Close

Timbre gros gibier Var 2014, prix ?

Accueil Forums La chasse Chasse autres gibiers – Sanglier, faisan, perdreaux Timbre gros gibier Var 2014, prix ?

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 50)

  • Auteur
    Messages
  • #583034
    jean-pierre-2
    jean-pierre-2
    Localisation

    Inscrit le
    2012-04-09 15:05:48

    • Hors ligne
      • Totaux: 102
      • Visiteur
      • ★★

    prends le timbre du gros gibiers que celui qui fait partie d’une battu ou celui qui veux se faire inviter comme d’habitude point.

    #583036
    cocardier-30
    cocardier-30
    Localisation

    Inscrit le
    2013-03-10 12:44:08

    • Hors ligne
      • Totaux: 2494
      • Maître
      • ★★★★★

    [quote=picsou ]Bonsoir,

    Celui qui ne prend pas le timbre gros gibier doit s’abstenir de tirer en cas de rencontre. Mais souvent, c’est lorsque tu es au petit gibier, que tu n’as pas le timbre, ni de balles que tu fais des rencontres…c’est souvent comme ça !
    [b][color=#cc3300]Etant donné la conjoncture, je me demande si le timbre gros gibier ne devrait pas devenir obligatoire, peut être que si tout le monde le prenait, le prix diminuerait sensiblement. C’est tout du moins ce qui finira par arriver si la situation ne s’améliore pas. [/color][/b]

    Effectivement, le raisonnement de Picsou est juste.
    Mais il faut aussi mettre un terme aux mauvaises habitudes prises par les chasseurs de sangliers depuis des années…. Faciliter tous les modes de chasse (approche, affut, que ce soit à la carabine ou à l’arc… la battue n’est pas le seul mode de chasse possible!!!)
    110 ¤, c’est une somme et si les Varois devaient en arriver à cette solution, alors les chasseurs de sanglier “traditionnels” (qui n’ont pas su ou voulu gérer les populations) devront faire de grosses concessions….
    Enfin, il me semble.[/quote]
    +1 raphael ! pour eux le cochon c’est battue sinon rien .
    imposé le timbre grand gibier obligatoire j’y suis farouchement contre , je ne chasse pas le gros et ce n’est pas moi qui le gère mal et qui crée les déséquilibre avec l’agrainage intensif donc je ne vois pas pourquoi je devrais payer des dégats que l’on pourrait diminuer sensiblement et surtout de l’argent gaspiller que l’on pourrait utiliser plus judicieusement.
    quand au timbre migrateur cela ne m’étonne pas , tout comme l’état on cherche à ramasser de la tune la ou on peut…..
    110 ¤, c’est une somme et si les Varois devaient en arriver à cette solution, alors les chasseurs de sanglier “traditionnels” (qui n’ont pas su ou voulu gérer les populations) devront faire de grosses concessions….
    Enfin, il me semble.

    #583038
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Salut,

    cocardier a écrit:

    pour eux le cochon c’est battue sinon rien .

    Pour des raisons de sécurité ( tir à balle), il vaut mieux que la chasse se pratique en battue. De plus, sans cette obligation, nous verrions les équipes ( qui ont parfois déjà du mal à s’entendre) chasser chacune de leur côté, en formant des clans ( ou mafias) sur un même territoire, ne respectant plus les règlements, plan de chasse et arrêtés, tirant sur tout ce qui se présente ( lièvres, bécasses….) ce serait alors une catastrophe écologique.

    cocardier a écrit:

    imposé le timbre grand gibier obligatoire j’y suis farouchement contre

    En effet, ce serait la dictature du sanglier

    #583039
    cocardier-30
    cocardier-30
    Localisation

    Inscrit le
    2013-03-10 12:44:08

    • Hors ligne
      • Totaux: 2494
      • Maître
      • ★★★★★

    Je ne vois en ce que la chasse à l’ approche ou affût ( carabine ou arc) sont dangereuses pour la sécurité ??( elles pratiquées ailleurs et ça se passent bien, beaucoup plus d’ accidents en battue d’ailleurs). C’est surtout que les équipes de battue ont toujours étaient seules et veulent conserver le monopole et la main mise sur les territoires.

    Quand à la dictature du cochon ça fait quelques années qu’elle existe ( sur les terrains de chasse, à la fédération etc)

    #583040
    jo38
    jo38
    Localisation

    Inscrit le
    2014-06-05 18:23:31

    • Hors ligne
      • Totaux: 12
      • Newbie

    bonjours
    je doit me rendre 4 ou 5 fois dans le var pour chasser la becasse cette annee je viens de recevoir le permis je vous comfirme le timbre grands gibiers dans le var est biena 100e , a ce prix la certains chasseurs ne vont plus pouvoir suivre financièrement et ça ne va pas arrranger les choses, il faut que la fede du var trouve vite une solution devant la surpopulation de sangliers

    #583041
    chacha832
    chacha832
    Localisation

    Inscrit le
    2013-08-11 20:47:42

    • Hors ligne
      • Totaux: 137
      • Visiteur
      • ★★

    je pense qu’une partie de cette augmentation est du a tout ce qui ont des vignes, des oliviers etc…
    je dit pas qu’ils sont tous responsable au contraire mais dire que les cochon ont mangé 500kg de raisins alors qu’il ont n’ont mangé que 50kg; c’est sur que le timbre va augmenter.

