Close

Recul baby bretton, solution pour l’éviter !

Accueil Forums Armes et équipements Armes et équipements en général Fusils, carabines, armes… en général Recul baby bretton, solution pour l’éviter !

  • Ce sujet est vide.
3 sujets de 16 à 18 (sur un total de 18)

  • Auteur
    Messages
  • #555077
    mitch
    mitch
    Localisation

    Inscrit le
    2011-07-18 16:28:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 8
      • Newbie

    Je chasse aussi avec un baby et le recul ne m’a jamais porté souci ,pourtant il m’arrive de tirer aux grives une trentaine de cartouches le matin à la descente et aucun souci , après c’est certain que ce ne sont pas des fusils pour viser, il faut tirer au coup d’épaule, sinon ça claque. A la bécasse, je tire même des 40 gr et aucun souci.

    #559917
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Bonjour
    Je suis habitué à tirer avec un fusil léger, j’ai longtemps chassé avec un juxtaposé à fermeture Hélice calibre 12 pesant 2,7 kg, j’ai toujours tiré des 32 g sans problème et souvent des cartouches de ball-trap en 28 g (Mary) mais avec une vitesse de 405 m/s (en plomb 7 1/2 pour la grive).
    J’ai acheté l’année dernière un Baby Bretton fair-play pesant 2.5 kg, franchement je n’ai pas vu la différence, je chasse la grive, la palombe au poste, j’ai monté plein choke et demi-choke et je ne comprends pas pourquoi on préconise généralement ce fusil comme arrosoir à bécasses… car c’est un bon fusil pour la billebaude et surtout pour la grive avec des cartouches de 28 g en cal 12.
    Maintenant quand fin octobre je tombe sur un passage de palombes avec des vols qui me passent sur la tête pendant 2 heures à 40 / 45 m de hauteur comme cela m’est arrivé l’année dernière, je vais chercher dans le coffre de la voiture le semi-automatique 12 magnum pour tirer des 36 g et des 40 g… Faut pas en demander trop avec ce petit Baby quand même.
    Je pourrais aussi rajouter que l’ancien Baby-Bretton Sprint est plus léger que le Fair-play (2,2 kg pour le Sprint et 2.5 kg pour le Fair-Play), 300 g d’écart à ce niveau ça peut faire la différence en terme de recul.

    #559934
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Bonjour bordeaux. Merci pour tes commentaires mais ce serait sympa de commencer par faire ta présentation comme l’exigent les règles du site que tu as validé lors de ton inscription :bj:


3 sujets de 16 à 18 (sur un total de 18)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.