Close

qu’est ce qu’une zone humide ?

Accueil Forums La chasse Chasse aux gibiers d’eau – Chasse aux canards… qu’est ce qu’une zone humide ?

  • Ce sujet est vide.
5 sujets de 16 à 20 (sur un total de 20)

  • Auteur
    Messages
  • #547818
    grandet
    grandet
    Localisation
    Nord BdR ......entre aubépines et prunelles

    Inscrit le
    2010-01-10 14:53:48

    • Hors ligne
      • Totaux: 5369
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★
    #547838
    niko47 - Modérateur
    niko47 – Modérateur
    Localisation
    Lot-et-Garonne

    Inscrit le
    2011-09-06 23:20:50

    • Hors ligne
      • Totaux: 2490
      • Maître
      • ★★★★★

    Merci grandet! c’est exactement de ces liens que je parlais, mais j’ai pas trouvé le moyen de les mettre puis je n’avais pas le temps :bj:
    Tu vois Manu33, via le petit dessin, on a bien le droit de chasser dans la zone des 30m avec du plomb. Par chez moi aussi un garde à “titiller” un chasseur parce qu’il n’avait pas de grenaille d’acier. C’est pas clair pour tout le monde leur histoire, je conseille à tous d’imprimer ce document et de le garder avec son permis .

    #547876
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Niko, comme tu l’as noté… c’est pas clair pour tout le monde… moi le premier ! et les gardes fédéraux aussi, car des chasseurs sur le bord de la Gironde en on pris ”plein les dents”par les fédéraux !

    #547878
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Salut,

    La chasse du gibier sédentaire ou du migrateur terrestre est interdite sur le DPM. Seul le gibier d’eau est autorisé. Personnellement, lorsque je chasse les grives à la volée au bord du Rhône pour la passée du matin, mon agachon se trouve à 35 m de la nappe d’eau dans un bois appartenant au domaine privé et pourtant lorsque je tire en direction de la lône mes plombs retombent bien dans l’eau sur le DPM. Les gardes ne peuvent rien me dire puisque je respecte les distances. Je te conseille de te placer à au moins 31 m pour être tranquille, même si tes plombs retombent dans l’eau.

    #547914
    brancassi
    brancassi
    Localisation

    Inscrit le
    2011-01-05 14:51:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 3912
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Conclusion : il va falloir penser au décamètre dans le carnier, sans oublier la copie de l’article de Loi.


5 sujets de 16 à 20 (sur un total de 20)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.