Close

Timbre gros gibier var 2015 / 2016

Accueil Forums La chasse Chasse autres gibiers – Sanglier, faisan, perdreaux Timbre gros gibier var 2015 / 2016

  • Ce sujet est vide.
12 sujets de 16 à 27 (sur un total de 27)

  • Auteur
    Messages
  • #598645
    nico84
    nico84
    Localisation
    Var

    Inscrit le
    2009-12-21 19:06:12

    • Hors ligne
      • Totaux: 1214
      • Maître
      • ★★★★★

    Salut à tous,

    Ils n’ont qu’à assumer les chasseurs de sanglier et payer les dégâts !
    Nous, chasseurs de petits gibiers, nous n’avons rien demandés !
    Si que l’ont trouve un peu du perdreaux, lapins, faisans, lièvre et en guise de ça ils nous ont balancer des sangliers d’élevages qui ont une production 2 à 3 fois supérieur à un sauvage et nous ont fait quoi au milieu de cette horde de carabine 

    Que veux tu que les chasseurs de gros gibier assumes? S’il n’y avait plus de chasseur de gros gibier beaucoup de monde serait dans la merde, toi y compris puisque les sangliers empiéteraient sur le territoire du petit gibier…
    Un fois de plus on voit bien qu’il n’y a pas besoin des écolos pour foutre le bordel, on y arrive très bien tout seul

    #600784
    plombdu9
    plombdu9
    Localisation

    Inscrit le
    2012-10-17 14:45:50

    • Hors ligne
      • Totaux: 1065
      • Maître
      • ★★★★★

    Bonsoir à tous

    Aujourd’hui j’ai reçu la demande de permis pour le Var: le timbre gros gibier a bien été porté à 50¤ pour la saison prochaine !
    Avec l’assurance RC (20¤) le permis coûtera 207,36¤ pour celui qui voudra aller au cochon

    #600786

    Anonyme Localisation

    Inscrit le

    • Hors ligne
      • Totaux: 845
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Le timbre permet aussi de chasser les cervidés et autres gibiers soumis au plan de chasse. Je le prends car j’ai accès à un bracelet de chevreuil perso, et à la battue aux cervidés.

    #600790
    Chikeur 83
    Chikeur 83
    Localisation
    Carcès (Var)

    Inscrit le
    2010-09-29 23:11:16

    • Hors ligne
      • Totaux: 1642
      • Maître
      • ★★★★★

    Bonsoir, apparemment l’info se vérifie de plus en plus. Tant mieux !!
    Cela dit, je trouve dommage que certains d’entre nous opposent les chasseurs de gros et de petits gibiers. Songez quand même que par rapport aux pressions dont nous sommes victimes de la part des anti chasse et des écolos, les problèmes des uns deviennent fatalement un jour ou l’autre les problèmes des autres, comme si les chasseur de gros gibier refusaient de signer la pétition pour la glu……….

    #600796
    nico84
    nico84
    Localisation
    Var

    Inscrit le
    2009-12-21 19:06:12

    • Hors ligne
      • Totaux: 1214
      • Maître
      • ★★★★★

    Je confirme j’ai reçu ma proposition de permis par la fdc83 et le timbre est à 50¤ !!!!

    #600798
    cocardier-30
    cocardier-30
    Localisation

    Inscrit le
    2013-03-10 12:44:08

    • Hors ligne
      • Totaux: 2494
      • Maître
      • ★★★★★

    Bonsoir à tous

    Aujourd’hui j’ai reçu la demande de permis pour le Var: le timbre gros gibier a bien été porté à 50¤ pour la saison prochaine !
    Avec l’assurance RC (20¤) le permis coûtera 207,36¤ pour celui qui voudra aller au cochon

    Ça va c’est pas cher ! Avec cette somme j’ai mon permis validé pour le petit gibier, la carte de mon village et une partie de mon autre carte sur la commune d’à côté 🙂

    #600810
    raboliot30
    raboliot30
    Localisation

    Inscrit le
    2011-07-12 15:41:26

    • Hors ligne
      • Totaux: 1576
      • Maître
      • ★★★★★

    Merci Chikeur83 pour ton bon résonnement ! :yes:

    #602910
    JMdeBarjols
    JMdeBarjols
    Localisation

    Inscrit le
    2015-08-08 19:22:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 81
      • Newbie

    Bonsoir, apparemment l’info se vérifie de plus en plus. Tant mieux !!
    Cela dit, je trouve dommage que certains d’entre nous opposent les chasseurs de gros et de petits gibiers. Songez quand même que par rapport aux pressions dont nous sommes victimes de la part des anti chasse et des écolos, les problèmes des uns deviennent fatalement un jour ou l’autre les problèmes des autres, comme si les chasseur de gros gibier refusaient de signer la pétition pour la glu……….

    C’est certain, il faut nous serrer les coudes et non pas nous tirer dans les pieds, les “escrolos” essayent par tous les moyens de nous démolir, si en plus les chasseurs se démontent entre eux, la fin de notre passion risque d’être plus proche que vous ne le pensez. Chasseur de grands gibiers, j’ai signé comme tous mes amis de notre battue, la pétition pour la glu, comme j’avais signé en son temps (plus de vingt ans) une pétition pour le maintien de la chasse à courre. Ce n’est qu’en restant tous unis, que nous pouvons défendre notre sport. Et puis combien de chasseurs de petits gibiers se joignent à nous en pré-ouverture ou après la fermeture générale, nous les acceptons, comme nous acceptons qu’ils puissent tirer en étant aux grives (ou autres gibiers) des sangliers et même des chevreuils, un bracelet est à leur disposition au bar du village, pour ceux qui ont la chance d’en prélever un. Nous avons même des chasseurs de lièvres qui participent aux tirs d’été du chevreuil. La seule chose qui puisse me faire râler c’est de savoir que certains chasseurs de plumes ou de lièvres, tirent des sangliers avec des cartouches à plombs, c’est le meilleur moyen de blesser cet animal et de se faire découdre ou tuer un chien le lendemain ou trois jours plus tard par un sanglier blessé. Malheureusement c’est souvent le cas, combien de plombs de 7,5 trouvés en dépouillant un sanglier ou un chevreuil, là je ne suis plus d’accord, nous avons trop de casse sur nos fidèles compagnons de la part du sanglier, sans en ajouter par des actes contraires à la loi.

    #602911

    Anonyme Localisation

    Inscrit le

    • Hors ligne
      • Totaux: 845
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Ok mais le timbre dans tout ça.

    #602913
    brancassi
    brancassi
    Localisation

    Inscrit le
    2011-01-05 14:51:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 3912
      • Dieu
      • ★★★★★★

    50¤>2015/2016

    #602914
    JMdeBarjols
    JMdeBarjols
    Localisation

    Inscrit le
    2015-08-08 19:22:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 81
      • Newbie

    50¤>2015/2016

    En effet le timbre est passé de 110 ¤ à 50 ¤, grâce à des vendanges excédentaires, à de nouvelles lois, et un tas d’à cotés

    #602938
    cocardier-30
    cocardier-30
    Localisation

    Inscrit le
    2013-03-10 12:44:08

    • Hors ligne
      • Totaux: 2494
      • Maître
      • ★★★★★

    35 $ dans le 30. Pas cher pour le département de france ou il se preleve le plus de cochons 😉


12 sujets de 16 à 27 (sur un total de 27)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.