Close

Sècheresse 2016 et son impact…

Accueil Forums Divers Le fourre tout “chasse” Sècheresse 2016 et son impact…

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 67)

  • Auteur
    Messages
  • #616254
    t13
    t13
    Localisation

    Inscrit le
    2013-10-27 19:15:31

    • Hors ligne
      • Totaux: 831
      • Posteur fou
      • ★★★★

    ….ne pas oublier que comme tout etre vivant, un ‘instinct de survie ‘ de l’espece existe aussi chez les plantes qui vont privilegier la reproduction et la perenité de l’espece, , en produisant des fruits, au detriment de la survie de la plante elle meme… comme les salades qui montent a graine des qu’elles manquent d’eau.

    #616255
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Mes salades quotidiennement arrosées monte aussi en graine. J’aurais eu tendance à mettre cela sur l’excès d’eau et pas au manque?

    #616257
    LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur
    Localisation
    Nord Ouest herault

    Inscrit le
    2009-06-16 17:52:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 5239
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    bonsoir,

    je rajouterais que si la plante ne trouve plus d’eau dans le sol, elle ira la chercher dans les baies, par conséquent ces dernières vont se flétrir et de manière irréversible, voir même chuter

    ca a déjà commencé pour les arbousiers.

    #616259
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Bon, voilà une année en plomb qui se profile!!!:chaud!

    #616272
    frejusien
    frejusien
    Localisation

    Inscrit le
    2010-11-24 18:36:07

    • Hors ligne
      • Totaux: 1238
      • Maître
      • ★★★★★

    ....ne pas oublier que comme tout etre vivant, un 'instinct de survie ' de l'espece existe aussi chez les plantes qui vont privilegier la reproduction et la perenité de l'espece, , en produisant des fruits, au detriment de la survie de la plante elle meme

    tout a fait d accord c est se que dans le metier on va appeler le stress hydrique dans ce cas il est naturel (manque de pluie ) mais ca nous arrive de le creer volontairement dans les jardin , ca a pour but de stresser la plante en lui faisant croire quel va mourir dans l intention quel produise beaucoup de fleur et de fruits ou graines pour la reproduction de l espece .lorsque qu on taille les vegetaux c est le meme but on leur inflige le stress et on les blesse de facon a ce qu il criyent qu il sont mal et qu ils mourir pour les meme resultats qu evoqué au paravant sauf que ca peut servir aussi pour l estetisme et le volume du vegetal .
    par contre le stress hydrique affaiblit les plantes si c est pratiqué d annee en annee !!

    #616275
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Évolution constante des prévisions météo à 14 jours. Ce matin il nous mettait des risques d’averses pour le 11 et le 12, et ce midi ce sont des averses orageuses pour le 11 et des risques d’orages pour le 12 et le 13, indice de confiance 2, mais comme nous ne sommes pas vernis il est a parié que suite à cette sécheresse, des orages nous gâcheront l’ouverture!

    #616283
    regarde-venir
    regarde-venir
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-07 13:05:51

    • Hors ligne
      • Totaux: 1876
      • Maître
      • ★★★★★

    Bonjour,
    La météo à venir est désastreuse, mistral annoncé à 100km/h. Toujours pas la moindre pluie annoncé. …

    #616296
    lagrive13560 - Modérateur
    lagrive13560 – Modérateur
    Localisation

    Inscrit le
    2009-08-31 21:46:01

    • Hors ligne
      • Totaux: 2932
      • Dieu
      • ★★★★★★

    j’ai bien peur que cette sècheresse maintienne l’accès interdit à certains massifs du 13 et du 83 .
    Si cette semaine cela perdure, la chasse à certains endroits sera interdite.

    #616300
    galibois
    galibois
    Localisation

    Inscrit le
    2016-04-04 16:08:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 1063
      • Maître
      • ★★★★★

    j en ai bien peur aussi mon voisin travaille a la securite civile il m a dit qu ils allaient fermer d autres massifs je suis alle faire un tour cet aprem sur ma commune j ai vu 2 belles compagnies de rouge mais tout est brule par le soleil la nature souffre ,les animaux souffrent cette secheresse va laisser des sequelles pour les annees a venir meme si dame nature est bien faite

    #616302
    chasseurpecheur
    chasseurpecheur
    Localisation

    Inscrit le
    2010-11-11 12:35:37

    • Hors ligne
      • Totaux: 3925
      • Dieu
      • ★★★★★★

    La menace pour l’ouverture se précise de jour en jour.
    Les bruit courent d’un report de l’ouverture ou d’une limitation aux différents massifs.

    #616306
    lagrive13560 - Modérateur
    lagrive13560 – Modérateur
    Localisation

    Inscrit le
    2009-08-31 21:46:01

    • Hors ligne
      • Totaux: 2932
      • Dieu
      • ★★★★★★
    #616316
    pierodu13
    pierodu13
    Localisation

    Inscrit le
    2015-05-24 08:05:19

    • Hors ligne
      • Totaux: 143
      • Visiteur
      • ★★

    🙁

    #616317
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Moi qui commence à me plaindre d’une probabilité d’orage pour le 11, je ne m’étais pas vraiment rendu compte que cela est bien plus triste pour pas mal d’entre vous plus bas sur la carte. Sachant combien cela peut-être frustrant, je compatis.

    #616334
    chasseurpecheur
    chasseurpecheur
    Localisation

    Inscrit le
    2010-11-11 12:35:37

    • Hors ligne
      • Totaux: 3925
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Ça sent vraiment pas bon pour dimanche. Tous les chasseurs que je croise me disent la même chose.
    Ferme dimanche

    #616341
    hel
    hel
    Localisation

    Inscrit le
    2015-08-31 11:40:28

    • Hors ligne
      • Totaux: 859
      • Posteur fou
      • ★★★★

    meme constat chez moi
    la garrigue est seche mais depuis un bon moments les ruisseaux sont a sec
    la vigne se porte bien chez moi car les viticulteurs la font pisser
    si il ne pleut pas se sera catastrophique pour la saison qui s annonce car je crains que des qu il se mettra a pleuvoir il tombera des cordes durant plusieurs jours d affilés et que toute les rivières et cours d eau se mettent en cru et devastent tout sur leur passage etant donné que la terre ne boira pas du a la secheresse
    sinon les baies sont presentes en masse mais commence a secher sur pieds

    je reviens de lozere et meme constat la bas
    les ruisseaux qui d habitude abondent d eau sont vraiment au plus bas d aprés les anciens
    quand tu marches dans les bois les feuilles craquent sous les pieds autant dire que les cèpes c est pas pour maintenant
    et comme de partout les sorbiers sont recouvert de baies si ils tiennent sur les arbres ils auront beaucoup d oiseaux en octobre

    je viens de voir la meteo ce soir et pas de pluie annoncé pour les jours a venir:@
    restons positif et esperons qu il pleuvra d ici la fin du mois


15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 67)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.