Close

Qu’est-ce pour vous, un bon tireur ?

Accueil Forums Divers Le fourre tout “chasse” Qu’est-ce pour vous, un bon tireur ?

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)

  • Auteur
    Messages
  • #415450
    bibi
    bibi
    Localisation

    Inscrit le
    2009-04-30 10:32:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 395
      • Habitué
      • ★★★

    Qu’est-ce pour vous un bon tireur ?
    Un bon tireur c’est pour vous celui qui tape une grive avec un rayé, un lisse, ou celui qui tape une grive avec un plein choke ?
    Est-ce celui qui arrive à tuer 1 gibier sur trois au vol ?
    Les vieux disent que une grive sur deux c’est déjà un bon tireur !
    J’attends vos commentaires =)

    #577538
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    salut

    beaucoup de chose à dire là dessus.
    un bon tireur respecte les règles de sécurité, ne cherche pas à faire du score
    il tire les grives a bonne portée pour éviter de blesser ou de perdre quand ça risque de tomber dans le sale
    il a conscience qu’il tire sur des oiseaux et non des plateaux de ball-trap.

    #577539
    francklogisneuf
    francklogisneuf
    Localisation
    13

    Inscrit le
    2012-06-06 16:56:31

    • Hors ligne
      • Totaux: 1511
      • Maître
      • ★★★★★

    Salut 2 grives sur 3 c’est pas mal .

    8 sur 10 aussi …

    Avec un rayé ? Pour les grives je sais pas si ça va en tomber beaucoup !

    Moi je suis un tireur médiocre, j’en fait une sur 3 (voir une sur 4):D

    #577541
    bibi
    bibi
    Localisation

    Inscrit le
    2009-04-30 10:32:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 395
      • Habitué
      • ★★★

    je dis avec un rayé parce que beaucoup de gens se prétende bon tireur avec un rayé alor que c’est un fusil pour aveugles . moi je penses que si tu fais le total de tes cartouches tiré a la fin de l’année et que tu fais une sur deux c’est pas mal deja

    #577542
    tourdre83
    tourdre83
    Localisation

    Inscrit le
    2013-09-26 09:55:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 317
      • Habitué
      • ★★★

    Le bon tireur c’est celui qui sait retenir son coup de fusil si les conditions ne sont pas bonnes, ça évite les blessés que se soit du gibiers ou des chasseurs.

    #577546
    chileur
    chileur
    Localisation

    Inscrit le
    2013-07-10 21:00:13

    • Hors ligne
      • Totaux: 341
      • Habitué
      • ★★★

    pour ma part 2 choses
    la première étant de tirer a bonne distance et pas n’importe ou ni n’importe comment comme l’ont bien dit picsou et le tourdre83 et peut importe l’arme rayé ou pas

    la seconde purement balistique si l’on est honnête et que l’on compte tout les tirs sur une saison et non pas sur un jour ou tout va bien,un très bon tireur va faire du 1 sur 3 en comptant bien sur les cartouches tirées et non pas le gibier tombé . on peut faire du10/10, mais si a chaque fois on tire deux ou trois fois ça ne fais pas du 100/100 en nombres de cartouches c’est possible au ball trap de faire 1 cartouche pour un plateau,mais fortement improbable a la chasse
    mais ce n’est que mon avis

    #577548
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    je dis avec un rayé parce que beaucoup de gens se prétende bon tireur avec un rayé alor que c’est un fusil pour aveugles.

    Salut Bibi, alors il y a pas mal de chasseurs aveugles en France et ailleurs et là tu me fais prendre conscience du danger que d’être dans nos collines et forets envahies par des aveugles. :rules:
    Dans mon entourage, je ne connais aucun chasseur qui tire les grives au rayé !

    Pour revenir au sujet, pour moi un très bon tireur c’est 1 sur 2 tués nets, un bon 1 sur 3 tués nets après comme l’a si bien dit chileur, faut voir le nombre de cartouches tirées sur une saison et le nombre de cartouches tirée sur un seul oiseau.

