Close

remontée grives 2017 2018

• Ce sujet est vide.
15 sujets de 211 à 225 (sur un total de 340)

• Auteur
    Daradet83
    Daradet83

• Totaux: 303
      • Habitué
      • ★★★

Centre Var rien de rien 2 merles à la nuit pas plus les remontées ce suivent et ce ressemble catastrophique Ya vraiment un problème par chez ns

chasseurpecheur
    chasseurpecheur

• Totaux: 3925
      • Dieu
      • ★★★★★★

Salut,
    Ce soir à La remonte vu 7-8 grives

rigaou
    rigaou

• Totaux: 403
      • Habitué
      • ★★★

salut daradet le problème c est qu il y a rien a manger dans nos bois cette année .
    les oiseaux sont pas idiots ils sont passe par chez nous ils ont vite fait la topo du sujet donc ils vont retourner par un autre pays ou il y auras de la nourriture pour leur périple .c est un peu comme nous si tu pars en vacances dans un lieu désertique tu y retourneras pas:bigeek:

le sambil
    le sambil

• Totaux: 1214
      • Maître
      • ★★★★★

Bonjour,
    Hier soir, rien vu pas une seule grive ou merle je sais même pas si j’i vais ce soir

Chasser ne veut pas dire faire de gros prélèvements !

guigui830
    guigui830

• Totaux: 614
      • Posteur fou
      • ★★★★

bonjour jolie remontee jeudi tiré a douze

hel
    hel

• Totaux: 859
      • Posteur fou
      • ★★★★

salut daradet le problème c est qu il y a rien a manger dans nos bois cette année .
    les oiseaux sont pas idiots ils sont passe par chez nous ils ont vite fait la topo du sujet donc ils vont retourner par un autre pays ou il y auras de la nourriture pour leur périple .c est un peu comme nous si tu pars en vacances dans un lieu désertique tu y retourneras pas:bigeek:

Je partage pas ton avis rigaou
    Chez moi certes pas de baies ou très peu du à la sécheresse
    Par contre les olives n ont pas étaient ramassés chez moi du à leur taille minuscule
    Donc la mange est à profusion est pourtant il n y a rien du tout tant a la remontée que à l avant dans les rases
    Je pense que il y a un gros manque d oiseaux general
    Regarde le tourdre 34 qui en general fait de grosses observation cette année c est compliqué même pour lui
    Alors c est sur la sécheresse ne arrange en rien….

Daradet83
    Daradet83

• Habitué
      • ★★★

Bonsoir à tous !! Tous les matins et tous les soirs je change de coin sur divers communes c’est vraiment catastrophique je pense aussi que la mànge y est pr beaucoup mais tout de même un lierre sur 3 ou 4 est bien garni ce soir pas vu encore l’ombre d’un bec mise à par des nuages de petits ils se nourrissent bien eux alors je comprends pas bien la peur que le problème soit plus profond plus aucun chasseurs par chez nous alors que normalement c’est des périodes où l’ont en voient plus que l’or de passage au moi d’octobre je sais plus quoi penser!!

fanagrive13
    fanagrive13

• Totaux: 928
      • Posteur fou
      • ★★★★

il doit bien y en avoir quelque part vu ce qu’il y a eu au mois d’octobre, de toute façon l ‘hivernage chez nous est de plus en plus catastophique, il y a surement plusieurs raisons a ça mais par ici la première est la destruction des habitats favorables dont les haies, a ce rythme d’ici 10 ans on aura plus une haie

happigluteur
    happigluteur

• Totaux: 240
      • Visiteur
      • ★★

Bonsoir; amis chasseur et actif sur le forum.
    Les grives sont par définition des migrateurs. un coup de vents et il y en a, le mème vent un poil plus fort ou un peu moins y a plus rien.
    Surtout le territoire ils leur faut du calme pour leur donné envie d hiverné. Quand il y en a 4 quelque par elles se font tiré à la descente, au cul levé, à la remonté, je serais une grive je trace ma route malgré la mange.
    Sur mon territoire un peu moins de 6000ha on est une petite dizaine à les chassé a partir de mi novembre sauf à la glue mais pas un coup de fusil avant. 2 les chasse au cul levé 20jours dans la saison. la remonté part chez nous s est les jours de trés fort marin y a que la quelle sont tirable donc pas souvent.
    Enfin tout change le climat, le bio top, espérons que les oiseaux seront s adapté.

rescator
    rescator

• Totaux: 1899
      • Maître
      • ★★★★★

salut à tous,les grives ont terminées leurs migrations.maintenant elles sont en hivernages dans les pays plus au sud.espagne et portugal,afrique du nord et aussi en corse.dans le sud de la france les choses ont changer,les grives hivernent beaucoup moins par chez nous mais d’une saison à une autre cela peut changer.cette année j’ai remarqué qu’il y a eu souvent du vent favorable à la migration depuis fin octobre,elles sont partis plus au sud.en espérant que la migration de retour en février soit favorable.

Daradet83
    Daradet83

• Habitué
      • ★★★

Je suis d’accord avec vos Dire mais généralement à cette époque elles ont attaquer le chemin retour comme en Corse par exemple pt etre trop de pression de chasse sa leur donne pas envi de revenir possible aussi mais je pense qu’en 16 années de permis C bien la première fois que je vois sa plus un bec sur l’ensemble du territoire ou alors tres tres peu localiser

rescator
    rescator

• Totaux: 1899
      • Maître
      • ★★★★★

salut daradet,il y a plusieurs facteurs.en éffet je pense que la préssion de chasse sur un mème secteur pendant plusieurs jours de chasse est une cause de la raréfaction des grives sur un térritoire,mais il n’y a pas que cela.cette saison est particuliere,mais cela est déja arrivé,la sècheresse à fait que les végétaux n’ont pas donner leurs baies,moins de nourriture,moins d’eau…trés importants,la terre est sèche,moins d’insectes,de vers de terre,d’escargots.regarde le lierre,ils ne sont pas tous murs,il manque beaucoup de baies.il n’a pas assez plus au bon moment.j’espère que malgré tous on aura notre gibier de fin de saison en février.

kouke26
    kouke26

• Totaux: 6062
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

salut en octobre les grives sont reste 3 semaines il on racle les vignes avec des remonte de rêve il faut attendre que les lierres et les lauriers soi mur !! a+

guigui830
    guigui830

• Totaux: 614
      • Posteur fou
      • ★★★★

bonjour le manque de nourriture et d eau est tres important les seul endroit ou je vois des grives au remontée ou descente se sont des grives qui mange dans les jardins de particulier qui ne ramasse pas les olives et qui on eu un jardin arrosé toute la saison critique cela donne des baies en grande quantitées les quelques grives qu il y a sont dans c est endroits acceuillants .

Réponse ci-dessus postée le dimanche 21 janvier 2018 : 14:28

dans les endroits ou la nature a souffert elles sont plutot dans les quelques aubepines qu il restent et les cades

Réponse ci-dessus postée le dimanche 21 janvier 2018 : 14:34

ce n est pas des aubepines mais des pruneliers desolé pour la faute de frappe

LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur

• Totaux: 5240
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

salut ce soir changé de coin ,jolie remontée que des musiciennes une 40 de vues pour 8 de ramassé.

15 sujets de 211 à 225 (sur un total de 340)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.