Close

Recherche ruche Dadant

  • Ce sujet est vide.
2 sujets de 16 à 17 (sur un total de 17)

  • Auteur
    Messages
  • #581489
    birdy54
    birdy54
    Localisation

    Inscrit le
    2013-11-02 18:06:27

    • Hors ligne
      • Totaux: 211
      • Visiteur
      • ★★

    Bonjour,
    Je suis en ruche Dadant. Je me relance dans ce loisir (pour moi) arrêté depuis 30 ans ( comme la chasse que je viens de reprendre, “chasse le naturel il revient au galop”pour moi ça a été au petit pas) suite à changement de région. Actuellement l’essaim du 2 avril est sur 5 cadres, les températures ont chuté depuis 2 jours, alors que les colzas sont en fleur. Nous avons eu par contre un temps top de chez top pendant la floraison des fruitiers. Il me faudra attendre la deuxième semaine de mai (environ 40 jours après la ponte) pour voir les premières nouvelles abeilles. Dans un premier temps la population va donc baissée, suite à la mort des vieilles abeilles. J’ai pris la décision de leur donner un coup de main, je les nourris au sirop. La ruche Dadant c’est un peu grand pour notre région, la saison prochaine j’envisage de prendre une ruche “4X4” qui a plein d’avantages. Pour en savoir plus c’est ici et c’est breveté par un Lorrain :
    http://www.ruchersdelorraine.com/fr/ruche4x4/description.php
    Bonnes pâques à toutes et tous.

    #581497
    samby
    samby
    Localisation

    Inscrit le
    2011-01-13 20:48:58

    • Hors ligne
      • Totaux: 1116
      • Maître
      • ★★★★★

    Pour l’essaim capturé il m’a batti les 6 cadres en une semaine mais pas encore de ponte! Elles commencent à rentrer polen et miel! Bon signe la ponte ne devrait plus tarder! J’ai arrête le sirop il y a dix jours sauf sur essaim artificiel et essaim capturé! Au plaisir de te lire.


2 sujets de 16 à 17 (sur un total de 17)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.