Close

Repasse des palombes fevrier / mars 2014

Accueil Forums La chasse Chasse à la palombe – Pigeon ramier Repasse des palombes fevrier / mars 2014

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 87)

  • Auteur
    Messages
  • #580000
    chasseurpecheur
    chasseurpecheur
    Localisation

    Inscrit le
    2010-11-11 12:35:37

    • Hors ligne
      • Totaux: 3925
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Eh bien moi je dit qu’ils ont bien de la chance de pouvoir chasser en mars . Si j’en avais la possibilité je le ferais également .
    C’est pas les 4 palombes qu’ils prélèvent qui vont mettre en danger l’espèce ….

    Continuer les gars et vive toutes les chasses !

    #580006
    francklogisneuf
    francklogisneuf
    Localisation
    13

    Inscrit le
    2012-06-06 16:56:31

    • Hors ligne
      • Totaux: 1511
      • Maître
      • ★★★★★

    Bonsoir , je suis d’avis de chasseurpecheur .

    C’est pas le peu d’oiseau qui est prélevé qui va mettre l’espèce en danger .

    #580007
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    C’est pas le peu d’oiseau qui est prélevé qui va mettre l’espèce en danger .

    salut,

    nous le voyons depuis plusieurs années la population nicheuse est stable voir en augmentation dans le sud est. il faudrait être aveugle pour affirmer le contraire.

    #580015
    loule30
    loule30
    Localisation

    Inscrit le
    2012-10-16 13:40:51

    • Hors ligne
      • Totaux: 22
      • Newbie

    Pour moi chasse uniquement au mois de mars concernant la palombe :

    Prélèvement moyen sur les 10 dernières années : 4 oiseaux / an… (meilleure année : 12
    moins bonne : 1)

    Et dans le coin c’est pour tout le monde pareil.

    Pas de quoi fouetter un chat…

    J’aimerai que les donneurs de leçons communiquent sur leurs prélèvements à la descente mais je ne me fais pas d’illusion sur ce point, on attendra longtemps !!!

    #580016
    mickey30
    mickey30
    Localisation

    Inscrit le
    2012-03-05 18:43:39

    • Hors ligne
      • Totaux: 28
      • Newbie

    Tu as raison loule30 car eux c’est par centaines

    #580017
    grive3
    grive3
    Localisation

    Inscrit le
    2012-01-18 20:15:17

    • Hors ligne
      • Totaux: 283
      • Habitué
      • ★★★

    Même si il est vrai que les prélèvements ne sont pas énormes certains prélèvent bien plus que ce qui est indiqué au dessus , de toute manière ce n est pas les prélèvements fait a ce moment qui vont faire diminuer les effectifs de l espèce alors que celle ci connait une augmentation !

    #580019
    LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur
    Localisation
    Nord Ouest herault

    Inscrit le
    2009-06-16 17:52:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 5239
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    le problème fondamental,n est pas de celui qui en tue que 4 en mars ou 200 .
    le problème est que Pourquoi la palombe est nuisible que dans le gard,l aude,les p o et pas dans les bdr,le var,l herault,le vaucluse…
    ou elle est classé nuisible partout en france et on va tous s occuper de réduire les populations de migratrices qui remonte vers la Scandinavie et l Europe centrale pour s accoupler ainsi que les effectifs sédentaires qui commencent a nicher en mars puisque apparemment c est pour cela que la chasse en mars est ouverte.
    ainsi en s’y mettant tous unie derrière ce grand fléau, dans tous les départements le problème de nuisibilité de la palombe sera vite réglé,car c est pas juste en chassant dans 4 ou 5 departements que le problème sera résolu.

    #580020
    thomas33
    thomas33
    Localisation

    Inscrit le
    2011-09-24 21:24:50

    • Hors ligne
      • Totaux: 364
      • Habitué
      • ★★★

    le problème fondamental,n est pas de celui qui en tue que 4 en mars ou 200 .
    le problème est que Pourquoi la palombe est nuisible que dans le gard,l aude,les p o et pas dans les bdr,le var,l herault,le vaucluse…
    ou elle est classé nuisible partout en france et on va tous s occuper de réduire les populations de migratrices qui remonte vers la Scandinavie et l Europe centrale pour s accoupler ainsi que les effectifs sédentaires qui commencent a nicher en mars puisque apparemment c est pour cela que la chasse en mars est ouverte.
    ainsi en s’y mettant tous unie derrière ce grand fléau, dans tous les départements le problème de nuisibilité de la palombe sera vite réglé,car c est pas juste en chassant dans 4 ou 5 departements que le problème sera résolu.

    je suis totalement d’accord, de toute façon un jour y’aura plus de migratrice avec ces conneries, et on vois bien la différence, les nordistes tirent sur des pigeons, nous sur des palombes.

