Close

Régulation corbeaux et corneilles !!!

Accueil Forums La chasse Chasse autres gibiers – Sanglier, faisan, perdreaux Régulation corbeaux et corneilles !!!

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 97)

  • Auteur
    Messages
  • #513915
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Mais non Arno, pas bête du tout, c’est même assez judicieux comme question. Peut-être que la plupart de ces cadavres sont incinérés, c’est la première idée qui me vient à l’esprit .

    #513925
    kouke26
    kouke26
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-18 19:09:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 6060
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut dans les b d r 80 pour cent de choucas des tour proteger dommage le meme gout que le ramier !!!!

    #513928
    beretta84
    beretta84
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-31 18:11:07

    • Hors ligne
      • Totaux: 4138
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Je me pose une question: Comment peux-tu comparer le goût d’un choucas avec ce lui d’un ramier puisque tu rappel un peu plus haut que cette espèce est protégé?
    Pour moi, la seule réponse logique, tu as prélévé cet oiseau:bigeek:
    Mangé de la corneille ou du corbeaux!!!! pas pour moi.

    Désolé, pour ce hors sujet, mais je me posais une question…

    #513931
    arno33
    arno33
    Localisation

    Inscrit le
    2011-10-14 14:32:03

    • Hors ligne
      • Totaux: 717
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Mais non Arno, pas bête du tout, c’est même assez judicieux comme question. Peut-être que la plupart de ces cadavres sont incinérés, c’est la première idée qui me vient à l’esprit .

    Je m’en sert pour pieger d’autres nuisibles : renard, fouine…etc[/quote]

    Merci Sony et Ben, moi il est vrai que quand j’en tue, j’ avoue etre un peu désemparé et c’est en grande partie pour ca que je les tire pas souvent. la plupart du temps j’avoue me débarasser du cadavre dans les ronciers en espérant que c’est un sanglier qui le bouffera plutot qu’un renard mais j’avoue que cette solution me convient pas du tout.
    Surtout si on en tombe quelques un on va pas les semer a tout vent, il serait désagréable à un promeneur de tomber la dessus et bien mal perçu encore une fois !!
    Je crois que personne en parle et que chacun en fait son affaire dans son coin mais je ne dois peut être pas être le seul a en être géné, non ?

    #513945
    kouke26
    kouke26
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-18 19:09:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 6060
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut les choucas sont protege depuis 2000 avant ont pouver les preleve les meilleur coin les decharges les cimetieres et les ruines!!!!!!

    #513955
    beretta84
    beretta84
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-31 18:11:07

    • Hors ligne
      • Totaux: 4138
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Merci kouke pour ta réponse qui me rassure.:bj:

    #513965
    brancassi
    brancassi
    Localisation

    Inscrit le
    2011-01-05 14:51:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 3912
      • Dieu
      • ★★★★★★

    salut les choucas sont protege depuis 2000 avant ont pouver les preleve les meilleur coin les decharges les cimetieres et les ruines!!!!!!

    Je trouve que notre ami Kouke a un humour presque noir, aussi noir que l’oiseau qu’il dit avoir mangé. brrrr!!!!

    #513974
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Je viens de découvrir ce forum et je le trouve formidable à tel point qu’il me vient l’idée de vous transmettre une recette d’une délicieuse soupe aux corbeaux que ma grand’mère me préparait quand je courrais en culotte courte et laissais le fond de mon pantalon dans les haies ou les sapins à vouloir dénicher les pies ou les corbeaux dans la campagne profonde et parmi tous les écoliers c’était à celui qui garderait son volatile le plus longtemps possible (le champion: plus de trois ans et JACOB le dit corbeau par la fenêtre de l’école venait participer aux devoirs à côté de lui sur le banc).Des souvenirs d’enfance comme ceux ci je les souhaite à tous les jeunes, ça vaut mille fois la game boy.
    La recette: prendre une cocotte en fonte noire avec deux anses,y mettre deux litres d’eau,un morceau de flanchet,un rondin avec son os à moëlle éventuellement un morceau de paleron ou de macreuse, 5 carottes 2 oignons piqués aux clous de girofle, un bouquet garni, 3 poireaux, pommes de terre en fin de cuisson et autres légumes du potager(n’oublions pas que c’est une recette campagnarde).
    Ensuite nos deux corbeaux bien nourris et bien dodus avec tout le blé qu’ils ont piqué à la tesse de gerbes, sont vidés , nettoyés, passés à la flamme, accrochés avec du fil de fer à chaque anse du chaudron .
    Mettre l’ensemble sur la braise, les volatiles suspendus à l’extérieur de la marmite à une quinzaine de centimètres de la braise.
    De temps en temps contrôler la cuisson, quand les os se détachent, retirer le tout, enlever les corbeaux,les garder de coté, retirer la viande, les légumes et en debut du repas un bon potage avec un tranche de pain est le bien venu par un temps neigeux.
    Après on attaque le flanchet, le rondin, le paleron et les légumes.
    Quand j’écris ces lignes je me pourlèche les babines!!!!
    Ha!que de bons souvenirs…
    voici une recette que j ai trouvé pour vous faire plaisir
    par contre je vais me faire engueulé par le web pour le hors sujet ouppssssssss

