Close

Tendre le bâton pour se faire battre ( l’influence des reseaux sociaux)

Accueil Forums La chasse Chasse à la bécasse – Bécasse, Scolopax Rusticola Tendre le bâton pour se faire battre ( l’influence des reseaux sociaux)

  • Ce sujet est vide.
13 sujets de 16 à 28 (sur un total de 28)

  • Auteur
    Messages
  • #626929
    tourdre83
    tourdre83
    Localisation

    Inscrit le
    2013-09-26 09:55:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 317
      • Habitué
      • ★★★

    J’ai vu le reportage et je suis d’accord avec toi Galibois, tout a été fait pour manipuler l’opinion contre les chasseurs, donc vaux mieux ne pas en rajouter sur les chasseurs de sangliers, seul l’unité est payante, quand à ceux qui pensent qu’il y a beaucoup trop de conchonglier, seul des analyses peuvent faire la différence, et jusqu’à maintenant sur l’ensemble de la France, les tests ne vont pas dans ce sens.
    En tout cas ça renforce mon idée sur ces émissions, quelques soit le sujet il y a un parti pris de la part des journalistes, le seul moyen serait de ne pas les regarder,le baisse d’audience est leur mort, mais les français veulent du sensationnel et on leur en refile à tout vas.

    #626933
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    bonsoir,

    il faudrait un lien pour voir cette émission ? merci

    #626941
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Salut Picsou, absolument d’accord avec toi.
    sur l’un de mes territoires il n’y a y en a plus que pour le cochon tous le reste n’a aucun intérêt à leurs yeux et absolument rien n’est fait pour tous les autres gibiers. :@
    il est vrai que le sanglier à de beaux jours devant lui au détriment du reste et c’est bien dommageable.

    #626947
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    J’ai vu le reportage et je suis d’accord avec toi Galibois, tout a été fait pour manipuler l’opinion contre les chasseurs, donc vaux mieux ne pas en rajouter sur les chasseurs de sangliers, seul l’unité est payante, quand à ceux qui pensent qu’il y a beaucoup trop de conchonglier, seul des analyses peuvent faire la différence, et jusqu’à maintenant sur l’ensemble de la France, les tests ne vont pas dans ce sens.
    En tout cas ça renforce mon idée sur ces émissions, quelques soit le sujet il y a un parti pris de la part des journalistes, le seul moyen serait de ne pas les regarder,le baisse d’audience est leur mort, mais les français veulent du sensationnel et on leur en refile à tout vas.

    +1 #bravo#
    et même si on n apprécie pas le sanglier (ce qui est mon cas), “mieux ne pas en rajouter sur les chasseurs de sangliers, seul l’unité est payante”. Nous avons assez d’ennemis comme ça, sans aller donner le bâaton pour se faire battre … (c’est le titre du post, non ?) :toudou:

    #626970
    galibois
    galibois
    Localisation

    Inscrit le
    2016-04-04 16:08:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 1063
      • Maître
      • ★★★★★

    Salut picsou je n ai pas de lien mais c est un reportage qui est passé dimanche soir sur la 6 vers 19 h dans l émission 66 minutes peut être tu peux la revoir en replay

    #626971
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Salut, voilà la vidéo de l’émission le début du reportage qui nous intéresse commence à 47,27mn.
    il est possible de laisser un commentaire sur l’émission via M6 replay ou 6ter replay.
    https://www.youtube.com/watch?v=8AMP7S1VCjk

    #626979
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    bonsoir,

    merci pour le lien .
    je ne vois rien d’absolument honteux dans ce reportage vis à vis des chasseurs.
    ils ont montrés un agrainoir à blé pour les perdreaux on le voit très bien car il est grillagé.
    même si les fdc minimisent les pratiques d’agrainage, ces dernières sont obligées de défendre les chasseurs.

    #626981
    tourdre83
    tourdre83
    Localisation

    Inscrit le
    2013-09-26 09:55:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 317
      • Habitué
      • ★★★

    Ou tu n’as pas mis le son ou tu ne comprends pas les commentaires, l’agrainoir est présenté comme agrainoir à sanglier, et les commentaires font ressortir que tout est de la faute des chasseurs. De plus les exemples d’images de sanglier font ressortir des animaux croisés, alors que dans la nature j’en ai jamais vu des comme ça, enfin par chez moi.

