Close

Territoire libre, sans carte de chasse ? Terrain sans carte de chasse

Accueil Forums La chasse Chasse en général – Sujet généraux, actualité, réglementation… Territoire libre, sans carte de chasse ? Terrain sans carte de chasse

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 60)

  • Auteur
    Messages
  • #457162
    lou-cassaire
    lou-cassaire
    Localisation

    Inscrit le
    2008-12-27 01:32:39

    • Hors ligne
      • Totaux: 962
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Pour ma part j’ai mon poste sur un terrain que appartient à ma famille, et qui à des pancarte chasse garder. J’y ai tjs chassé juste avec mon permis et la validation mais sans aucune autre carte, et l’on ma jamais rien dit.

    #457208
    lagrive13560 - Modérateur
    lagrive13560 – Modérateur
    Localisation

    Inscrit le
    2009-08-31 21:46:01

    • Hors ligne
      • Totaux: 2932
      • Dieu
      • ★★★★★★

    c’est normal car tu es chez toi , mais est ce que tu vas chez les autres ?

    #457283
    lou-cassaire
    lou-cassaire
    Localisation

    Inscrit le
    2008-12-27 01:32:39

    • Hors ligne
      • Totaux: 962
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Cela peut m’arriver, quand je vais au sanglier, mais la c’est sur invitation, et c’est juste à coté. Mais sa fait depuis un momment que j’y vais plus, tenir le poste il y a rien de plus lassant. Tandis qu’avec les grives on s’ennui jamais, il y a tjs un truc à faire.

    #463737
    get84
    get84
    Localisation

    Inscrit le
    2009-09-24 19:22:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 9
      • Newbie

    Bonjour a tous.

    j’aimerai chassé dans le département des BDR mais sur un terrain libre sans prendre de carte de chasse un terrain dit communal il y a quelques années j’en connaissait plusieurs mais on ne peut plus y chassé à cause des constructions ou terrain devenu privée.
    Il doit bien y en avoir encore de libre. On m’a parlé de la Gélade à la Penne sur Huveaune.
    Il y a-t-il un connaisseur svp.
    merci.

    #463866
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Salut,

    d’après ce que j’ai compris, les parcelles dont le droit de chasse n’est pas donné à bail à une association de chasse, tout le monde peut y chasser avec un permis sans carte. il n’y a que les gardes nationaux ou les gendarmes qui peuvent contrôler sur ces terrains. les fédéraux et gardes particulier n’ont aucun droit puisque les sociétés communales payent une cotisation à la fédération pour avoir la garde par les federaux des terrains donnés, pour le garde communal il ne peut exercer que sur les terrains donné a la société egalement. si tu braconne sur ces terrains, il n’ y a que le national et les gendarmes qui peuvent te verbaliser, les autres ne pourrons que témoigner.

    #463869
    webmaster
    Webmaster
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2008-06-01 08:00:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 5989
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Il me semble que le fédéral ne doit ‘ou ne peux) contrôler que permis et assurance, et le garde communal la carte, car si les choses ont bien été faites, la carte a été délivrée sur présentation du permis et assurance validés
    Après la problématique des cartes d’invitation…

    Ce n’est pas le sujet ici, j’ouvre donc un sujet spécifique
    Droits de contrôle des gardes chasse nationaux et gardes particuliers

    #474634
    dany
    dany
    Localisation

    Inscrit le
    2009-10-20 12:57:17

    • Hors ligne
      • Totaux: 1611
      • Maître
      • ★★★★★

    vous en connaissez dans le 06 je suis preneur:yes:

    #536053
    aerodave
    aerodave
    Localisation

    Inscrit le
    2012-09-04 17:56:57

    • Hors ligne
      • Totaux: 42
      • Newbie

    bonjour

    je déterre un peu ce post car je suis moi aussi en cour de renseignements auprès de la mairie de Marseille pour essayer de trouver un terrain compatible avec mes attentes.

    je sais que dans les secteurs du 10eme et du 11eme arrondissements existent plusieurs terrains
    privés ou appartenant à la commune qui ne sont gérés par aucune société de chasse.

    il serait intéressant de recouper mes informations avec celles d’autres membres, ceci dans le but par exemple de se faire des matinées sympas (chasse mais aussi création de points d’eau, surveillance, débroussaillement etc etc…) sans avoir à passer par la case carnet de chèque.

