Close

Quel mode de pêche, pratiquez vous?

Accueil Forums Divers La pêche – Astuces, résultats, photos, vidéos… Quel mode de pêche, pratiquez vous?

  • Ce sujet est vide.
8 sujets de 16 à 23 (sur un total de 23)

  • Auteur
    Messages
  • #599789
    jul34
    jul34
    Localisation

    Inscrit le
    2012-12-29 11:47:45

    • Hors ligne
      • Totaux: 240
      • Visiteur
      • ★★

    bonjour a tous (grandet) en attendant je chile les galinettes sandré mais les touches sont rare#biz# :bj: :bj: #stupid# salut a toi voisin ! j’espère que sa sera mieux que l’ouverture de l’an dernier les beaux sandres se font rare !!! a bientot .

    #599798
    michel83
    michel83
    Localisation

    Inscrit le
    2010-12-16 17:35:54

    • Hors ligne
      • Totaux: 1389
      • Maître
      • ★★★★★

    bonsoir,

    maquereaux en saison a la sardine, bonites a la traine, poissons de roche a la gambas, sars a la pelote, dorades roses en peche profonde etc etc ……………..

    #599799
    brancassi
    brancassi
    Localisation

    Inscrit le
    2011-01-05 14:51:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 3912
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Bonjour à tous,

    Quelques membres de Grives.net en pleine action de pêche, un peu particulière:rules:

    Souvenirs …….

    #599800
    lagrive13560 - Modérateur
    lagrive13560 – Modérateur
    Localisation

    Inscrit le
    2009-08-31 21:46:01

    • Hors ligne
      • Totaux: 2932
      • Dieu
      • ★★★★★★

    ça cest de la pêche miraculeuse#bravo#

    #599805
    grandet
    grandet
    Localisation
    Nord BdR ......entre aubépines et prunelles

    Inscrit le
    2010-01-10 14:53:48

    • Hors ligne
      • Totaux: 5369
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    C’était il y a quelques années………..Depuis,”nous” avons pris du plomb !!! :rules:

    #599806
    mistral-2
    mistral-2
    Localisation

    Inscrit le
    2011-10-29 17:11:48

    • Hors ligne
      • Totaux: 596
      • Posteur fou
      • ★★★★

    C’était il y a quelques années………..Depuis,”nous” avons pris du plomb !!! :rules:

    est de la bouteille :arf: une bonne equipe de chasseur pecheur 🙂

    #599837
    faya
    faya
    Localisation

    Inscrit le
    2012-11-04 11:15:44

    • Hors ligne
      • Totaux: 487
      • Habitué
      • ★★★

    pour ma part truitte fario sauvage la memere comme on l appele dans la durance hautes alpes puis aux beau jour le poisson blanc dans les lacs rotangles tanches etc

    #599899
    raboliot30
    raboliot30
    Localisation

    Inscrit le
    2011-07-12 15:41:26

    • Hors ligne
      • Totaux: 1576
      • Maître
      • ★★★★★

    Depuis l’age de 13 ans la truite fario dans les ruisseau de Haute Loire à la sauterelle,les carnassiers sandres et brochets dans les cours d’eau Céze, Gardon, Rhône.
    L’ Alose à Vallabrégue à la canne puis en bateau, à l’époque j’ai acheté à un papé son Pétalugue.
    Les barques munies de leurs grands carrés étaient alignées en aval du barrage écluse,je prenais des congés pour venir pêcher ces aloses qui au mois de Mai remontent de la mer pour frayer en rivière On en remontait du poisson mais les déjeuners entre collègues étaient mémorables,pour anecdote, j’y est dégusté des joues de sandres et des rognons d’ agneaux venues d’une autre planète !!!
    Plus tard la pêche au filet sur le Rhône (muni d’une licence et de lot de pêche) de Pont st Esprit à Avignon ma réservé bien des surprises des trous énormes dans les filets causaient par de très gros silures des filets perdus emportés ou détruits par les caprices du fleuve. De la blanchailles en nombres brème,hotue,rotengle,quelques sandres de très rare brochet figuraient parmi les prises .Je posais mes filets le soir suivant mon instinct,je relevais le matin à l’aube en compagnie de mon père ou d’un collègue j’aurais aimé devenir pêcheur professionnel.
    La pollution du Rhône au PCB ou POLYCHLOBIPHENYLE plus simplement Pyralène pour des décennies à mis un terme définitif à mes espérances.
    De Port Camargue à Port St Louis les moustiques m’on harcelé lors de mes sorties nocturnes dodo et loup m’obligeant à prendre le large à la traine ou au broumé pour échapper à leur soif.
    A ce jour seule quelques truites et Dodo succombent à mes ferrages.mais sorties sont moins nombreuses mais j’y prend toujours autant de plaisir


8 sujets de 16 à 23 (sur un total de 23)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.