Close

Rechargement cartouches cal. 36 / 50

  • Ce sujet est vide.
10 sujets de 16 à 25 (sur un total de 25)

  • Auteur
    Messages
  • #611112
    grandet
    grandet
    Localisation
    Nord BdR ......entre aubépines et prunelles

    Inscrit le
    2010-01-10 14:53:48

    • Hors ligne
      • Totaux: 5369
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    C’était “un autre temps” ……….Et en ce temps là,il fallait vraiment être mauvais pour ne pas revenir à la maison avec une brochette de petits ou de plus gros……….

    #611114
    pyracanthas
    pyracanthas
    Localisation

    Inscrit le
    2015-10-10 09:58:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 284
      • Habitué
      • ★★★

    ca y est…on cherche une solution a un probleme de notre temps et les vieux d’la vieille débarquent avec leurs souvenirs de la prehistoire….z ont pas fermé les portes a gouillette?:lick: 😆

    #611115
    grandet
    grandet
    Localisation
    Nord BdR ......entre aubépines et prunelles

    Inscrit le
    2010-01-10 14:53:48

    • Hors ligne
      • Totaux: 5369
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    :hihihi: :hihihi: :hihihi:

    #611119
    brancassi
    brancassi
    Localisation

    Inscrit le
    2011-01-05 14:51:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 3912
      • Dieu
      • ★★★★★★

    En attendant, les grands-pères des vieux d’aujourd’hui avaient déjà trouvé des solutions que les jeunes sont toujours en train de chercher plus de cinquante ans après.
    Avec des “produits modernes” ils ne feront pas mieux pour tirer une grive à 5m.
    Quand vous savez pas, frappez à la porte des cavernes et demandez!:hihihi:
    Crosmagnon et Néanderthal, eux il savent:ahahah:

    #611120
    pyracanthas
    pyracanthas
    Localisation

    Inscrit le
    2015-10-10 09:58:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 284
      • Habitué
      • ★★★

    Je veux bien le reconnaitre…… mais douilles plastique, et presse automatique pour le rechargement, elle veut des dosages, et les pincées, elle connait pas :hihihi:, en trichant un peu, j arrive a diminuer la charge de plombs, 4,5 grs de 8 1/2, ca va finir par le faire 😉 bourre feutre et sertissage rondelle de liege, avec une douille recoupée a 40mm…………

    #611138
    homiken
    homiken
    Localisation

    Inscrit le
    2015-12-24 01:59:29

    • Hors ligne
      • Totaux: 6
      • Newbie

    Pour ce qui est des anciens, j’en suis pas loin (bientôt 60 ans et 40 permis) et j’ai pas mal de respect pour eux car j’aime bien entendre leurs histoires dans les après chasses.
    Cependant, la poudre d’antan (noire, T,..etc)était beaucoup plus souples que les modernes et permettait des approximations dans le dosage sans grand danger.

    Pour ce qui est des grives, ça fait belle lurette qu’elles sont fermées en Belgique, ainsi que les merles, tourterelles turques et des bois, bisets, colombins, etc….il nous reste juste le ramier#snif#

    J’en tue de temps en temps 5-6 dans mon jardin à mes risques et périls:rougis: car elles pullulent à certaines périodes de l’année; c’est pour cette raison que les chargements réduits m’intéressent.

    Réponse ci-dessus posté le vendredi 08 janvier 2016 : 15:15

    Quand tu as ciblé tes prototypes pyracantas, fais nous part de tes conclusions.
    Je vais de mon côté faire quelques essais avec différents grammages, mais je n’ai que des plombs de 7 1/2, 9 et 12.

    #611145
    pyracanthas
    pyracanthas
    Localisation

    Inscrit le
    2015-10-10 09:58:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 284
      • Habitué
      • ★★★

    oui, j ai ciblé…..mais entre une feuille de papier et une grive, y a une difference, donc ce matin essais sur le tas….. j ai donc été me mettre a l affut dans le jardin a la mangeoire a piafs :rougis:
    pour assurer la distance, une canne a peche au coup posée au sol. les étourneaux pour cible, le meilleur chargement est le suivant, douille recoupée a 40mm, 0,2 grs de poudre A1, deux bourres feutre l une sur l autre, 4,5 grs de plombs 8 1/2, disque obturateur en liege pour fermer le tout et sertissage de 2mm.
    trois armes différentes, une vieille a verrou, sans choke et canon de 63, une Remington pliante canon de 66 avec un fort 3/4, et mon superposé canon de 74, 1/4 et Full…….15 cartouches, 14 pièces…..distances de 3 a 7 m, ca tombe mort, avec le 8 1/2, c est moins propre avec du plomb plus petit, j ai plumé, pas de degats, en moyenne 3 impacts…….6 avec mon full en 74, les plombs ne traversent pas dans le coffre, mais le brechet est perforé, et ailes cassées(j ai joué au medecin legiste), bruit?moins qu une 9mm, surtout dans mes canons longs…….faut penser a verifier qu il ne reste pas une bourre dans le canon!!!!!
    bref, je vais m en recharger quelques unes pour toujours en avoir sous la main, c est simple, ca coute pas un bras, et c est la solution pour les tirs tres courts!!!!
    avec ce chargement artisanal, la 410 de”vient vraiment la reine du poste :champion:

    #611148
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Salut pyracanthas, Bravo à toi #yoo# #bravo#
    on peut passer commande pour un essai ?8)

    #611149
    homiken
    homiken
    Localisation

    Inscrit le
    2015-12-24 01:59:29

    • Hors ligne
      • Totaux: 6
      • Newbie

    Ok, merci pour tes conclusions pyracantas, je vais me mettre à bricoler qques cartouches dans ton style.
    J’ai une 410 baikal assez serrée, mais aussi pour tirer plus près, j’utilise une cartouche réductrice en alu dans un 12 et un 16 et ça fonctionne très bien aussi à courte distance, les plombs se retrouvant après un vol de 3-4 cms directement dans le canon beaucoup plus large du 12 (ou16), ce qui disperse un peu les plombs.

    #611160
    pyracanthas
    pyracanthas
    Localisation

    Inscrit le
    2015-10-10 09:58:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 284
      • Habitué
      • ★★★

    Salut pyracanthas, Bravo à toi #yoo# #bravo#
    on peut passer commande pour un essai ?8)

    c est envisageable…..:lick:


10 sujets de 16 à 25 (sur un total de 25)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.