Close

Technique pour utiliser un appeau grive ?

  • Ce sujet est vide.
6 sujets de 16 à 21 (sur un total de 21)

  • Auteur
    Messages
  • #490602
    kouke26
    kouke26
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-18 19:09:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 6060
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut pour les novices appeaux à main plus facile pour les musiciennes et les merles. A+

    #490661
    jeffix26
    jeffix26
    Localisation

    Inscrit le
    2011-09-13 18:10:36

    • Hors ligne
      • Totaux: 141
      • Visiteur
      • ★★

    j’ai déjà des appeaux à main mais est ce que les appeaux que l’on met dans la bouche ne sont pas plus efficaces ?

    #490716
    merle13
    merle13
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-06 20:30:26

    • Hors ligne
      • Totaux: 221
      • Visiteur
      • ★★

    Salut Quentin !!

    pour pouvoir chiler, il faut placer le sifflet (chilet) entre les lèvres et les dents.

    Ensuite par aspirations, tu dois obtenir un premier son… peu importe qu’il soit joli ou pas; c’est le premier pas !!

    Pour sortir des notes, tu dois aspirer plus ou moins d’air dans ton chilet… ce sont les notes basiques.

    Uit Uit Uit !!!

    Tuit Tuit Tuit…..

    pour faire des notes plus garnies, tu dois arriver à créer un roulement d’air en aspirant (comme si tu ronflais !!) cela te permettra d’entendre le “R” dans tes notes.

    Uitru Uitru

    Uiru.

    Ensuite comme nous tous, il faut s’armer de patience et d’humilité, et écouter les oiseaux (le plus possible) pour se créer un répertoire de notes (basiques ou complexes)

    Ce n’est qu’à force de travail (pas 12h par jour non plus !!) que tu y arriveras….

    A+

    #490750
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    salut,

    Il y a quelques années, j’ai acheté un chilet comme tous les jeunes chasseurs de grives. Ce dernier a trainé dans un tiroir, de temps en temps je le prenais sur moi à la chasse mais il ne m’avait jamais servi à rien. Puis j’ai découvert le site… j’ai pris un cours et maintenant j’attends avec impatience les passages… pour mettre tout ça en application et surtout découvrir un autre mode de chasse.

    #490778
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut picsou, ça ne peut -être que bénéfique.:bj:

    #500603
    brig
    brig
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-03 05:12:35

    • Hors ligne
      • Totaux: 7
      • Newbie

    :bj: Bonjour à tous,je suis vraiment trés heureux ,car je n’arrète pas de m’abrever de toutes ces infos concernant les différentes techniques pour appeler les grives.Hier j’ai pris mon deuxième cour de chilet à bouc- bel-air ,et franchement il y a beaucoup de travail avant de chilet crrectement.Merci encore à tous.::bj:


6 sujets de 16 à 21 (sur un total de 21)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.