Close

Récupérateur de douilles fusil auto !

Accueil Forums Divers Le fourre tout “chasse” Récupérateur de douilles fusil auto !

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 32)

  • Auteur
    Messages
  • #585112
    quine
    quine
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-25 18:34:12

    • Hors ligne
      • Totaux: 87
      • Newbie

    finalement tout simple ce système, mais moi j’y aurais jamais pensé… merci

    #585262
    grandet
    grandet
    Localisation
    Nord BdR ......entre aubépines et prunelles

    Inscrit le
    2010-01-10 14:53:48

    • Hors ligne
      • Totaux: 5369
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Çà avance !!! Ça avance… Qu’on se le dise. Bientôt une vidéo qui vous convaincra j’espère !! :yes:

    #585267
    speedy
    speedy
    Localisation

    Inscrit le
    2009-10-27 20:15:48

    • Hors ligne
      • Totaux: 591
      • Posteur fou
      • ★★★★

    vraiment pas mal ce système sur la vidéo !
    C’est hallucinant, quand je vois que des fois, je récupère la douille à presque 2 mètres d’où j’ai tiré…

    salut grandet,
    ton système ne te gêne pas au niveau de la visée ?

    #585384
    grandet
    grandet
    Localisation
    Nord BdR ......entre aubépines et prunelles

    Inscrit le
    2010-01-10 14:53:48

    • Hors ligne
      • Totaux: 5369
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Çà avance !!! Ça avance… Qu’on se le dise. Bientôt une vidéo qui vous convaincra j’espère !! :yes:

    Cet aprem, premier essais… Je vous dirais presque tout !! Promis !!

    Réponse ci-dessus posté le samedi 23 août 2014 : 12:37

    Bon,après une dizaine de cartouches,résultats mitigés….50%. C’est déja pas mal mais…..
    La dernière cartouche a même fait “long feu”…La bourre est dans le canon !! Ce serait vraiment dommage de se faire sauter la main !!
    Je ne suis pas chez moi aujourd’hui pour faire des modifs donc la suite plus tard…..:yes:

    Réponse ci-dessus posté le samedi 23 août 2014 : 17:54

    Bonsoir….

    La suite du sujet dans le nouveau post En cherchant un peu, on trouve… les douilles !!

    en voici un aperçu…

    #593701
    jojo13
    jojo13
    Localisation

    Inscrit le
    2014-11-29 21:05:17

    • Hors ligne
      • Totaux: 83
      • Newbie


    Bravo pour l’invention et surement mieux que de rencontrer celàphoto:!:

    #593732
    le sambil
    le sambil
    Localisation

    Inscrit le
    2009-06-18 17:50:19

    • Hors ligne
      • Totaux: 1213
      • Maître
      • ★★★★★

    bonjour
    il vaut mieux chasser avec un juxtaposé ou superposé moins de soucis pour ramasser les douilles:yes: quel bordel pour récupérateur les douilles sûr automatiques et en plus ça doit gêner
    et puis pour l esthétique ?

    Chasser ne veut pas dire faire de gros prélèvements !

    #593757
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Je le pense aussi….

    #619991
    Tiloupsss
    Tiloupsss
    Localisation

    Inscrit le
    2016-11-17 22:39:09

    • Hors ligne
      • Totaux: 1
      • Newbie

    Bonjour,
    J’ai vu une vidéo avec un aimant en neodyme pour récupérer les douilles, j’en ai acheté un, mais ça me retient le percuteur ( il doit falloir rajouter une pièce mais je ne sais pas quoi) si quelqu’un peut éclairer ma lanterne ce serait sympa;)

    #620003
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Bonjour,
    D’abord il te faut te présenter à tous les membres de Grives.net: ce que tu chasses, ton chien, tes modes de chasse, chasses-tu les grives, comment ? Où chasses-tu ? etc…

    Après tu auras plus de chance d’avoir une réponse…

    Pour ce faire, cliquer sur les liens ci-dessous:

    [presentation] [/presentation]

    Au plaisir de faire ta connaissance.