    #580028
    quentin07
    quentin07
    Localisation

    Inscrit le
    2010-05-13 12:06:25

    • Hors ligne
      • Totaux: 636
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Le passage a attaqué ce weekend avec quelques vole de 10 à 20 oiseaux, toujours aussi jolie à regarder lors d’une promenade.

    Quentin

    #580032
    cfranki83
    cfranki83
    Localisation

    Inscrit le
    2008-09-13 00:04:32

    • Hors ligne
      • Totaux: 614
      • Posteur fou
      • ★★★★

    personnellement je ne vois pas l’utilité de la classer nuisible dans le Var pour l’instant. Les couples se forment et je n’ai jamais entendu parler d’un quelconque champ de maïs détruit par les palombes chez nous. C’est pour moi un bonheur de la savoir de plus en plus présente chez nous, c’est un superbe gibier qui nous garantis de plus en plus souvent un sauve bredouille.

    #580033
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    personnellement je ne vois pas l’utilité de la classer nuisible dans le Var pour l’instant. Les couples se forment et je n’ai jamais entendu parler d’un quelconque champ de maïs détruit par les palombes chez nous. C’est pour moi un bonheur de la savoir de plus en plus présente chez nous, c’est un superbe gibier qui nous garantis de plus en plus souvent un sauve bredouille.

    Avis entièrement partagé. :bj:

    …………c’est vrai également dans les Bouches du Rhône et le Vaucluse.
    Pour une fois que nous avons la chance d’avoir un gibier en expansion chez nous, on ne va tout de même pas s’inventerr des raisons pour le classer nuisible!!!

    #580053
    ben58300
    ben58300
    Localisation

    Inscrit le
    2012-01-30 09:58:24

    • Hors ligne
      • Totaux: 1438
      • Maître
      • ★★★★★

    pas de gros vols observé chez moi, des sédentaires qui commencent les nids.

    dans la Nièvre, elle est classée nuisible aussi, la chasse se fait à poste fixe sur les champs semés mais je ne pratique pas car je détruirais une partie de ma chasse pour la saison prochaine car il s’agit plus de sédentaires

    #580421
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    salut,

    pas sorti depuis deux semaines, je n’entends plus aucun coups de fusils dans mon secteur, pourtant ce matin le temps était propice….

    #580447
    cocardier-30
    cocardier-30
    Localisation

    Inscrit le
    2013-03-10 12:44:08

    • Hors ligne
      • Totaux: 2494
      • Maître
      • ★★★★★

    Sortit lundi, vu 1 vol de 8 et 1 vol de 20/25 dont mon père fera le doublé et manquera le triplé moi j’ etais pas sous le robinet. Depuis pluie, temps couvert et gris le matin. Demain idem, une dernière occasion vendredi matin puis après si les prévisions meteos sont exactes, ça sera pas la peine de se déplacer…..

    Réponse ci-dessus posté le mercredi 26 mars 2014 : 20:25

    Petit tour à l’ agachon ce matin, léger mistralet. 7h15/7h30 1 vol de 4 et 1 vol de 12. 7h45 1 vol de 11 puis plus rien. Vent changeant et tournant, pas assez fort pour forcer les oiseaux sur la crête. Vu ma 1 ère huppé fascié

    #580592
    chileur
    chileur
    Localisation

    Inscrit le
    2013-07-10 21:00:13

    • Hors ligne
      • Totaux: 341
      • Habitué
      • ★★★

    bonjour
    hier j’ai pu observer dans les champs de pois chiches deux vols d’une cinquantaine d’individus
    et d’autres en couple dans le bois.je pense qu’elles se sont sédentarisées comme beaucoup le font


15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 87)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.