    beaucoup de chasseurs citadins n’ont pas la chance des chasseurs ruraux, à savoir avoir un territoire de qualité à disposition juste par le droit d’être habitant de la commune, d’autres pour des raisons de budget tout simplement.

    notre pratique de chasse à la grive en particulier et aux migrateurs plus généralement ne nous impose pas des milliers d’hectares disponibles, un petit terrain isolé et a l’abri des nuisances pour autrui est souvent suffisant et il en existe forcement.

    pour ma part je reste vigilant et à l’écoute des informations que je pourrai recueillir et vous ferai part de mes recherches prochainement, dès que je serai certain des résultats.

    je vous invite donc à faire de même, partager ensemble le fruit de nos recherches ou de nos acquis afin que notre loisir/passion ne tombe pas en désuétude faute de territoires.

    comme certains le savent, je suis ici depuis peu et viens de Corse, mes origines m’aident beaucoup au niveau des services municipaux…. mais l’union faisant la force, partageons mes amis, partageons…

    a prestu

    #541669
    yyouye
    yyouye
    Localisation

    Inscrit le
    2012-10-29 11:43:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 3
      • Newbie

    Bonjour à tous et à toutes

    J’espère pouvoir trouver réponse à ma question sur ce topic sans en ouvrir un nouveau.
    Je vis dans une maison qui est à l’orée du bois. j’ai le permis de chasse depuis 1990, mais je ne prends plus la carte depuis 10 ans car je n’ai pas de chien.
    Je viens d’apprendre qu’il m’était possible de chasser jusqu’à 200m de chez moi sans la carte pour le gibier migrateur (grive essentiellement). Je souhaiterais donc avoir confirmation de cette affirmation avant de reprendre le fusil.
    Je tiens à préciser que mon beau père est propriétaire forestier, et possède donc de nombreuses parcelle sur la commune. Je suis donc “ayant-droit”. A-t-il un droit de chasse qu’il peut me céder ?

    Je vous remercie d’avance pour vos réponses.
    Yohan

    #541670
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Bonjour yyouye. Avant de faire des posts sur le forum, il serait plus convenable de nous faire une présentation. Voici le lien pour le faire : [presentation] [/presentation]

    #541743
    brancassi
    brancassi
    Localisation

    Inscrit le
    2011-01-05 14:51:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 3912
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Bonjour à tous et à toutes
    Je tiens à préciser que mon beau père est propriétaire forestier, et possède donc de nombreuses parcelle sur la commune. Je suis donc “ayant-droit”. A-t-il un droit de chasse qu’il peut me céder ?
    Yohan

    Salut Yohan, Tu dois pouvoir chasser librement sur les terres de ton beau-père à la condition expresse qu’il n’ait pas déjà donné ses droits de chasse à la Société de Chasse de la commune.
    Si c’est le cas, il te faut prendre la carte car tu deviens un sociétaire comme les autres.

    #541799
    yyouye
    yyouye
    Localisation

    Inscrit le
    2012-10-29 11:43:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 3
      • Newbie

    Merci pour cette réponse rapide Brancassi.
    Ce que je souhaite réellement savoir, c’est si je peux tirer les grives à 200m de chez moi sans prendre la carte. Tant que je n’ai pas de chien, je ne veux pas investir dans la carte pour tirer 50 cartouches aux grives et ne rien faire d’autre .
    Merci .

    #541804
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Bonjour Yohan. Suite à ta présentation d’hier, merci de rajouter un avatar et d’indiquer ta localisation à l’aide de ce lien : [localisation] [/localisation]

    #541813
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    si je peux tirer les grives à 200m de chez moi sans prendre la carte.

    Salut yyouye,

    Je pense que tu es en train de faire ce qu’on appelle un “lapsus”…. Tu es titulaire d’un permis de chasse car tu as passé et réussi à l’examen…
    Ce permis ne te donne pas le droit de chasser directement, il te faut chaque année encore payer une validation, soit départementale, soit bi-départementale ou encore nationale…
    Par la suite si les terres où tu comptes chasser et dont le droit de chasse est donné à l’association communale, il te faut encore payer une autre cotisation annuelle… dans le cas contraire tu peux chasser librement sur TES terres :bj:

    #541945
    francklogisneuf
    francklogisneuf
    Localisation
    13

    Inscrit le
    2012-06-06 16:56:31

    • Hors ligne
      • Totaux: 1511
      • Maître
      • ★★★★★

    .


15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 60)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.