Close

Régulation du renard

Accueil Forums Divers Le fourre tout “chasse” Régulation du renard

• Ce sujet est vide.
15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 181)

• Auteur
    la-trida
    la-trida

• Totaux: 467
      • Habitué
      • ★★★

Tu as déjà bien de la chance d’avoir du lièvre. Le chat sauvage dit ” forestier” est protégé.
    Quant à voir en formation le fonctionnement d’un piège et la pose sur le terrain en véritable situation de piégeage…. Ça fait deux ! J’ai eu affaire à un paquet de piégeurs et un paquet d’heure à étudier les animaux sur le terrain pour arriver à avoir des résultats…. Un renard ? Il faut plus qu’une trainée d’huile de sardine pour l’avoir.

Picsou
    Picsou

• Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

salut,

L’idéal reste le collet arrêtoir pour piéger le renard. Sa pose est aisée mais il faut compter 1/4 d’heure de temps de pose par piège. Il faut après contrôler tous les jours dans les 2 heures maximum qui suivent le lever du jour, et s’assurer qu’il n’ y pas trop de chien qui divaguent car ils se prennent très facilement et sont plus délicats à délivrer. Il y a aussi la hauteur de pose minimum réglementaire par rapport au niveau du sol qui n’est pas des plus efficace.

la-trida
    la-trida

• Habitué
      • ★★★

Un le jour de la Toussain, que je vous ai montré dans le sujet parlant de qui s’investit dans la chasse et celui-ci aujourd’hui. Même endroit, même cage, toujours un mâle:
    http://desmond.imageshack.us/Himg208/scaled.php?server=208&filename=1003470s.jpg&res=medium
    Il n’y a que 4 ans que j’habite la commune et un jour, j’ai dit à la femme de l’ancien maire:
    “Vous pouvez être fiers, vous avez de beaux renards dans votre région!” Et c’est vrai!
    Le rut approche, s’il n’a pas démarré à certains endroits. Normalement, ils devraient penser à autre chose que bouffer.

tobl84
    tobl84

• Totaux: 1502
      • Maître
      • ★★★★★

Personnellement j’attends la fermeture de la chasse le 20 février pour attaquer, sinon j’emplatrerais que des chiens…trop de chasseurs en ce moment. Déjà que hors période de chasse j’en attrappe et me fais parfois voler les collets….

13eliot13
    13eliot13

• Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

salut la trida,superbe bravo à toi.#yoo#

armani
    armani

• Totaux: 20
      • Newbie

C’est clair , moi , je ne piége pas en période de chasse ! du moins pas au piéges , je régule le renard à l’affut et les corvidés , je reprends la poste de mes piéges aprés le 20 février , j’utilise principalement le bélisle ( piége à lacet ), çà fonctionne trés bien , collet à arretoir dans le passage de roues de tracteur et cages !!! j’invite les personnes intérreser à passer la formation de piégeur , c’est trés intérressant !! les inconvénients sont que pour le piégeage , il faut avoir pas mal de temps libre et surtout le plus important respecter les réglementations !!! sinon çà coute trés cher !!!! 😉 😉

la-trida
    la-trida

• Habitué
      • ★★★

Beaucoup de temps libre? De l’envie et de l’organisation. J’ai deux gamins et pas plus de temps que ça avec le boulot. J’en connais deux qui ne sont ni maries ni gamins et qui restent chez eux. J’en connais en arrêt maladie depuis un ans et plus, ça fait deux saisons qu’ils courent chasser tous les jours…. Simplement, je laisse des partie de chasse ou battue pour m’occuper du travail sur le terrain.
    Alors le piégeage a ceux qui ne branlent rien, en gros, je suis pas trop de cet avis. Tous sont ok pour le piégeage et quand y a du gibier…… C’est une bonne météo. Tirer oui mais de la a m’aider a porter une cage a l’autre bout du pays, y en a pas un. Pourtant le temps, ils en n’ont…. Mais ne sont pas passionnes par ça et piétinent les résultats.
    Si j’ai pas de temps, je prévois afin de ne pas avoir d’ennui ni blesser quoi que ce soit. Après, ça repars.
    Seules les cages en ouverture de chasse.

