Close

Rigaou en Juillet

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 30)

  • Auteur
    Messages
  • #484804
    huluberlu13
    huluberlu13
    Localisation

    Inscrit le
    2011-07-13 14:03:13

    • Hors ligne
      • Totaux: 18
      • Newbie

    rigaou en été ? moi je ne doute pas, mais j’ai arrêté de picoler le samedi soir ! rire

    Si c’est avéré réel, la fin du monde est proche

    #484805
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Salut Huluberlu,
    Il est de coutume de faire un présentation sur le site, or il ne me semble pas l’avoir vue.

    #484807
    webmaster
    Webmaster
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2008-06-01 08:00:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 5989
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut huluberlu13
    si tu veux bien nous faire une présentation dans la rubrique prevue à cet effet en t’aidant des liens ci dessous…
    Merci d’avance
    [presentation] [/presentation]

    Par contre, dans ton profil de membre, si tu pouvais reprendre ta signature… il me semble que tu as confondu avec ta présentation et elle est un peu longue…
    Merci encore

    #484822
    le sambil
    le sambil
    Localisation

    Inscrit le
    2009-06-18 17:50:19

    • Hors ligne
      • Totaux: 1213
      • Maître
      • ★★★★★

    salut huluberlu13
    c’est sûr si tu bois comme une barrique à 2 pattes, tu vois et tu n’entends rien ?
    :ahahah:

    Chasser ne veut pas dire faire de gros prélèvements !

    #484835
    jrovera
    jrovera
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-11 17:33:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 85
      • Newbie

    bonjour à tous, huluberlu13 je ne sais pas si tu as eu l’occasion l’été, pour le plaisir bien sûr, de te mettre à une conque.
    Si oui, tu aurais dû constater les rouges gorges encore marron (juvénile)
    Pour kouke26, personnellement, je n’ai jamais entendu chanter un rouge queue comme un rigaou…
    A+

    #484866
    brancassi
    brancassi
    Localisation

    Inscrit le
    2011-01-05 14:51:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 3912
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Salut Jérôme, les rouges gorges juvéniles dont tu fais allusion sont ils nés dans la région ?
    Pour ma part, je n’en ai jamais vus en juillet. Il y avait des mésanges têtes noires dans les collines, disparues depuis 40 ans, que l’on appelait “bouscarles” mais rien d’autre.

    #484869
    jrovera
    jrovera
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-11 17:33:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 85
      • Newbie

    bonjour à tous, brancassi les rigaou juvéniles sont bien nés dans la région et ceci pour deux raisons:
    la première est qu’il n’est pas rare de voir et d’entendre ces oiseaux chanter dans nos collines toute l’année,
    la seconde c’est qu’un oiseau qui a encore sa plume juvénile ne peut pas partir en migration car la plume est beaucoup plus fragile et elle n’est pas encore assez formée pour que l’oiseau puisse voler aisément pendant de long parcourt, est c’est pour ceci que tout les juvénile de l’année doivent faire une mue partielle avant départ en migration.
    A+

    #484901
    brancassi
    brancassi
    Localisation

    Inscrit le
    2011-01-05 14:51:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 3912
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Merci pour tes explications que je reçois avec plaisir. Mais je persiste à dire que je n’ai jamais vu de rigaou en juillet. Probablement c’est que je suis né dans des collines arides et j’y habite encore, où ces oiseaux ne trouvent aucune nourriture durant l’été. Je conçois que dans certains endroits de Provence comme le Var par exemple ou le nord du 13, quelques coins étant plus humides soient davantage propices à la nidification, ce qui explique la présence de jeunes en juillet.

    #484915
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    salut,

    j’ai eût l’occasion d’en observer quelques spécimens près des abreuvoirs ou ruisseaux et aussi dans les sous bois très sombre et très fourrés.

    #484957
    le sambil
    le sambil
    Localisation

    Inscrit le
    2009-06-18 17:50:19

    • Hors ligne
      • Totaux: 1213
      • Maître
      • ★★★★★

    bonjour à tous,
    moi c’est la première fois que je l’entends et que j’en vois au mois de juillet :yes:

    Chasser ne veut pas dire faire de gros prélèvements !

    #573668
    tourdre83
    tourdre83
    Localisation

    Inscrit le
    2013-09-26 09:55:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 317
      • Habitué
      • ★★★

    Pour revenir sur le sujet je confirme que le rigaou niche aussi dans le sud,si on le voit pas c’est qu’il se fait très discret……..quand à la bouscarde,ce n’est pas une tête noire….et qu’il y a toujours des têtes noires et des bouscardes ,même dans les collines de Marseille!

    #573677
    t13
    t13
    Localisation

    Inscrit le
    2013-10-27 19:15:31

    • Hors ligne
      • Totaux: 831
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Bonjour
    j’ai toujours vu des rouge-gorges nicher chez moi, mais c’est vrai que l’été, ils sont très discrets
    j’ai (ou plutot j’avais) un rouge gorge qui nichait i chaque année dans un vieux trou de mur derriere un gros laurier sauce, une année, j’ai même trouvé un nid au sol contre une murette de pierre seche au pied d’un cornouiller dans le potager.
    les jeunes venaient ensuite boire dans la petite mare aménagée dans le jardin, reconnaissables a leur plastron tacheté d’orange…..c’est maintenant terminé…..depuis que mes nouveaux voisins ont amenés leurs saletés de chats dans le quartier……
    A+

    #573716
    mistral-2
    mistral-2
    Localisation

    Inscrit le
    2011-10-29 17:11:48

    • Hors ligne
      • Totaux: 596
      • Posteur fou
      • ★★★★

    les rigaous sont present toute l annee sur mazaugue je les enttend les soir d été de la fraicheur ils leur faut sur Marseille jamais enttendus l été

    #573719
    samby
    samby
    Localisation

    Inscrit le
    2011-01-13 20:48:58

    • Hors ligne
      • Totaux: 1116
      • Maître
      • ★★★★★

    ici au puy st reparade j”en vois nicher depuis 4 ans ! ils sont très discret!
    ils sortent à la fraîche! je les surprends surtout grâce au point d”eau que j”ai emmenagé en colline! ils restent autour des maisons!

    #574953
    Teo
    Teo
    Localisation

    Inscrit le
    2013-09-01 20:48:43

    • Hors ligne
      • Totaux: 477
      • Habitué
      • ★★★

    Bonsoir j ai vu le sujet et je confirme le fait que les fameux rigaou niche chez moi dans les alpes maritime et vivent toute l année autour de nous !!! Je suis agriculteurs , nous avons pas mal de verdure autour et beaucoup d eau et pas d arbre donc il verotte et nourrissent toute la petite famille voilà tout !!!


15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 30)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.