Close

Quelle était la date de votre première bécasse, depuis que vous chassez ?

Accueil Forums La chasse Chasse à la bécasse – Bécasse, Scolopax Rusticola Quelle était la date de votre première bécasse, depuis que vous chassez ?

  • Ce sujet est vide.
14 sujets de 16 à 29 (sur un total de 29)

  • Auteur
    Messages
  • #592531
    prepper56
    prepper56
    Localisation

    Inscrit le
    2014-12-08 10:29:38

    • Hors ligne
      • Totaux: 11
      • Newbie

    Pour moi c’etait en novembre 1999 , dans un vallon sur la commune de La brillane dans les Alpes de haute provence ……..

    #592540
    chacha
    chacha
    Localisation

    Inscrit le
    2009-03-10 11:01:58

    • Hors ligne
      • Totaux: 997
      • Posteur fou
      • ★★★★

    C’était le 24 décembre 1996 ….ou j’ai passé le plus merveilleux des noël…..c’était féérique, la neige commençait à tomber et mon père était plus loin dans le bois avec la chienne à l’arrêt, il ne la vit pas partir mais moi oui car elle venait sur moi comme pour me foncer dessus……330g une belle bécasse.

    #593381
    grives-84
    grives-84
    Localisation

    Inscrit le
    2013-03-01 20:36:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 151
      • Visiteur
      • ★★

    Pour moi c’était y’a pas si longtemps le 28 novembre 2014, Un vendredi après midi je fini les cours a 12h je rentre chez moi je mange et je décide d’allez au bois pour voir si la sorcière que j’ai manquer la semaine d’avant est la. J’arrive au bois je descend le petit vallon et la le chien ce bloque puis coule sur une trentaine de mètre puis ce met a l’arrêt à peine le temps d’arrivé le chien la contourne, elle décolle et me viens droit dessus je la tire et je la vois tombée quel bonheur. Une après midi mémorable #yoo#

    #593386
    t13
    t13
    Localisation

    Inscrit le
    2013-10-27 19:15:31

    • Hors ligne
      • Totaux: 831
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Bonsoir
    tout debut octobre 1978, le 2 ou le 3 je chassais a l’époque avec le labrador embatardit d’un voisin qui faisait tout voler loin de moi….mais comme je n’avais pas de chien, je m’en contentais. coup de chance, il la levée en bordure d’ un petit bois de chene et j’ai pu y tirer. il ne me semble pas en avoir tué plus tot depuis
    A+

    #593571
    lulu40
    lulu40
    Localisation

    Inscrit le
    2014-11-26 18:05:27

    • Hors ligne
      • Totaux: 49
      • Newbie

    bonjour.
    la première bécasse que j’ai eu le bonheur de prélevé, c’était il y à déjà un bon bout de vie, l’année 1988 avec mon 1er chien pour qui c’était sa 1ère aussi. je ne passait pas autant de temps à parcourir la lande que maintenant, pour cause de pratique de sport en club, mais dès que c’était possible je m’y échappé. pour se que je m’en rappel c’était une fin d’après midi de décembre, mon jeune chien l’a trouvée sous des fougères assez propre, elle à peine tenue l’arrêt quelques secondes, je réussi à l’intercepter sur mon 1er coup. se fut un grand moment, que je me suis empressé d’aller raconter à ma compagne. depuis la passion ne ma jamais lâchée. pour la plus tôt dans une saison ce fut un 23 octobre il y à une dizaine d’années environ.

    #593622
    kouke26
    kouke26
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-18 19:09:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 6060
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut ma première bécasse en 1974 au poste a la 12mm quel souvenir !!!!!

    #593799
    jojo13
    jojo13
    Localisation

    Inscrit le
    2014-11-29 21:05:17

    • Hors ligne
      • Totaux: 83
      • Newbie

    Pour moi, c’était fin octobre 1993 nouveau permis à Salon de Provence un dimanche matin où il y avait un lâcher de poules. J’étais en sous bois pas encore de chien elle a décollé à mes pieds j’ai tiré et je suis allé ramasser l’oiseau je suis resté con !!! une bécasse??Quel bonheur en rentrant à la maison, elle a été le déclenchement de la passion pour la Bécasse.

    #594479
    ulrick
    ulrick
    Localisation

    Inscrit le
    2014-10-13 12:59:39

    • Hors ligne
      • Totaux: 148
      • Visiteur
      • ★★

    Bon soir pour moi ma première bécasse cette pour mes 16 ans début novembre je me rappel les pigeons passé avec un jeune épagneul male de cinq mois et demi de j’avais acquis par mon maître de stage que sont collège ete éleveur et dresseur pro un très beau chien que j’ai gardé jusqu’à c’est douze ans. Bon je descende de tiré des pigeons plus raté qu’autre chose et en descendant mon jeune chien pipe et par dans les pins et je vois un truc marron qui part et je tire au piff et ca tombe je vais voire une bécasse avec un plomb dans l’aille je la portée comme si j’avais tuer un cerf a seize ans et content de mon chien et maintenant j’ai trois épagneuls bretons donc le fils et le petit fils de mon ce épagneul qui ma fait tuer ma première bécasse maintenant quinze plus tard je fait que la bécasse et selon les saison j’en lève entre 80 a 200 oiseaux pour le plaisir et les palombes bien sur en attendant l’arrivé des belles. Bon soirée

