Recul baby bretton, solution pour l’éviter !
Accueil › Forums › Armes et équipements › Armes et équipements en général › Fusils, carabines, armes… en général › Recul baby bretton, solution pour l’éviter !
- Ce sujet est vide.
- AuteurMessages
- 27/03/2013 à 15:27 #555077
Je chasse aussi avec un baby et le recul ne m’a jamais porté souci ,pourtant il m’arrive de tirer aux grives une trentaine de cartouches le matin à la descente et aucun souci , après c’est certain que ce ne sont pas des fusils pour viser, il faut tirer au coup d’épaule, sinon ça claque. A la bécasse, je tire même des 40 gr et aucun souci.
23/06/2013 à 15:18 #559917
ancien-membre Localisation
Inscrit le2008-07-17 16:04:33- Hors ligne
- Totaux: 20739
- Dieu des dieux
- ★★★★★★★★
Bonjour
Je suis habitué à tirer avec un fusil léger, j’ai longtemps chassé avec un juxtaposé à fermeture Hélice calibre 12 pesant 2,7 kg, j’ai toujours tiré des 32 g sans problème et souvent des cartouches de ball-trap en 28 g (Mary) mais avec une vitesse de 405 m/s (en plomb 7 1/2 pour la grive).
J’ai acheté l’année dernière un Baby Bretton fair-play pesant 2.5 kg, franchement je n’ai pas vu la différence, je chasse la grive, la palombe au poste, j’ai monté plein choke et demi-choke et je ne comprends pas pourquoi on préconise généralement ce fusil comme arrosoir à bécasses… car c’est un bon fusil pour la billebaude et surtout pour la grive avec des cartouches de 28 g en cal 12.
Maintenant quand fin octobre je tombe sur un passage de palombes avec des vols qui me passent sur la tête pendant 2 heures à 40 / 45 m de hauteur comme cela m’est arrivé l’année dernière, je vais chercher dans le coffre de la voiture le semi-automatique 12 magnum pour tirer des 36 g et des 40 g… Faut pas en demander trop avec ce petit Baby quand même.
Je pourrais aussi rajouter que l’ancien Baby-Bretton Sprint est plus léger que le Fair-play (2,2 kg pour le Sprint et 2.5 kg pour le Fair-Play), 300 g d’écart à ce niveau ça peut faire la différence en terme de recul.23/06/2013 à 20:55 #559934
ancien-membre Localisation
Inscrit le2008-07-17 16:04:33- Hors ligne
- Totaux: 20739
- Dieu des dieux
- ★★★★★★★★
Bonjour bordeaux. Merci pour tes commentaires mais ce serait sympa de commencer par faire ta présentation comme l’exigent les règles du site que tu as validé lors de ton inscription :bj:
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.