Close

Technique de tir a la pose ( poste à feu )

  • Ce sujet est vide.
8 sujets de 16 à 23 (sur un total de 23)

  • Auteur
    Messages
  • #626137
    nico84
    nico84
    Localisation
    Var

    Inscrit le
    2009-12-21 19:06:12

    • Hors ligne
      • Totaux: 1214
      • Maître
      • ★★★★★

    Au posé fermer l’oeil directeur???……….

    #626140
    grandet
    grandet
    Localisation
    Nord BdR ......entre aubépines et prunelles

    Inscrit le
    2010-01-10 14:53:48

    • Hors ligne
      • Totaux: 5369
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    J’en pense que si on épaule à droite comme la plupart d’entre nous MAIS que l’oeil directeur est le gauche, il vaut mieux essayer de fermer cet oeil puisque c’est le droit qui doit prendre la visée !
    Si on garde le gauche (directeur) ouvert,celui ci risque de prendre le dessus et le coup de fusil arrive à plus d’un mètre cinquante a gauche du point visé (a une distance de 15m)……

    #626141
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Au posé fermer l’oeil directeur???……….

    après pour revenir au tir posé ,je pense qu’il vaut mieux fermer l’½il directeur
    est utiliser l’½il qui vient au fusil .

    si tu es droitier ton oeil directeur devrait être le droit. si c’est le gauche qui est directeur, l’oeil qui viens au fusil en épaulant les deux yeux ouverts, c’est le gauche, par conséquent en épaulant à droite, sur ta bande de visée tu es en biais et donc tu manque tout sauf si tu utilises des cartouches magnum dans un canon rayé tu peux avoir une chance.

    #626143
    grandet
    grandet
    Localisation
    Nord BdR ......entre aubépines et prunelles

    Inscrit le
    2010-01-10 14:53:48

    • Hors ligne
      • Totaux: 5369
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★
    #626144
    jof84
    jof84
    Localisation

    Inscrit le
    2010-06-03 04:37:39

    • Hors ligne
      • Totaux: 989
      • Posteur fou
      • ★★★★

    J’en pense que si on épaule à droite comme la plupart d’entre nous [b]MAIS[/b] que l’oeuil directeur est le gauche, il vaut mieux essayer de fermer cet oeuil puisque c’est le droit qui doit prendre la visée !
    Si on garde le gauche (directeur) ouvert,celui ci risque de prendre le dessus et le coup de fusil arrive à plus d’un mètre cinquante a gauche du point visé (a une distance de 15m)……

    Oui c’est tout à fait ca grandet .
    j’ai réussi à en tomber 3 sur 10 avec les deux yeux ouvert …..:zz:
    Et choké 1/4 bourre grasse ,un arrosoir quoi ….

    Réponse ci-dessus postée le dimanche 10 décembre 2017 : 11:51

    https://chasseurtechnique.fr/oeil-directeur-guide-complet-chasseur-trouver-gerer-oeil-dominant/

    super le lien .
    Ca confirme que pour la pose ,j’ai un problème comme ils disent….

    #626145
    grandet
    grandet
    Localisation
    Nord BdR ......entre aubépines et prunelles

    Inscrit le
    2010-01-10 14:53:48

    • Hors ligne
      • Totaux: 5369
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Ce sujet peut entrainer des discutions à n’en plus finir,pourtant le problème est simple et facile à comprendre !!

    Si vous épaulez à DROITE ,c’est votre oeil DROIT qui DOIT prendre la visée…….
    Si vous épaulez à GAUCHE, c’est votre oeil GAUCHE qui DOIT faire le travail……

    Voilà,c’est comme ça et pas autrement depuis que l’homme existe !! 😆

    Réponse ci-dessus postée le dimanche 10 décembre 2017 : 11:55

    Pour Jof……. Forces toi à fermer ton oeil gauche et tu verras que tu feras 10/10 !!
    Si tu n’y arrives pas (pas de raison!) une vieille monture de lunette et tu mets un cache coté gauche,ce qui “forcera le droit à prendre la visée ….

    #626214
    regarde-venir
    regarde-venir
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-07 13:05:51

    • Hors ligne
      • Totaux: 1876
      • Maître
      • ★★★★★

    Bonjour,

    Un petit détail au poste, qui fait également la différence, c’est de “couvrir” l’oiseau.
    Cela veux dire, quant il est dans la mire, on relève légèrement le fusil pour ne plus le voir … et garantie, on va le ramasser.
    Idem, sur l’eau.

    #626229
    jof84
    jof84
    Localisation

    Inscrit le
    2010-06-03 04:37:39

    • Hors ligne
      • Totaux: 989
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Ce sujet peut entrainer des discutions à n’en plus finir,pourtant le problème est simple et facile à comprendre !!

    Si vous épaulez à [b]DROITE[/b] ,c’est votre oeil DROIT qui DOIT prendre la visée…….
    Si vous épaulez à [b]GAUCHE[/b], c’est votre oeil GAUCHE qui DOIT faire le travail……

    Voilà,c’est comme ça et pas autrement depuis que l’homme existe !! 😆

    [center][taille=09][i]Réponse ci-dessus postée le dimanche 10 décembre 2017 : 11:55[/i][/taille][/center][hr]

    Pour Jof……. Forces toi à fermer ton oeil gauche et tu verras que tu feras 10/10 !!
    Si tu n’y arrives pas (pas de raison!) une vieille monture de lunette et tu mets un cache coté gauche,ce qui “forcera le droit à prendre la visée ….

    Bonsoir grandet oui j’essaye mais j’y arrive pas a fermer l’½il gauche naturellement ….
    Je suis bon pour le cache ½il de capitaine crochet . 😀
    Tant que c’est pas Le Bras ca va …

    Bonjour,

    Un petit détail au poste, qui fait également la différence, c’est de “couvrir” l’oiseau.
    Cela veux dire, quant il est dans la mire, on relève légèrement le fusil pour ne plus le voir … et garantie, on va le ramasser.
    Idem, sur l’eau.

    Ok merci du conseil :bj:


8 sujets de 16 à 23 (sur un total de 23)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.