Close

Régulation des prédateurs, pour ou contre ? Vos avis…

Accueil Forums Divers Le fourre tout “chasse” Régulation des prédateurs, pour ou contre ? Vos avis…

  • Ce sujet est vide.
10 sujets de 16 à 25 (sur un total de 25)

  • Auteur
    Messages
  • #591815
    tobl84
    tobl84
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-10 13:05:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 1502
      • Maître
      • ★★★★★

    Je suis forcement pour étant moi-même piégeur agréé mais cependant il faut reconnaitre une chose c’est l’énorme contrainte liée au piégeage.

    Picsou a écrit:

    2 nouveaux chasseurs ont passés le stage piégeur. Enfin !! nous allons pouvoir repartir sur de bonnes bases et des gens motivés, investir dans du matériel et donc reprendre les activités de piégeage de manière suivie et donc plus efficace.

    D’accord avec toi mais j’espère qu’ils sont à la retraite car en étant en activité il est quasiment impossible de piéger de manière efficace. Le fait de devoir “relever” les collets chaque matin est quasiment impossible pour une personne en activité. Je me limite à un petit quartier mais au plus ça va au plus je pense que prélever 5/6 renards ou rien sur la totalité du territoire ne sert pas à grand chose!!!

    13eliot13 a écrit:

    Salut, Pour à 100% malheureusement ma société ne fait rien de rien pour réguler.

    il m’arrive de faire des tirs de rencontre.

    Salut Eliot je pense encore une fois que c’est lié aux contraintes. Beaucoup passent la journée de formation, piègent 1 an ou 2 et arrêtent. Il faudrait assouplir la règlementation.

    #591819
    la-trida
    la-trida
    Localisation

    Inscrit le
    2011-03-10 21:25:45

    • Hors ligne
      • Totaux: 467
      • Habitué
      • ★★★

    Déjà, faut avoir envie, moyens, utilité d’entretenir une meute creancèe sur le renard en sachant qu’elle ne doit pas prendre le change.
    Entretenir 1 ou 2 chiens qui ne chassent que le renard revient au même.
    Je comprend les gars à qui on va dire” venez chasser le renard” et que ça va partir sur la première chèvre.
    Ensuite la chasse du renard nécessite une sacrè connaissance du territoire, voire de son zonage.
    Combien de chasseurs sortent à l’ouverture et ne remettent pas le nez dehors après la fermeture?
    Combien affutent leurs crampons de chaussures? Plus facile de chasser avec un levier de vitesse en main.
    La chasse au renard nécessite un sacré silence et les mouvements en trop sont pas bien venus. Il faut tendre l’oreille et decripter le chien…. Alors qu’au cochon? Quand ça gueule c’est que c’est bon!
    Au renard, quand tu entends le chien se rapprocher, il est déjà trop tard.
    La 4×4 n’est pas d’une grande utilité car plus tu le laisse loin mieux c’est. Qui est capable, combien sont capable de ne pas brailler, de se poster à plus de 40m de sa voiture?
    Qui connait toutes les habitudes des sentiers, passées à renard?
    Pourtant, le bruit d’ une branche qui craque sous la patte, un chien qui tourne alors que nous restons au poste, impuissant et bien souvent ne comprenant pas ce qui se passe….. c’est prenant!
    Aller raconter qu’on s’est fait berné par le renard comme un bleu…. de sacrés souvenir et histoires à raconter! Mais moins narcicique qu’un cochon aisément mis en joue. Il y a plus de mensonges dans une chasse au cochon ou aux chevreuils qu’une chasse au renard.

    Réponse ci-dessus posté le jeudi 27 novembre 2014 : 18:06

    Apres tout est relatif!
    S’il y a des chiens et des gars qui aiment chasser le renard, c’est bien mais comme pour le reste, tout le monde n’aime pas la chasse au renard.
    Les arguments de la viande ou de la cartouche restent faciles, non?

    #602267
    raboliot30
    raboliot30
    Localisation

    Inscrit le
    2011-07-12 15:41:26

    • Hors ligne
      • Totaux: 1576
      • Maître
      • ★★★★★

    [quote=LE TOURDRE 34]pour la régulation des rapaces.y en a trop et de plus en plus.

    les rapaces, nous le savons, sont des espèces protégées.
    ces derniers n’ont pas de prédateurs naturels.
    si la nourriture vient à manquer, la population diminue.
    du fait qu’il y a de moins en moins de gibier, il faut bien admettre qu’ils n’attendent pas sur le gibier pour se nourrir….
    le manque de couvert est la première cause de prédation du gibier par les rapaces
    s’il n’y pas de couvert, plutôt que de “flinguer” les rapaces, on ne fait pas de repeuplement puisque le territoire n’est pas adapté, ou alors on aménage. hélas, dans les communales les terrains appartiennent à des privés et nous n’y avons aucun droit si ce n’est de nous taire et faire en sorte qu’il n’y ait pas de dégâts de gibier.[/quote]

    Voici une photo qui résume la régulation des rapaces en 1957 #stupid#

    #602271
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Régulation ?
    Ou plutot massacre stupide!!!

    Photo d’une époque…. de triste mémoire.
    Merci pour le document.

    #602273
    chasseurpecheur
    chasseurpecheur
    Localisation

    Inscrit le
    2010-11-11 12:35:37

    • Hors ligne
      • Totaux: 3925
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Moyen ce genre de chose.
    Régulation ok mais extermination non !!!

    #602276
    kouke26
    kouke26
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-18 19:09:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 6060
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut pour la régulation des prédateur a+

    #602289
    LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur
    Localisation
    Nord Ouest herault

    Inscrit le
    2009-06-16 17:52:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 5239
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    [quote=picsou ][quote=LE TOURDRE 34]pour la régulation des rapaces.y en a trop et de plus en plus.

    les rapaces, nous le savons, sont des espèces protégées.
    ces derniers n’ont pas de prédateurs naturels.
    si la nourriture vient à manquer, la population diminue.
    du fait qu’il y a de moins en moins de gibier, il faut bien admettre qu’ils n’attendent pas sur le gibier pour se nourrir….
    le manque de couvert est la première cause de prédation du gibier par les rapaces
    s’il n’y pas de couvert, plutôt que de “flinguer” les rapaces, on ne fait pas de repeuplement puisque le territoire n’est pas adapté, ou alors on aménage. hélas, dans les communales les terrains appartiennent à des privés et nous n’y avons aucun droit si ce n’est de nous taire et faire en sorte qu’il n’y ait pas de dégâts de gibier.[/quote]

    Voici une photo qui résume la régulation des rapaces en 1957 #stupid#

    [/quote]

    #bravo# .

    #602329
    kouke26
    kouke26
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-18 19:09:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 6060
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut les rapaces trouve a mange ou y a mange poulailler decharge gibiers écrasé sur les routes . un nid de faucon crecerelle a cote de chez moi plus une tourterelles turque dans le coin bizare !!! a reguler

    #602330
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    …. un nid de faucon crecerelle a cote de chez moi plus une tourterelles turque dans le coin bizare !!! a reguler

    :@ NON!!!! le faucon est intouchable!!!!
    C’est le vrai… qu’il faudrait réguler!!! :toudou:

    #602342
    jo la grive - Modérateur
    jo la grive – Modérateur
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-19 20:52:01

    • Hors ligne
      • Totaux: 2710
      • Dieu
      • ★★★★★★

    :@ NON!!!! le faucon est intouchable!!!!
    C’est le vrai… qu’il faudrait réguler!!! :toudou:

    #bravo# , j’adore Raphael.


10 sujets de 16 à 25 (sur un total de 25)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.