armani
    armani

• Newbie

oh là , pas d’emballement !!:rolleyes: :rolleyes: je suis totalement d’accord avec votre réaction , mais pour ceux qui bossent et qui sont trés volontaire et assidu au piégeage , il faut un boulot adéquat , moi je bosse de nuit et au lever , je vais visiter mes piéges , le dodo c’est pour aprés !! il y a des boulots qui ne permettent pas cela !!lorsque j’ai passer ma formation , la premiére chose que l’on m’a dit ” avoir du temps etre assidu ou retraité ” !!;)

la-trida
    la-trida

• Habitué
      • ★★★

Tu sais, tout ça c’est encore un débat a déchainer les passions. Moi, je pars a 5h30 et je rentre a 15. Je me garde une heure environ pour suivre les pièges. Je m’aere. Plus tard, je m’occupe de mes furets, un peu comme panser les lapins tous les jours. Les deux clebards et les gamin ( ma femme c’est plus tard). Parfois, faire a bouffer, les devoirs etc….. Si je dors 7h, j’ai fais une grosse nuit. J’aime être dehors. Pour l’instant les cages sont pratiques. Les placeaux avec belisle faut avoir le temps, vacance ou retraite. Même en fermeture j’ai pas le temps de prendre des riques. Mais même avec peu de temps, je te promets qu’on en fait. Et je rajouterai, avoir envie de faire la merde que les autres ne veulent pas faire. Mais le piégeage, ce n’est pas ça pour moi.
    Je pense que si on veut on peut en faire un peu.
    C’est une tache ingrate, que je préfère pratiquer seul. J’avoue que le mépris pour cette pratique ou les phrases toutes faites du genre: tu as du temps….. M’énerve un peu a la longue. Et quand tu passe acheter les clopes, ceux qui te disent ça sont au comptoir ou jouent aux boules. Certains sont pompiers en dehors de leur boulot….. Je vais pas les em…. A leur rabâcher ” vous avez le temps!”
    tu me fais ça, la vieille sur la civière…. Je la porte plus, je la fout au fosse!
    au lieu de dire “faut du temps” devraient dire ” le moral, de la conviction, aimer ça!
    Pour piéger, c’est pas du temps qu’il faut, c’est des pieges!
    Les battues au sanglier, je ni vais pas, faut du temps…. Je peux pas, je piège.
    Comme disait mr Roques: ” j’ai laisse la chasse pour le piégeage, c’est moins cher, et mois d’histoires!” voilà ou on trouve le temps.

armani
    armani

• Newbie

Voilà , une nouvelle fois , je te rejoint la trida ! moi il me faut ma dose de nature chaque matin en rentrant du boulot ! , avec le changement d’heure , je me tape un p’tit déj et c’est partie pour la visite !! c’est vrai , je suis d’accord avec toi , les cages s’est vraiment pas mal ! rien que çà , écoute , je suis dans une association de gardes et piégeurs de mon département , sur 600 inscrits , on va dire que seul la moitié font réèllement leurs boulots , enfin comme tu dis , le débat serait long , bonne journée à toi !!
    😉

brancassi
    brancassi

• Totaux: 3912
      • Dieu
      • ★★★★★★

Bonjour les amis, j’ai un peu l’impression que vous commencez à sortir du sujet initial.

Picsou
    Picsou

• Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

bonsoir,

brancassi a écrit:

Bonjour les amis, j’ai un peu l’impression que vous commencez à sortir du sujet initial.

On s’en éloigne, c’est vrai, mais je pense que ça en fait partie mais seulement on ne choisit pas les chasseurs qui en bénéficie et même si l’on aime le piégeage, ça fait râler de se dire : “le jour où on ne le fera plus, qui le fera ?” Personne. Et c’est pourquoi on en arrive à la solution de simplicité : on lâche des poulardes de tir ! Presque ils accuseraient les écolos parce qu’il n’y a pas de gibier sauvage.

quentin07
    quentin07

• Totaux: 636
      • Posteur fou
      • ★★★★

prélever un samedi, il faisait pitier, vraiment pas gros….

la-trida
    la-trida

• Habitué
      • ★★★

prélever un samedi, il faisait pitier, vraiment pas gros….

une photo?

quentin07
    quentin07

• Totaux: 636
      • Posteur fou
      • ★★★★

petite battus au renard hier après midi, levés beaucoup de renard mais malheureusement on n’était pas assez de chasseur a y participer. On a finis par en faire un au alentour de ma garenne a lapin ( il arrêteras de me l’ai mangés), un jolis renard gros et une belles couleur de poils, un vieux male….
    Une belle après midi passé avec de belle menés de chien.

Pourquoi tu veux une photo la trida ?????

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 181)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.