Close

Reprise de lapin

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 68)

  • Auteur
    Messages
  • #539172
    roro
    roro
    Localisation
    var

    Inscrit le
    2011-10-31 09:48:26

    • Hors ligne
      • Totaux: 587
      • Posteur fou
      • ★★★★

    salut

    tu est un “boss” bravo à toi .

    à +

    #541850
    la-trida
    la-trida
    Localisation

    Inscrit le
    2011-03-10 21:25:45

    • Hors ligne
      • Totaux: 467
      • Habitué
      • ★★★

    Bonjour à tous,
    cet après-midi je suis allé récupérer une furette blanche. Le proprio donnait ses furets car il ne chassait plus avec( gros gibier oblige).
    Si tout va bien, je vais fureter la semaine prochaine. Je devais y aller aujourd’hui mais les copains m’ont fait faux bon.
    Apparemment, il y aurait beaucoup de trous. Le collègue m’a dit qu’il fallait être équipé.
    Avec 51 bourses, huit tubes et un filet de 25m… Ça couvrira déjà un peu de terrain.
    J’ai mis une annonce à la fede. Même s’il faut tourner pour d’autres……
    Je pense que je pourrais faire un petit film…
    A plus!

    #541858
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Bonsoir la trida,

    bravo pour ton engagement et merci pour le partage…sans indiscrétion que deviennent les lapins ?

    #541885
    la-trida
    la-trida
    Localisation

    Inscrit le
    2011-03-10 21:25:45

    • Hors ligne
      • Totaux: 467
      • Habitué
      • ★★★

    Ils ont un local aménagé qui les attend en attente d’être relâchés. Je suis allé voir le président de ma société qui est d’accord pour acheter les vaccins. J’avoue ne pas avoir de parti pris à ce sujet. En tout cas ils seront vaccinés. Ne seront pas relâches immédiatement car tu auras toujours deux ou trois charognes qui iront flinguer des fois que d’autre le fasse avant eux…..
    Dans le local d’une vielle maison inhabitée, nous empilons quelques petites bottes de paille et quelques palettes recouvertes de paille. Ils se cachent, font des trous comme dans une vrai garenne. Un espace central avec un bac d’eau et où on jette foin, épluchures, poires, pommes, regain .

    Réponse ci-dessus posté le mardi 30 octobre 2012 : 20:04

    Bonjour,
    journée de récupération aujourd’hui. UN lapin viable de pris! Les autres ont la myxomatose, comme un peu partout! On a arrêté. J’ai gardé le beau et il est vacciné et en quarantaine. Quand je l’ai vu, et que c’était le premier, je me suis dis “BINGO”, ça va être génial”.
    Hé ben “non”! En plus, j’ai un furet, le meilleur, qui n’est pas ressorti. J’espère qu’il sera retrouvé demain matin dans la caisse laissée à côté du trou. Les trois autres trous ont été bouchés.
    Alors, j’ai continué à filmer des rush mais je n’ai pas réussi à avoir la sorti d’un lapin. Il reste de la place sur la péloche….. Magnifique journée mais avec un peu de déception, de chagrin!
    C’est cher mais je vais finir par m’équiper d’un détecteur pour furet. On localise, on creuse et on récupère.
    En tout cas, furetage inutile tant que le myxo n’a pas disparue. Les grosses gelées de la nuit dernière auront peut-être mis une claque au microbes.
    J’étais pourtant assez loin de chez moi et quand j’ai vu les lapins à côté des trou en plein soleil, même pour se réchauffer……. j’ai pensé qu’ il y avait le même problème partout!
    Un lapin récupéré, un furet perdu………. score sans appel….. je descend de division!

    #543059
    grandet
    grandet
    Localisation
    Nord BdR ......entre aubépines et prunelles

    Inscrit le
    2010-01-10 14:53:48

    • Hors ligne
      • Totaux: 5369
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Salut LA TRIDA………..
    Chez nous,(nord des BdR),la myxo a été tellement importante cette année que nous n’avons pas chassé le lapin en septembre et pratiquement tout octobre …
    Il en reste parce que la reproduction était trés bonne cette année mais beaucoup de dégats malgrés tout !!

