débusquer un capucin ou la tete vers le ciel a attendre le passage des palombes ou grives.je suis moins motivé par le gros gibier et pourtant aujourd hui c est plutot une chasse “tendance”.Une litorne a mon tableau de la journée me suffis pour etre de bonne humeur.

    #503491
    fred-13
    fred-13
    Localisation

    Inscrit le
    2011-10-09 20:59:28

    • Hors ligne
      • Totaux: 65
      • Newbie

    Perdreaux à l ouverture , quelques battues aux sangliers , le lièvre aux chiens courant ( j ai chassé de nombreuses année ces deux gibiers avec mes chiens ) et à partire de fin octobre la bécasse . . . . Et bien sur la grive , quand elles passent . . . .

    #503495
    bablechasseur
    bablechasseur
    Localisation

    Inscrit le
    2011-03-16 12:15:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 175
      • Visiteur
      • ★★

    bonne année et surtout une bonne santé a tout les membre.

    de 78 a 99 je chassais le lapin et le lièvre et les grives seulement de janvier et février .
    de 99 a 2OO5 je chassais le sangliers et les grives et les pigeons . aujourd’huit je chasse tout car j’ai un chien qui est un extraordinaire .
    il chasse tout les gibiers est en plus il me trouve les grives et les pigeons et quand il en forme il me ramène
    les grives.
    je vais aussi a la battue et ma nouvel passion je glute.:coeur:
    je pense que je suis un chasseur comblé par sa passion.

    #505299
    mistral-2
    mistral-2
    Localisation

    Inscrit le
    2011-10-29 17:11:48

    • Hors ligne
      • Totaux: 596
      • Posteur fou
      • ★★★★

    tous les gibiers pour moi aussi mais j avous un culte pour la plume pigeon grive becasses et perdreaux

    #506001
    ericdak
    ericdak
    Localisation

    Inscrit le
    2012-01-07 11:56:17

    • Hors ligne
      • Totaux: 105
      • Visiteur
      • ★★

    En France essentiellement la grive, occasionnellement le pigeon le lièvre, quand il y a des lachers je ne suis pas fervent sinon pour voir ma jeune braque.
    En Afrique le pigeon ronier le perdreau la pintade , les canards et oies sauvages quand je monte a saint louis.


15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 39)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.