    #583044
    cocardier-30
    cocardier-30
    Localisation

    Inscrit le
    2013-03-10 12:44:08

    • Hors ligne
      • Totaux: 2494
      • Maître
      • ★★★★★

    je pense qu’une partie de cette augmentation est du a tout ce qui ont des vignes, des oliviers etc…
    je dit pas qu’ils sont tous responsable au contraire mais dire que les cochon ont mangé 500kg de raisins alors qu’il ont n’ont mangé que 50kg; c’est sur que le timbre va augmenter.

    il y a des experts qui sont là pour constater les dégats et évaluer leurs montant précis pour justement éviter les “entourloupes ” de certains .de là à dire que tout les agriculteurs abusent…..il est vrai que certains ne veulent pas de chasseurs chez eux mais savent les trouver pour installer des clotures électriques et les faire entretenir par les chasseurs ( ce qui est normal à mon sens ) et accepter les indemnisations de la fédé…. maintenant la facture des dégats est plus due aux chasseurs qui agrainent intensivement et qui ne jouent pas le jeu en terme de pression de chasse ( on le sait tous , on va pas se mentir , ils détestent tirer sur les betes rousses et voir plus petit et les femelles et préfèrent tirer les gros , il y a plus de viande au partage le soir ….)

    #583064
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Rappel, le sujet est:

    Timbre gros gibier Var 2014, prix ?

    Et là, on est tous en train de dériver lentement vers les :

    Dégats du sanglier, causes, responsabilités et remèdes

    ça fait un beau sujet à ouvrir.

    Mais il faut choisir!!!!
    Ici, on continue sur le prix du timbre gros gibier dans le Var

    Par contre, pour discuter des causes, responsabilités, conséquences, solutions, on ouvre le nouveau sujet proposé.
    C’est à choisir.

    Le sujet est déverrouillé maintenant.
    Les propos hors sujet seront systématiquement effacés.

    #583104
    eros
    eros
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-12 20:50:14

    • Hors ligne
      • Totaux: 122
      • Visiteur
      • ★★

    Bjr , moi perso je ne le prend plus ( trop cher) de toutes manières je les tirent plus depuis un bon moment

    #583105
    chasseurpecheur
    chasseurpecheur
    Localisation

    Inscrit le
    2010-11-11 12:35:37

    • Hors ligne
      • Totaux: 3925
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Le tarif étant trop élevé ça va finir par une baisse du nombre de chasseur.
    Cette hausse est scandaleuse et va finir par décourager bon nombre de chasseur.
    De plus le nombre de chasseur qui tireront le sanglier sans timbre va exploser et c’est normal.
    C’est bien ce que je compte faire cette saison.

    #583106
    rescator
    rescator
    Localisation

    Inscrit le
    2010-06-06 14:38:35

    • Hors ligne
      • Totaux: 1899
      • Maître
      • ★★★★★

    salut à tous,le timbre gros gibier doit disparaitre et la chasse du sanglier doit étre ouverte toute l’année,du moins la ou il y a des dégats.pour la question de l’imdénisation des dégats une autre solution doit étre trouvé,il n’est pas normal que ce soit uniquement les chasseurs qui doivent payer.

    #583107
    t13
    t13
    Localisation

    Inscrit le
    2013-10-27 19:15:31

    • Hors ligne
      • Totaux: 831
      • Posteur fou
      • ★★★★

    les indemnisations ne devraient etre réservées qu’aux propriétaires qui laissent leurs terres libre de chasse aux sociétés communales….les autres n’ont qu’a faire payer leurs actionnaires.

    #583109
    chacha832
    chacha832
    Localisation

    Inscrit le
    2013-08-11 20:47:42

    • Hors ligne
      • Totaux: 137
      • Visiteur
      • ★★

    [color=#cc3300][taille=15]Rappel, le sujet est:

    [align=center][b] Timbre gros gibier Var 2014, prix ?[/b][/align]

    Et là, on est tous en train de dériver lentement vers les :

    [align=center][b]Dégats du sanglier, causes, responsabilités et remèdes[/b][/align]

    ça fait un beau sujet à ouvrir.

    Mais il faut choisir!!!!
    [b]Ici[/b], on continue sur le prix du timbre gros gibier dans le Var

    Par contre, pour discuter des causes, responsabilités, conséquences, solutions, on ouvre le nouveau sujet proposé.
    C’est à choisir.

    Le sujet est déverrouillé maintenant.
    [b]Les propos hors sujet seront systématiquement effacés.[/b]

    [/taille][/color]

    merci raphael30 d’avoir dévérouille mon sujet

    a plus…

    #583110
    brancassi
    brancassi
    Localisation

    Inscrit le
    2011-01-05 14:51:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 3912
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Bonjour à tous,
    par principe, par culture, par éducation, pour être en conformité avec la Loi je me suis toujours donné les moyens de mes opinions et actions.
    Dans ce cadre, quel que soit le prix du timbre grand gibier, je prends et je paye.
    Même si je n’ai jamais tiré un seul sanglier de ma vie de chasseur (53 ème permis cette année)
    La chasse, comme beaucoup d’autres activités est devenue un luxe, on y va on paye le prix demandé, une passion n’a pas de prix.
    En 1789, la chasse réservée à la noblesse, a été étendue à tous les Citoyens.
    C’était alors alimentaire d’une part, et surtout “Egalité” envers le Peuple Français.
    Cette époque est révolue, certes, alimentaire : terminé fort heureusement !
    Egalité : c’est une autre histoire même si c’est toujours d’actualité quoiqu’on en dise.
    Sinon reste la pêche en bord de mer avec 4 moules raclées dans les rochers. (et encore…)

    #583114
    chacha832
    chacha832
    Localisation

    Inscrit le
    2013-08-11 20:47:42

    • Hors ligne
      • Totaux: 137
      • Visiteur
      • ★★

    bonjour, j’ai obtenu mon permis il y a 1 mois et j’aimerai savoir combien je vais payer le timbre gros gibier?? car on a une réduction la 1er année de permis.

    merci d’avance pour vos réponse

    a plus…


15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 50)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.