Close

Tir des grives à l’eau ?

Accueil Forums La chasse à la grive Chasse aux grives au poste à feu Tir des grives à l’eau ?

  • Ce sujet est vide.
7 sujets de 16 à 22 (sur un total de 22)

  • Auteur
    Messages
  • #571390
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut chasse a cote d un poin d eau considerer comme chasse a l espere . verbalisable meme tarif de la croule a la becasse !!!! danger !!!!!

    …ça n’a pas trop de sens…
    Donc, selon toi, tirer un oiseau qui va boire serait interdit; par contre on pourrait le tirer quand il va manger, au lierre par exemple… :toudou:

    Morale, pour la grive, boire ou manger, il faut choisir!!!

    #571395
    lacalade
    lacalade
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-09 07:29:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 179
      • Visiteur
      • ★★

    Bonjour,

    Je n’ai pas vraiment de certitudes concernant la législation sur la chasse ”à l’eau” mais chez nous (ouest du var) c’est une pratique très utilisé en chasse d’hiver ! Dans les territoires ou il y a une nourriture plutôt ”forte” (morven, genievre, cade…..) donc qui fait boire beaucoup les oiseaux, je peux vous assurer que les places sont chères à partir de la fin décembre à proximité des endroits ou il reste un peu d’eau, ou des petits abreuvoirs mis en place à cet effet par les chasseurs de grives ! Cette chasse peut, certaines matinées ou le vent souffle fort, faire réaliser de jolis prélèvements….

    #571407
    jof84
    jof84
    Localisation

    Inscrit le
    2010-06-03 04:37:39

    • Hors ligne
      • Totaux: 989
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Bonjour, la chasse près d’une source d’eau ou d’un point d’aliment n’est autorisés seulement si c’est la nature qui la créée ( rivière ,ruisseau,lierre etc….) un point d’eau crée de la main de l’homme pour y attirer les grives au poste est interdit du moins c’est ce que j’ai toujours entendu par chez moi ….

    #571428

    Anonyme Localisation

    Inscrit le

    • Hors ligne
      • Totaux: 845
      • Posteur fou
      • ★★★★

    du moins c’est ce que j’ai toujours entendu par chez moi ….

    voila c est comme le monstre du loch ness ou le coup de pied au cul ducati ( les motards comprendront)..

    sur le plateau d albion, les sources sont tres rares, les rivieres encore plus.
    les societes de chasse font des trous d eau artificiels pour tous les animaux et la chasse n y est pas interdite. jamais personne n a ete inquiete .

    croyances je pense….

    #571442
    jof84
    jof84
    Localisation

    Inscrit le
    2010-06-03 04:37:39

    • Hors ligne
      • Totaux: 989
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Bonsoir tchoi des bois , je ne suis pas motard mais j’ai bien compris le sens de ton message ….

    Il me semble que tu as crée ce post pour être éclairer et prendre connaissance de l’expérience de chacun sur le sujet .pas mal de membre ton partager leur simple connaissance et avec toute gentillesse …
    En lisant le sujet je me rend compte que que tu es sûre de toi sur la quetions à que tu réfutes l’avis des autres …. Tu crées ce post fort intéressant mais tu n’en acceptes pas les réponses que tu prends comme des récits légendaire ….
    Personne ne cherche à te créer de nouvelles lois comme tu le dis il y en a déjà assez ….
    On te fait juste part de nos connaissance sur cette pratique sur nos territoires respectif sachant que les lois peuvent vites changer d’un territoire à un autre …..
    Si tu penses que tu es dans ton droit et que personne n’a jamais été inquiétés sur ton territoire alors pourquoi t’en fais tu tant ?

    #571462
    brancassi
    brancassi
    Localisation

    Inscrit le
    2011-01-05 14:51:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 3912
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Bonjour, la chasse près d’une source d’eau ou d’un point d’aliment n’est autorisés seulement si c’est la nature qui la créée ( rivière ,ruisseau,lierre etc….) un point d’eau crée de la main de l’homme pour y attirer les grives au poste est interdit du moins c’est ce que j’ai toujours entendu par chez moi ….

    En effet, la chasse à proximité d’un point d’eau naturel est autorisée.
    Un point d’eau créé par l’homme est considéré comme chasse à l ‘agrainée, donc interdit.
    J’ai failli être verbalisé pour cette raison, heureusement mon abreuvoir était percé et ne retenait pas l’eau, donc sec.
    Mieux vaut par conséquent s’abstenir de mettre un abreuvoir devant un poste.

    #571464

    Anonyme Localisation

    Inscrit le

    • Hors ligne
      • Totaux: 845
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Jof , tu as raison , je suis un peu têtu , je le reconnais.
    Je pense que , bien que beaucoup pensent le contraire , j ai le droit d avoir un trou d eau à proximité.la chasse chez nous se pratique ainsi, avec l aval des * surveillants*….
    Je ne veux froisser personne et lis avec attention tous les posts, même si je n y adhère pas toujours.


7 sujets de 16 à 22 (sur un total de 22)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.