    #543064
    niko47 - Modérateur
    niko47 – Modérateur
    Localisation
    Lot-et-Garonne

    Inscrit le
    2011-09-06 23:20:50

    • Hors ligne
      • Totaux: 2490
      • Maître
      • ★★★★★

    ……………….J’espère qu’il sera retrouvé demain matin dans la caisse laissée à côté du trou……………………… je descend de division!

    Je l’espère aussi pour toi :fleur: courage! ton implication force le respect.

    #543156
    la-trida
    la-trida
    Localisation

    Inscrit le
    2011-03-10 21:25:45

    • Hors ligne
      • Totaux: 467
      • Habitué
      • ★★★

    Pas retrouvé! Je vous explique pas ma gamine….

    J’ai trouvé à acquerrir une petite furette.

    Mais là, je suis au courant d’où elle vient et non d’une recup.

    Je suis au courant en ce qui concerne la reproduction.

    Par contre, je vais me procurer un “debben ferret Finder”.

    Réponse ci-dessus posté le jeudi 08 novembre 2012 : 20:48

    Après les caisse de transport de la voiture aux terriers, voici ma cage de transport voiture:

    Je fixe un abreuvoir type pipette à bille pour le trajet. Du foin pour le confort. Un carré de pvc en dessous, non fixé, lavable:

    a écrit:

    Je l’espère aussi pour toi :fleur: courage! ton implication force le respect.

    Merci……. le copain m’a appelé cet après-midi! Le paysan du coin l’avait récupéré. Il traînait hier matin autour de la stabulation. Il l’a attrapé sans problème. Par contre, ce matin il a voulu lui donner du lait et du pain…….. l’autre, il avait pas bouffé depuis deux jours… gnac! un doigt !

    En tout cas, FOULCAN (porte bien son nom) est à la maison. Je suis allé le chercher. J’ai mis dans son armoire, croquettes et eau. J’ai ouvert la caisse devant une des trappes du haut. Il a du reconnaître et est direct allé à la gamelle .

    J’ai une boule de moins (même s’il est agressif) sur l’estomac et la gamine a versé sa larme. Je peux enfin lui montrer ce que j’ai filmé. On voyait le furet sortir et rentrer au trou……..

    suite au prochain numéro !

    #543242
    niko47 - Modérateur
    niko47 – Modérateur
    Localisation
    Lot-et-Garonne

    Inscrit le
    2011-09-06 23:20:50

    • Hors ligne
      • Totaux: 2490
      • Maître
      • ★★★★★

    ……………….
    J’ai une boule de moins (même s’il est agressif) sur l’estomac et la gamine à versé sa larme. Je peux enfin lui montrer ce que j’ai filmé. On voyait le furet sortir et rentrer au trou……..
    suite au prochain numéro !

    Bonsoir, le début de ta phrase m’a fait peur :bigeek: :rolleyes: 😀 .
    Content pour vous tous que tout se termine bien. 😉

    #543244
    tobl84
    tobl84
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-10 13:05:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 1502
      • Maître
      • ★★★★★

    Passionnant La Trida dommage que tu sois pas plus près de chez nous il y aurait eu du travail pour toi…

    #544438
    la-trida
    la-trida
    Localisation

    Inscrit le
    2011-03-10 21:25:45

    • Hors ligne
      • Totaux: 467
      • Habitué
      • ★★★

    Cet après-midi je suis allé chercher ma nouvelle petite furette .

    Réponse ci-dessus posté le dimanche 18 novembre 2012 : 21:22

    Salut à tous:
    J’ai reçu il y a quelques temps, suite à mon annonce mise à la fédé, un coup de fil.
    Les lapins en grands nombres occasionnent des dégâts. Personne ne veut venir….. ça me fait 1h30 de route (voir plus) mais je viens .
    RDV pris pour vendredi 28 décembre. On se rappelle hier, mais beaucoup moins de lapins. J’étais surpris vu la myxo qui a sévi partout. Ils ont fait un comptage hier soir, à 3 projo et ont compté 3 lapins.
    Rappel ce matin et le type me dit que ça l’embête de me faire venir pour ne rien voir….. la prochaine fois peut être. Deux années galères et cata pour jeannot !
    Je repense aux titres dans les revue annonçant un retour en force du lapin…….. il faut gérer, compter etc, etc……… mon c…… des littéraires mais pas des gens de terrain !
    Enfin bref !
    J’avais prévu le camescope, prévenu que je filmerai……….. WEB, il faudra patienter encore!

