Close

Sites d’observation de la migration, qu’en pensez-vous ?

Accueil Forums La chasse à la grive Chasse aux grives et grives en général – Divers Sites d’observation de la migration, qu’en pensez-vous ?

  • Ce sujet est vide.
7 sujets de 46 à 52 (sur un total de 52)

  • Auteur
    Messages
  • #536854
    uxor
    uxor
    Localisation

    Inscrit le
    2011-09-17 13:25:24

    • Hors ligne
      • Totaux: 419
      • Habitué
      • ★★★

    déjà 2600 franches comptabilisées entre le 19 et le 23 sur trektellen….et 15000 palombes !!!

    #536872
    LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur
    Localisation
    Nord Ouest herault

    Inscrit le
    2009-06-16 17:52:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 5239
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    déjà 2600 franches comptabilisées entre le 19 et le 23 sur trektellen….et 15000 palombes !!!

    .oui et 1097 grives litorne entre le 15 septembre et le 23 .
    ce qui prouve que les oiseaux obszervé pour la majoritée sont des sedentaires,de plus c est toujours sur les meme site que les observations de grives sont realisé depuis le debut du mois,donc se sont en majoritée des sedentaires.quand tu verras + de 10 000 oiseaux observé dans une journée sur l ensemble des sites d observation la le passage aura commencé et quand tu verra + de 45 000 musiciennes obsevé sur le meme site en une journée la le passage sera a sont paroxisme et tu verra ces oiseaux arrivé chez toi 4 a 5 jours apres..

    #536974
    uxor
    uxor
    Localisation

    Inscrit le
    2011-09-17 13:25:24

    • Hors ligne
      • Totaux: 419
      • Habitué
      • ★★★

    j’ai fait la recherche sur toute l’Europe et la majorité sont comptées sur le littoral…
    c ‘est vrai ce que tu dis et comparé a la première quinzaine d’octobre 2011( qui a été énorme en gironde), on n’en est pas encore au pic de migration :ouf: !!!

    #536988
    webmaster
    Webmaster
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2008-06-01 08:00:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 5989
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    N’oubliez pas que l’on a aussi sur notre site un module migration auquel vous pouvez participer.
    En consultant celui-ci, on se rend compte qu’il y a pour l’instant quelques petits mouvements mais rien de bien transcendant… mais çà viendra ! :p

    #537011
    tobl84
    tobl84
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-10 13:05:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 1502
      • Maître
      • ★★★★★

    Ces sites donnent une idée effectivement de la migration à venir et c’est très intéressant. Mais quand on sait les kilomètres qui leur restent à parcourir entre le point de comptage et nos départements…les conditions météo peuvent parfois pousser les grives à emprunter d’autres couloirs migratoires donc moi je me fis aux observations de départements voisins de Grives.net qui à mon sens sont beaucoup plus fiables !!!:lick: 😉

    #537081
    uxor
    uxor
    Localisation

    Inscrit le
    2011-09-17 13:25:24

    • Hors ligne
      • Totaux: 419
      • Habitué
      • ★★★

    c’est une bonne méthode mais de mon côté sud girondin, nous sommes moins nombreux a être inscrits sur le forum…j’espère alors que des chasseurs de Dordogne et de Charente participeront…

    Trektellen me sert pour voir les prémices de la migration, car ici pas de sédentaire cette année.
    je poste mes observations quoiqu’il arrive quand cela bouge… mais pas l’ombre d’une grive de vendange encore…

    #566217
    jof84
    jof84
    Localisation

    Inscrit le
    2010-06-03 04:37:39

    • Hors ligne
      • Totaux: 989
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Bonsoir je vous conseille un site sur lequel je suis tombés pour les amoureux de la migration chasseurdemigrateur.fr un site assez simple d’utilisation , bien expliqué et surtout en français une inscription permet une précision plus détaillés et c’est gratuit voilà un bon complément de grive.net


7 sujets de 46 à 52 (sur un total de 52)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.