Close

RECHERCHE SIMPLEX CAL 24

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 70)

  • Auteur
    Messages
  • #602572
    grandet
    grandet
    Localisation
    Nord BdR ......entre aubépines et prunelles

    Inscrit le
    2010-01-10 14:53:48

    • Hors ligne
      • Totaux: 5369
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Citation de BRANCASSI :
    Grandet se languit de le voir, il a oublié qu’il a refait le jaspage (c’est un artiste).#biz#
    Il a comme moi, c’est le grand âge:rules: On oublie tout, même les années……[/quote]

    ……Et PAFFFFF !! Attrapes ça en passant Grandet …….
    :hihihi: #biz#

    #602574
    UGOLIN
    UGOLIN
    Localisation
    SIGNES

    Inscrit le
    2012-12-23 19:49:12

    • Hors ligne
      • Totaux: 110
      • Visiteur
      • ★★

    pour rappel,

    Étant un passionné de fusil simplex depuis toujours, je peux vs confirmer qu’il n’y a jamais eu de simplex en cal 12 mm, 14 mm et cal 410 en visée demi lune et encore mois en cal 28 comme certaines personnes le prétendent. le simplex a été fabrique en cal 10,12, 16, 20, 24 , 12 mm, 14mm, 410 ainsi que 3 modèles en express et il y a eu aussi un modèle unique fabrique par manufrance pour une personne vraiment aisée en 9 mm c’est tout, ne cherchez pas d’autres calibres ça n’existe pas

    #602583
    brancassi
    brancassi
    Localisation

    Inscrit le
    2011-01-05 14:51:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 3912
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Pour rester bien entendu dans les Simplex, et tu as tout a fait raison dans les calibres fabriqués, il a tout de même été fabriqué quelques exemplaires en 9 m/m.
    Un seul c’est vrai avec une bascule spéciale, mais quelques uns sur base 12m/m, où seul le forage du canon est en 9m/m.
    Un de mes beaux-frères en Auvergne possède la collection complète et a justement une 9m/m absolument identique à la 12m/m.
    Du moins c’est ce que j’ai compris dans ses explications.
    Ceci dit, il n’est pas impossible que ce soit un artisan autre que MF qui ait fait le montage.
    Il a aussi été fabriqué, je crois, des 24 sans la demi lune et d’autres plus anciens avec un chien extérieur.
    Je les trouve moins élégants.

    D’ici que “Le Puriste Maison” nous trouve tous les catalogues Manufrance pour vérifier tout ça…..:toudou:

    #602585
    UGOLIN
    UGOLIN
    Localisation
    SIGNES

    Inscrit le
    2012-12-23 19:49:12

    • Hors ligne
      • Totaux: 110
      • Visiteur
      • ★★

    Salut Brancassi,

    oui effectivement, il y a eu 3 modèles en cal 24, le 1er a chien, le second avec la petite visée ou (junior) et le petit dernier avec la visée demi lune. ce soir je vais voir chez un armurier un cal 4 avec visée demi lune, si vraiment il est impeccable comme il me le dit, je le prendrais bien évidement et je finirai par la même occasion ma collection . il est certain que je vous enverrai des que possible les photos de mes 3 bébés pour vous faire partager ma joie de les réunir enfin!!!!!!!!!!!
    Concernant ton beau frère, si vraiment il possède une 9 mm, surtout qu’il la garde jalousement et qu’il en prenne grand soin c’est des modèles uniques. effectivement, je pense que ce doit être un artisan autre que mf qui lui a faite.

    #602588
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Salut Ugolin, a-tu regardé les ventes au enchère d’armes ancienne ?
    Bien souvent des bon coup sont à faire.

    #602589
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Bon, après relecture du livre de Morénas sur le Simplex le calibre 28 n’a jamais été fabriqué par la Manu.
    C’est clair…
    Néanmoins, petit tour sur le Net pour voir chez nos cousins anglo-saxons.
    Et voilà le résultat des recherches, sur un site américain de vente aux enchères, Heritage Auction:

    http://historical.ha.com/itm/long-guns/single-shot/28-gauge-manufrance-simplex-single-shot-shotgun/a/6140-40434.s

    C’est en Anglais mais plutôt facile à comprendre:

    Description

    28 gauge Manufrance Simplex Single Shot Shotgun.
    Manufrance was the business name of Manufacture Francaise d’Armes et Cylces de St. Etienne, a mail order company established in 1888 in St. Etienne.

    Serial no. 120573. 28 gauge. 27 1/2-inch blued barrel. Casehardened push forward triggerguard break open action. Checkered straight stock. Steel buttplate. French Nitro proof. Full choke.

    Condition: Very Good. Barrel shows 80-90% bluing with some spotting. Bore shows some pitting. Stock shows raised grain and some nicks, impressions and scratches.

    Photo:

    Alors ? erreur sur le calibre , …….