    #548129
    ben58300
    ben58300
    Localisation

    Inscrit le
    2012-01-30 09:58:24

    • Hors ligne
      • Totaux: 1438
      • Maître
      • ★★★★★

    mes efforts ont payé pendant 2 ans, chez moi la population de lapins a bien augmenté et cette année vers l’ouverture je me suis permis de prélever mes 2 premiers lapins depuis un moment.

    j’en ai réintroduit, fait des caches avec des palettes, des baches, du bois, piégé et m’est abstenu d’en tirer avant cette année .

    résultat ils ont tous la maladie à ce jour, retrouvé plusieurs mort alors que la maladie n’a pas frappé pendant 2 ans…des efforts qui me font baisser les bras #snif#

    #548131
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Mais Non… il faut persévérer….. Lorsqu’il y a une concentration importante de lapins, les risques de propagation de la maladie sont bien plus élevés… c’est pour cela qu’il faut éloigner les garennes les unes des autres….. il faut te servir aussi des animaux sains et résistants d’une de tes garennes pour les réintroduire dans d’autres….c’est à ce prix que nous avons pu revoir des concentrations de lapins assez importantes mais surtout des souches stables et résistant bien à la maladie .
    Bon courage mais surtout ne baisses pas les bras .

    #548172
    la-trida
    la-trida
    Localisation

    Inscrit le
    2011-03-10 21:25:45

    • Hors ligne
      • Totaux: 467
      • Habitué
      • ★★★

    Mieux vaut en laisser à plusieurs endroits et en petit nombre à chaque fois. Dès qu’il y en a trop sur les mêmes trous, c’est la cata .
    Quand le nombre explose, il faut créer d’autres garennes pour qu’il s’écartent naturellement. Mais comme à chaque fois, rien n’est fait et qu’on se retrouve seuls à se battre pour le petit truc qu’on a essayé de faire. Tu vas les entendre les “ça sert à rien” et autres grandes conneries .
    Je me pose la question sur l’inutilité du vaccin, voire de sa dangerosité à moyen terme !

    Réponse ci-dessus posté le jeudi 27 décembre 2012 : 17:32

    #557452
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Je me pose la question sur l’inutilité du vaccin, voire de sa dangerosité à moyen terme !

    Renseigne toi auprès de ta fédération, chez moi dans le Gard, ils sont remboursés sur présentation de la facture. De plus avec le vaccin “novibac myxo Rhd”, une injection de 0.2 ml avec un “dermojet” ( celui de ma société est étalonné à 0.1ml) nous faisons une injection à chaque oreille au moment du sexage.

    #591710
    la-trida
    la-trida
    Localisation

    Inscrit le
    2011-03-10 21:25:45

    • Hors ligne
      • Totaux: 467
      • Habitué
      • ★★★

    http://youtu.be/5mOTxDthE0g

    Réponse ci-dessus posté le mercredi 26 novembre 2014 : 13:03

    Bonjour,
    j’ai passé des annonces pour aider les sociétés qui désiraient bricoler leurs garennieres. Et j’ai quelques demandes. Cet après midi, je vais repérer sur une société qui faire de la reprise en vue de vacciner.
    La semaine prochaine, je furete pour une société qui récupère en vue de peupler leurs garennes artificielles. Ensuite pour une autre société….
    Pour le plaisir de voir tourner mes bestioles.
    J’ai huit furets entrainés et d’attaque.
    L’an dernier mes 4 furettes ont eu des petits. En tout, 25 furetons. Tous partis pour animal de compagnie. J’ai même l’une d’elle qui est tombée une deuxième fois en chaleur…. J’ai coupé avec un coton tige endui de vaseline…. Je me voyais mal avec une portée de supplémentaire.
    Si je peux, je fais quelques vidéos de tout ça et je vois montre.


15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 68)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.