    #513975
    benelli34
    benelli34
    Localisation

    Inscrit le
    2012-01-15 20:45:34

    • Hors ligne
      • Totaux: 778
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Des corbeaux??? #malade# :rules:

    #514054
    ben58300
    ben58300
    Localisation

    Inscrit le
    2012-01-30 09:58:24

    • Hors ligne
      • Totaux: 1438
      • Maître
      • ★★★★★

    de la soupe de corbeaux??C’est comme la terrine de rat gondin faut en manger sans savoir ce que c’est…:bigeek:

    #514957
    beretta84
    beretta84
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-31 18:11:07

    • Hors ligne
      • Totaux: 4138
      • Dieu
      • ★★★★★★

    bonsoir à tous ,
    Certains régulent-ils les corvidés à partir de mars jusqu’à mi juin dans leurs secteurs ?
    Qui pratique la régulation des corvidés ?
    Quelle méthode de chasse utilisez vous pour la régulation corbeaux et corneilles ????
    Vos bons conseils seront les bienvenues :bj:
    Merci


    Salut Astérix. Une date est prévu pour la régulation des corvidés sur la commune du THOR?

    #514972
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    salut beretta ,
    en attente du feu vert du président ..avec barbudo
    logiquement pour cette semaine uniquement le jeudi & le week-end- ….
    SURTOUT Les corvidés s impatientent de nous voir ..:rules:

    #514973
    shiker
    shiker
    Localisation

    Inscrit le
    2010-02-05 12:04:46

    • Hors ligne
      • Totaux: 1123
      • Maître
      • ★★★★★

    Petite question très très bête mais qui me pose un vrai problème de conscience !! Lorsque vous tirer des pies, geais, corbeaux etc et que comme moi vous ne les mangez pas (hein ? rassurez moi vous ne les mangez pas ? 😉 ) et bien vous en faites quoi des cadavres. Moi quand il y en a un de temps en temps je m’en préocupe pas trop mais dans le cas d’un beau prélèvement de nuisible comme on en voit dans le sujet…. ???

    Avant ou je chassais en Normandie on avait une “décharge” sur les terres chassées qui nous permettait de détruire les cadavres de nuisibles, donc je ne me posais même pas la question et on évitait d’une part de nourrir les renards et d’autre part de propager des maladies.

    Pour ma part je l’es accroches dans les fruitiers autours de mon poste et je te garantis qu’il en passe moins :orage:

    #514980
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Bonjour,

    Les cadavres tu en fais un charnier, c’est à dire que soit tu clôtures un 1 mètre carré sur 1 m 50 de hauteur et dedans tu y mets de la viande…..les odeurs attirent les prédateurs, du coup tu poses autour des pièges en qualité de piégeur agrée. Tu peux aussi les mettre dans une cage à fauve en guise d’appâts. Au début, tu fermes les portes et quant tu vois qu’un animal est venu gratter dessous, tu ouvres et il finira par rentrer pour déclancher la palette.

    #514996
    beretta84
    beretta84
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-31 18:11:07

    • Hors ligne
      • Totaux: 4138
      • Dieu
      • ★★★★★★

    salut beretta ,
    en attente du feu vert du président ..avec barbudo
    logiquement pour cette semaine uniquement le jeudi & le week-end- ….
    SURTOUT Les corvidés s impatientent de nous voir ..:rules:


    Quelles sont les démarches à entrependre pour ceux qui souhaite réguler ces nuisibles?


15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 97)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.