    #577566
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Dans mon entourage, je ne connais aucun chasseur qui tire les grives au rayé !

    salut,

    ça m’arrive de tirer au rayé dans certaines conditions, avec la double détente je peux choisir par contre je tire du 36 g et je fais attention au chien et voisins s’il y en a.

    #577569
    grandet
    grandet
    Localisation
    Nord BdR ......entre aubépines et prunelles

    Inscrit le
    2010-01-10 14:53:48

    • Hors ligne
      • Totaux: 5369
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Un bon tireur ????
    C’est celui qui arrive d’entrée a faire plus de vingt plateaux sur vingt cinq sur un parcours qu’il ne connait pas!! C’est là que la fraction de seconde qu’il faut pour étudier la situation parrait ….bien courte!!! :yes:
    J’en ai vu un ..un jour,il se nommait Chipeur…ou chineur ..ou à oui…CHILEUR!!! Vous connaissez ???:ahahah:

    #577571
    chileur
    chileur
    Localisation

    Inscrit le
    2013-07-10 21:00:13

    • Hors ligne
      • Totaux: 341
      • Habitué
      • ★★★

    :rougis: grandet c’était sans doute un jour de chance 😉

    #577575
    diouc
    diouc
    Localisation

    Inscrit le
    2013-02-20 00:25:54

    • Hors ligne
      • Totaux: 279
      • Habitué
      • ★★★

    bonsoir a tous alors je mi met pour moi un bon tireur c est une personne qui respecte les consigne de sécurité comme ne pas tirer a taille d homme ou bien a un endroit ou le tir n est pas sur un bon tireur c est aussi quelqu un qui laisse la chance au gibier c est a dire qui ne va pas mitrailler comme un fou lors de belle passer:s un bon tireur ces a quelle distance s abstenir de tirer voila

    #577587
    LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur
    Localisation
    Nord Ouest herault

    Inscrit le
    2009-06-16 17:52:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 5239
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    pour moi coté balistique sur l année c est une moyenne de 4 cartouches pour 1 grives,après est ce que je me considère comme un bon tireur puisque c est la question posé danbs le sujet, j en sais rien .comme tout le monde des-fois on tirerait les yeux fermés et ça tombe ,des-fois on a beau s appliqué et y a rien a faire ca tombe pas.

    #577592
    jo la grive - Modérateur
    jo la grive – Modérateur
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-19 20:52:01

    • Hors ligne
      • Totaux: 2710
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Bonsoir à tous, un bon tireur est…. ce que Diouc vient de dire.

    #577595
    tobl84
    tobl84
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-10 13:05:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 1502
      • Maître
      • ★★★★★

    Aux grives je fais en général et ce depuis des années 3 cartouches pour 1 grive prélevée. En ce qui me concerne je crois que je ne ferais jamais mieux.
    Il me semble qu’il y a quand même une grosse différence entre celui qui tire que les grives qui passent à moins de 30 mètres avec des chokes ouverts et des bourres grasses 36gr et celui qui utilise des chokes serrés et des bourres à jupes 28 ou 32gr et s’autorise des tirs plus éloignés (jusqu’à 40 bons mètres) ce qui est mon avis beaucoup plus difficiles car les corrections de tirs ne sont pas évidents.
    Le bon tireur est pour moi celui qui prend des risques et prélève des grives “difficiles”.

    #577597
    diouc
    diouc
    Localisation

    Inscrit le
    2013-02-20 00:25:54

    • Hors ligne
      • Totaux: 279
      • Habitué
      • ★★★

    on ne peut pas dire que celui qui tire des grive trop loin et un bon tireur car il c ait qu il va la blesser si il la touche (pas dans tout les cas) mais pour éviter de les blesser éviter les tir difficile:bj:


15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.