Close

Régulation palombes en Angleterre

Accueil Forums La chasse Chasse à la palombe – Pigeon ramier Régulation palombes en Angleterre

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 42)

  • Auteur
    Messages
  • #479910
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    salut, 2 ieme journée, tout les moyens sont bons pour éradiquer les pigeons ramiers.
    Tourtiquet, formes, magnéto, les pros de la chasse sont payés au forfait et bien payés
    Hier, à 4, tirés 8 boites de 25 cartouches, petite journée…
    A+

    Si je compte bien, cela fait 50 cartouches tirées par personne dans la journée, il n’y a pas de quoi crier au loup. Je comprend que certains soient un peu choqués mais heureusement qu’ils n’ont pas vu ce qui se passe en Argentine, après, chacun a sa conscience pour soit.
    J’ai pratiqué cette chasse en Écosse pendant une journée, les densités étaient bonnes mais on ne peut pas parler de carnage quand on prélève 10/15 pigeons dans une journée. Certains en font beaucoup plus dans le Sud Ouest ou en Espagne.

    #479916
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Bonjour,

    tout dépend des quantités de palombes présentes sur le terrain….et si l’espèce est réellement nuisible.
    De mon côté je ne suis pas choqué par ces chiffres mais juste par le fait de tirer des oiseaux en période de reproduction….

    bonne journée

    #479917
    LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur
    Localisation
    Nord Ouest herault

    Inscrit le
    2009-06-16 17:52:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 5239
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Bonjour
    tout dépend des quantités de palombes présentes sur le terrain….et si l’espèce est réellement nuisible.
    De mon côté je ne suis pas choqué par ces chiffres mais juste par le fait de tirer des oiseaux en période de reproduction….

    bonne journée

    :bj: tout à fait d’accord avec toi.

    #479919
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    He bien, même si c’est du tir (comme les grives à la passée…), du moment que cela ne met pas l’espèce en danger, il ne faut pas bouder son plaisir !!!
    Et puis, c’est tout de même mieux que de procéder à des gazages comme en Hollande pour les oies…
    Souvenez vous du sujet que l’on avait fait… Destructions d’oies – Protection de la nature

    #479921
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    He bien, même si c’est du tir (comme les grives à la passée…), du moment que cela ne met pas l’espèce en danger, il ne faut pas bouder son plaisir !!!
    Et puis, c’est tout de même mieux que de procéder à des gazages comme en Hollande pour les oies…
    Souvenez vous du sujet que l’on avait fait… [url=http://www.grives.net/index.php?mod=forum&ac=voir&id=383]Destructions d’oies – Protection de la nature[/url]

    Tout à fait d’accord avec toi. De plus le pigeon est une espèce nuisible en Grande-Bretagne et aussi en Argentine où 25% à 30% des récoltes sont “mangées”‘ par ces oiseaux qui représentent, avec les tourterelles, un véritable fléau pour les agriculteurs.

    #479925
    LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur
    Localisation
    Nord Ouest herault

    Inscrit le
    2009-06-16 17:52:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 5239
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut, alors pour avoir le même état d’esprit que vous sur les palombes, je vais partir en Scandinavie le mois prochaine pour réguler les grives pendant leur période de reproduction, qui sont là bas en très grand nombre et peuvent être considéré comme nuisible sur certain secteur. :@ Allons messieurs, on se plein qu’il n’y a pas de gibier, et des qu’une population se porte bien, il faut aller l’exterminer, soyez sérieux un peu !

    #479928
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    salut, alors pour avoir le même état d’esprit que vous sur les palombes, je vais partir en Scandinavie le mois prochaine pour réguler les grives pendant leur période de reproduction, qui sont là bas en très grand nombre et peuvent être considéré comme nuisible sur certain secteur. :@ Allons messieurs, on se plein qu’il n’y a pas de gibier, et des qu’une population se porte bien, il faut aller l’exterminer, soyez sérieux un peu !

    Salut,
    Ne prends pas la mouche, je ne cherche en rien à justifier la période ni les quantités d’oiseaux prélevés. Ces populations de pigeons sont dites “sédentaires” et ne concernent en rien les populations migrantes en France et Espagne. De plus la pression de chasse n’est pas très importantes compte tenu des densités d’oiseaux présents en masse sur ces territoires. J’ai moi-même chassé le pigeon fin Novembre en Écosse et les prélèvements étaient vraiment très faibles, de l’ordre de 10 à 20 oiseaux par jour de chasse.