    #602598
    brancassi
    brancassi
    Localisation

    Inscrit le
    2011-01-05 14:51:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 3912
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Merci Raphaël, on savait bien qu’on pouvait compter sur toi pour nous “dégoter” une exception!
    Erreur ou réalité ? Comment savoir ?
    Je crois que je vais tenter le coup en faisant une offre et demander davantage de photos.
    On verra bien.

    Il est possible d’avoir ce site en Français, en cliquant en haut à droite sur “translate” et ensuite choisir la langue.
    Traduction automatique Google approximative mais suffisante.

    #602604
    UGOLIN
    UGOLIN
    Localisation
    SIGNES

    Inscrit le
    2012-12-23 19:49:12

    • Hors ligne
      • Totaux: 110
      • Visiteur
      • ★★

    oui tu as raison Brancassi , je suis vraiment curieux de savoir moi aussi , mais d’après moi, et je dis bien d’après moi c’est de l’intox. comment les américains peuvent avoir des simplex en cal 28 de Manufrance alors que celle ci n’en a jamais fabriqué en France !!!! la, il y a un problème quelque part
    et a ma connaissance je n’ai jamais entendu qu’une usine de Manufrance se trouvait au US #non#

    Réponse ci-dessus posté le mercredi 12 août 2015 : 12:43

    salut Eliot 13

    Désolé, j’ai oublié de te répondre dans mon dernier message
    oui j’ai déjà regardé, mais pour l’instant rien, j’attends ce soir avec impatience, car si tu as lu tous les messages, je dois en voir un chez un armurier

    #602609
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    De l’intox, Ugolin, je ne pense pas.
    De 2 choses l’une. Soit il y a erreur sur le calibre, soit il s’agit d’une commande spéciale pour une personne fortunée.
    Quant à trouver aux USA, Canada, Angleterre et autres pays des armes françaises (dont MF), il suffit de surfer sur les sites anglophones pour s’apercevoir que sans être très fréquentes, ces armes ne sont pas des raretés.
    Enfin, on sera fixé car Brancassi va certainement enchérir et surenchérir, aie, aie, aie les zéconomies!!!! :ouf:

    #602613
    brancassi
    brancassi
    Localisation

    Inscrit le
    2011-01-05 14:51:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 3912
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Enfin, on sera fixé car Brancassi va certainement enchérir et surenchérir, aie, aie, aie les zéconomies!!!! :ouf:

    Mes zéconomies ne risquent rien, au contraire.
    Je vais le louer 50¤ la journée au poste.
    4000 Membres x 50¤ = 200 000¤ > BINGO :fiesta:
    Et vive le Simplex cal 28 !!!!!

    Plus sérieusement, je vais m’intéresser à la chose, tout au moins pour avoir une image du canon avec les gravures du calibre.

    wait and see (je m’entraine à l’Américain)

    #602622
    grandet
    grandet
    Localisation
    Nord BdR ......entre aubépines et prunelles

    Inscrit le
    2010-01-10 14:53:48

    • Hors ligne
      • Totaux: 5369
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    M….! me voilà élevé au rang de puriste!! :fiesta:

    On t’avait prévenu !!! 😆

    #602641
    UGOLIN
    UGOLIN
    Localisation
    SIGNES

    Inscrit le
    2012-12-23 19:49:12

    • Hors ligne
      • Totaux: 110
      • Visiteur
      • ★★

    Bien le bonjour a vous tous,

    juste une petit mot pour vous dire que j’ai enfin trouver mon dernier simplex hier soir:yes: . Si j’arrive a comprendre je vous envoie quelques photos

    #602650
    brancassi
    brancassi
    Localisation

    Inscrit le
    2011-01-05 14:51:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 3912
      • Dieu
      • ★★★★★★

    #bravo# et félicitations.
    Si tu n’arrives pas à mettre les images sur le forum, tu peux me les passer par mail, je le ferai pour toi.

    Des nouvelles de ce “fameux cal. 28 sur un site de ventes aux enchères US.
    Il a été vendu le 14 juin pour la somme de 450USD soit environ 400¤.
    J’ai l’adresse du nouveau proprio qui me fait l’air d’être un marchand et qui en demande maintenant minimum 600USD.
    A ce prix, et sans être certain qu’il s’agit bien d’un 28, je crois que je vais en rester là.
    Dommage.
    En tous cas, merci Raphaël, ça m’a permis de voyager “gratos” à travers les USA une après midi.

    #602656
    UGOLIN
    UGOLIN
    Localisation
    SIGNES

    Inscrit le
    2012-12-23 19:49:12

    • Hors ligne
      • Totaux: 110
      • Visiteur
      • ★★

    Merci brancassi, oui franchement je veux bien, je m’excite depuis tout a l’heure pour rien
    donne mail ton adresse stp

    #602657
    brancassi
    brancassi
    Localisation

    Inscrit le
    2011-01-05 14:51:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 3912
      • Dieu
      • ★★★★★★

    OK par MP.


15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 70)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.