    #594523
    scolopax83
    scolopax83
    Localisation

    Inscrit le
    2010-01-03 20:08:27

    • Hors ligne
      • Totaux: 2714
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Salut pour ma part ma 1ere becasse je l ‘ai tué avec un chien a lapin croisé ratier et épagneul semble t il? C’était en octobre 1972 j avais alors 16ans et c’était mon 1er permis et je chassé souvent le lapin.C cela m’avait tellement marqué que la même année j’avais mon 1er chien d’arrêt un épagneul setterisé avec lequel j’ai fait mes premières armes à la bécasse.C ‘était il y a 43 ans et je m’en souviens comme si c’était hier.;)

    #594561
    THOM
    THOM
    Localisation

    Inscrit le
    2015-01-06 15:14:12

    • Hors ligne
      • Totaux: 8
      • Newbie

    21 DECEMBRE 2014 14H50,

    La matinée n’a pas était bonne avec la chienne nous n’avons pas vu la queue d’un pinson.
    Perdu pour Perdu je décide vers 14H d’aller faire un tour dans de vieilles remises à bécasses, mon grand père m’avait parlé de ces remises quelques années auparavant.
    Arriver sur place je sors la chienne et fais tout le travers à l’ombre il fait froid et la terre et gelée.

    Je passe l’autre coté du chemin longe une veille ruines, le biotope est plutôt dégagé et à cet endroit calme le soleil tape en se couchant. Sous la ruine la chienne rentre dans un roncier le terrain est semé de quelques genets et en contre bas le soleil tape sur les lauses chaudes.
    En sortant du roncier la chienne me plante un bel arrêt quand soudain je vois un mystérieux oiseau doré au reflet du soleil, elle fait un saut de crapaud jusqu’à la cime des genets ce repose a 5m.

    La chienne impassible malgré son jeune âge, se fait plus insistante et force la belle mordorée à prendre son envol, elle sera surprise à mon coup d’épaule.

    #594577
    royal
    royal
    Localisation

    Inscrit le
    2014-09-14 12:07:09

    • Hors ligne
      • Totaux: 246
      • Visiteur
      • ★★

    Salut.Pour ma part,c etait en 1980,en chassant perdreaux,dans un terrain rien aproppie pour la becasse(vignes).Mais,ma setter irisch,l a arrete dans unnes feuilles de vigne,au cote de un petit bois,et le preleve avec un tir facile. Jai me souviens beaucoup de fois,parce que je ne suis pas un becassier,mais,je comprend aux becassiers,cest tres emocionnant,

    #607842
    Ianky
    Ianky
    Localisation

    Inscrit le
    2015-11-07 19:01:34

    • Hors ligne
      • Totaux: 7
      • Newbie

    Salut.
    Ce fu le 26-12-2001 vers 3h de l’apré-midi j’avais le permi de puit peut et ne travaillant pas encore un oncle au repat de noël m’avais offert une boit de cartouche de cal 16 car à cette époque je chasser avec le vieu fusil de mon pauvre pére . Apret le repat Étant tout comptent d’avoir ses cartouche toute neuve je me leva de table et dit bien fort je vais tué la becasse et je revien les ancien qui était à la table me dit “au pardi on ne tue pas une becasse comme sa ”
    Et je parti dans la forêt deriere chez moi avec mon jeune setter anglai , une foi sur le chemin en terre en au de la colline je parti sur ma gauche et la au bord du chemin non loin d’un hénorme
    Chêne vert me parti dans un silence et à une allure folle et en zig zag un oiseau que je ne pu identifié mes avec mon jeune âge mon reflex fut de tiré . L’oiseau dans une chute magnifique tomba au pied d’un pin . Sur le coup je me suis dit mince j’ai tiré sur un petit rapace car le vol y ressemblais fortement Je m’avança et la je découvrit une becasse je vous recompte pas ma joie et je vous dit pas la tête des ancien en me voilant rentrait au bout d’un quart d’heure avec ce si bel oiseau . Voilà ma petite histoire qui et resté gravé jusqu’à ce jour dans ma mémoire becasse de noël au cal 16 ce jour là ce fu un cadeau de saint Hubert .

    #607844

    Anonyme Localisation

    Inscrit le

    • Hors ligne
      • Totaux: 845
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Content pour toi, mais par pitié pour nos yeux , fais un effort sur l orthographe.

    #607864
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Content pour toi, mais par pitié pour nos yeux , fais un effort sur l orthographe.

    tu as bien raison, mais ce soir je suis fatigué, je corrigerais demain !!


14 sujets de 16 à 29 (sur un total de 29)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.