    #479953
    brancassi
    brancassi
    Localisation

    Inscrit le
    2011-01-05 14:51:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 3912
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Bien sûr, c’est un faux débat que de comparer la population des pigeons en Angleterre et la densité lors de la migration. En effet ce ne sont pas les mêmes. Dans le cas de l’expérience de notre Ami Kouke ce pigeon est classé nuisible et doit être régulé. On peut faire confiance aux Anglais qui sont des gens respectueux de l’éthique de la chasse. Il est aussi possible, je ne sais pas, si le fait de les tirer en période de reproduction n’est pas volontaire justement pour en diminuer le nombre.

    #479957
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    bonjour,

    il est vrai que tirer un oiseau quand il se reproduit n’est pas très éthique ni bon pour notre image de chasseur déjà très écorchée.
    Personnellement cela me choque un peu, maintenant, je ne suis pas en Angleterre et je ne connais pas les densités de palombes et peut être que cela nécessite une régulation… qui pourrait je pense se faire en dehors ce ces périodes pour une question de respect de l’oiseau.
    Dans le cas ou les palombes sont une réelle menace et un vrai fléau comme les tourterelles en Argentine (ce sur quoi j’en doute… mais qui sait…) pour l’agriculture pourquoi pas les réguler à longueur d’année.
    Il me semble toutefois, que les tourterelles d’Amérique du sud se reproduisent jusqu’à trois ou quatre fois par année et sont un vrai danger pour les cultures.
    Avec du recul, j’espère que kouke26 s’amuse bien

    bon week end

    #479959
    manu66
    manu66
    Localisation

    Inscrit le
    2010-11-21 18:04:54

    • Hors ligne
      • Totaux: 455
      • Habitué
      • ★★★

    Bonjour à tous, j’ai deux collègues qui y vont une année sur deux, j’aurais pu y aller mais honnêtement ça ne me dit rien du tout ! A chaque fois, ils en tuent entre 60 et 100 / jour et après ils les brulent. C’est vrai qu’ils en ont vraiment beaucoup et que les dégâts sont important !
    Et ce ne sont pas nos palombes de migration, elles sont tirées comme des papillons !

    #479971
    LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur
    Localisation
    Nord Ouest herault

    Inscrit le
    2009-06-16 17:52:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 5239
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Bonjour à tous, j’ai deux collègues qui y vont une année sur deux, j’aurais pu y aller mais honnêtement ça ne me dit rien du tout ! A chaque fois, ils en tuent entre 60 et 100 / jour et après ils les brulent. C’est vrai qu’ils en ont vraiment beaucoup et que les dégâts sont important !
    Et ce ne sont pas nos palombes de migration, elles sont tirées comme des papillons !

    ça aussi c’est du grand n’importe quoi et cela m’éc½ure… les bruler, avec tout les gens qui crèvent la fin dans le monde.

    #479973
    tobl84
    tobl84
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-10 13:05:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 1502
      • Maître
      • ★★★★★

    D’accord avec le Tourdre 34 : Qu’ils en tuent à cause des dégâts dans les cultures c’est une chose mais les brûler …… Pas de quoi s’en vanter !!!:mj:

    #479975
    webmaster
    Webmaster
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2008-06-01 08:00:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 5989
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Je ne met pas la parole de Manu66 en doute mais ce n’est pas ce que kouk26 nous a dit…

    a écrit:

    Les pigeons ramiers prélevés sont distribués dans des institutions.

    Peut être que ça ne se passe pas de partout comme cela !

    Certains ont des actions plus intelligentes que de les bruler…

    #479988
    manu66
    manu66
    Localisation

    Inscrit le
    2010-11-21 18:04:54

    • Hors ligne
      • Totaux: 455
      • Habitué
      • ★★★

    J’ai jamais dit que kouke a dit ca ! je dis ce que j’ai entendu de mes collègues ! Pour moi c’est pas de la chasse !!!

    #479992
    tordo13
    tordo13
    Localisation

    Inscrit le
    2011-02-24 11:37:39

    • Hors ligne
      • Totaux: 602
      • Posteur fou
      • ★★★★

    je pense que ses des palombes que les gars du nord peuvent tirer car quand langleterre et sous la neige toutes ces palombes ce retrouve dans le nord de la france et surtout en bretagne.alors on va dire mi-migratrice lol.


15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 42)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.