    #627001
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    salut,

    désolé je me suis mal exprimé, ils ont montrés un agrainoir a perdreaux en le faisant passer pour un agrainoir à sanglier parce qu’il n’avaient que ça sous la main a montrer. hors, s’ils avaient voulu trouver un agrainoir a sanglier ils auraient très bien pu le faire car ce n’est pas ça qui manque.

    il est vrai que chez moi non plus je n’ai jamais vu des sangliers de la sorte.
    pour autant on ne peut pas nier la pratique des lâchés dans les années 80 , c’est dit dans le reportage.

    tout est de la faute des chasseurs, on ne peut pas dire le contraire c’est la vérité.
    lâcher un animal qui n’a pas de prédateur naturel en vue d’en faire un fond de chasse présentait le risque de se faire dépasser par sa prolifération. comme pour le lapin en Australie.

    les grives si on les tue pas une année, ce n’est pas grave…les sangliers c’est grave car la population double.

    #627006
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    … l’agrainoir est présenté comme agrainoir à sanglier, et les commentaires font ressortir que tout est de la faute des chasseurs. De plus les exemples d’images de sanglier font ressortir des animaux croisés, alors que dans la nature j’en ai jamais vu des comme ça, enfin par chez moi.

    +1

    Présenter un agrainoir à perdreaux comme un agrainoir à sangliers est un faux. Il existe une éthique du journalisme et en l’occurence elle n’est pas respectée. Accepter ce genre de manipulation c’est accepter toutes les manips à venir.
    En outre, il faut se garder de généraliser: “tout est de la faute des chasseurs”, lesquels ? les chasseurs de grives, de bécasses, de palombes, etc… C’est le genre de remarques qui équivaut à se tirer une balle dans le pied, c’est servir la soupe aux anti-chasse!!! Vraiment, on n’a pas besoin de ça!!!

    #627010
    hel
    hel
    Localisation

    Inscrit le
    2015-08-31 11:40:28

    • Hors ligne
      • Totaux: 859
      • Posteur fou
      • ★★★★

    J’ai vu le reportage et je suis d’accord avec toi Galibois, tout a été fait pour manipuler l’opinion contre les chasseurs, donc vaux mieux ne pas en rajouter sur les chasseurs de sangliers, seul l’unité est payante, quand à ceux qui pensent qu’il y a beaucoup trop de conchonglier, seul des analyses peuvent faire la différence, et jusqu’à maintenant sur l’ensemble de la France, les tests ne vont pas dans ce sens.
    En tout cas ça renforce mon idée sur ces émissions, quelques soit le sujet il y a un parti pris de la part des journalistes, le seul moyen serait de ne pas les regarder,le baisse d’audience est leur mort, mais les français veulent du sensationnel et on leur en refile à tout vas.

    Pas besoin de analyses pour voir que beaucoup de sangliers ne sont pas issus de souches pure
    Regarde cochongliers à Montpellier sur internet

    #627011
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Présenter un agrainoir à perdreaux comme un agrainoir à sangliers est un faux. Il existe une éthique du journalisme et en l’occurence elle n’est pas respectée. Accepter ce genre de manipulation c’est accepter toutes les manips à venir.

    Salut, voilà un bon commentaire à laisser sur l’émission et la vidéo via M6 et 6 ter Replay, une façon de leur faire comprendre que pour dénigrer les chasseurs pas la peine de raconter des conneries, pour être un bon journaliste faut connaître le sujet.

    #627050
    jof84
    jof84
    Localisation

    Inscrit le
    2010-06-03 04:37:39

    • Hors ligne
      • Totaux: 989
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Présenter un agrainoir à perdreaux comme un agrainoir à sangliers est un faux. Il existe une éthique du journalisme et en l’occurence elle n’est pas respectée. Accepter ce genre de manipulation c’est accepter toutes les manips à venir.
    En outre, il faut se garder de généraliser: “tout est de la faute des chasseurs”, lesquels ? les chasseurs de grives, de bécasses, de palombes, etc… C’est le genre de remarques qui équivaut à se tirer une balle dans le pied, c’est servir la soupe aux anti-chasse!!! Vraiment, on n’a pas besoin de ça!!!

    #bravo# #10# très bonne analyse Raphael


13 sujets de 16 à 28 (sur un total de 28)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.