    #620048
    le sambil
    le sambil
    Localisation

    Inscrit le
    2009-06-18 17:50:19

    • Hors ligne
      • Totaux: 1213
      • Maître
      • ★★★★★

    bonjour
    encore ce matin vu un bon paquet de douilles aux alentours de mon poste, pas beaucoup de chasseurs qui les ramassent, ça me gonfle ! Les miennes je les ramasse, et parfois même celle des autres

    Chasser ne veut pas dire faire de gros prélèvements !

    #626332
    Artivimens
    Artivimens
    Localisation

    Inscrit le
    2017-12-18 12:22:49

    • Hors ligne
      • Totaux: 1
      • Newbie

    Bonjour à tous !

    Bon je sais que j’arrive quelques années apres mais j’espère qu’il y a encore quelques membres actifs sur ce sujet !
    Voilà donc j’aimerai savoir si quelqu’un a trouvé le type d’aimant à utiliser, comme le fixer etc, dans un premier temps pour pas chercher pendant 10mn mes douilles après avoir tiré un coup de fusil mais SURTOUT pour le proposer aux autres chasseurs du coin parce que j’en peux plus de ramasser des dizaines de douilles à chaque sortie !
    Donc si vous avez des infos ou peut etre meme une autre technique, je suis preneur !

    Merci :bj:

    #626344
    webmaster
    Webmaster
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2008-06-01 08:00:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 5989
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Bonjour,
    Artivimens il existe bien encore de nombreux membres actifs sur ce forum et certains le seront sur ce sujet je peux te l’assurer, mais si tu veux avoir une réponse, je te conseille de commencer par faire une présentation…
    C’est ainsi que ça fonctionne, quand on est nouveau, on se présente aux autres membres… d’autant plus que c’est demandé dans les règles que tu as validé lors de ton inscription.
    Merci pour ta compréhension et au plaisir.

    #627939
    jp84800
    jp84800
    Localisation

    Inscrit le
    2011-10-18 20:15:20

    • Hors ligne
      • Totaux: 199
      • Visiteur
      • ★★

    Bonjour Grandet,

    Je suis pas chasseur de grives mais j’utilise au Compak et Parcours chasse le A5 Browning et ton système me serait bien utile surtout au Compak pour éviter d’envoyer mes douilles sur mon voisin de droite….. je suppose que ça fonctionne sur tous les modèles et marques d’ automatiques?(sur la vidéo c’est un cal20) Et comment se le procurer?
    Merci d’avance je t’envoie pa MP mon tel ….
    Jpierre

    #627951
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Ce serait bien pour tout le monde (en tout cas pour les possesseurs de semi-auto) d’indiquer sur le forum le type d’aimant et où se le procurer.

    #627965
    grandet
    grandet
    Localisation
    Nord BdR ......entre aubépines et prunelles

    Inscrit le
    2010-01-10 14:53:48

    • Hors ligne
      • Totaux: 5369
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    ………Et je vous fais l’installation et vous renvois le fusil en port payé …#malade# 😆

    Bon, avant que je ne puisse plus vous communiquer le secret,je vais vous donner quelques tuyaux….
    Comment vous croyez que j’ai fait moi,j’ai cherché tout simplement !! (premier tuyau)
    J’ai trouvé ça :https://www.supermagnete.fr/aimants-bloc-neodyme . Ref :Q-40-20-10-N .
    L’installation est “à la demande” donc unique pour chaque modèle de fusil …..Cal,poids de la douille,force d’éjection, tout est à prendre en compte !!
    Vous avez remarqué qu’il y a deux aimants sur la vidéo …..beaucoup de contraintes ,(j’ai même fait un doigt d’armement en alu )
    25Kg de force pour chaque aimants …50Kg,ce n’est pas rien!!! Attention à toutes manipulations,GROS danger !! Vous posez l’aimant sur l’établi et la clé à molette bien tranquille dans son coin vient vous fracasser la main !!! Croyez moi,vous le ferez qu’une fois !!!:rules:
    La fixation ?? A vous de voir,sur mon fusil,le boitier est en alu alors……
    Voilà,le premier qui envoie une vidéo du bon fonctionnement ,je le féliciterai :yes:
    C’est du bricolage “inventif”,on sait quand on commence mais pas quand on finit…..
    Bonne recherche ….
    Et pour ceux qui abandonneront,interdiction de refiler l’aimant au “fiston” pour qu’il s’amuse avec !!


15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 32)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.